Retour à la page précédente


Poste recherché :
Responsable ressources humaines (région sud)
Référence : n°37129
Ville : Paris
Pays : France
Contrat : CDI
Date de début du contrat : ASAP
Horaire : Sans coupure
Salaire : selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Cadre
Catégorie du poste : Administration / Ressources humaines
Logement : Logé, nourri
Date de mise en ligne : 21/05/2018
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 18/06/2018



https://www.linkedin.com/company/lvmh/https://www.instagram.com/chevalblancofficial/

LVMH Hotel Management recrute...

Responsable ressources humaines (région sud) (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
LVMH Hotel Management est l’entité spécialiste du Groupe LVMH dédiée au développement et à l’exploitation des activités hôtelières des marques Cheval Blanc, White 1921 et La Résidence de la Pinède.
Cette équipe de spécialistes, issus de l’industrie du luxe et de l’univers hôtelier, s’attache à créer pour les hôtes une expérience exclusive et personnalisée dans les moindres détails et en ligne avec nos valeurs : Craftsmanship, Creativity, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.
 
Pour nos maisons à Courchevel et à Saint-Tropez, nous recherchons un Responsable Ressources Humaines pour gérer 145 employés à la Résidence de la Pinède, 130 employés à Cheval Blanc Courchevel ainsi qu’une dizaine d’employés au White 1921 Courchevel et White 1921 Saint-Tropez.
Nos établissements saisonniers sont ouverts du 17 mai au 7 octobre 2018 en été et du 14 décembre 2018 au 7 avril 2019 en hiver.
 
Dans le cadre d’une création de poste, vous aurez pour mission :
La gestion RH quotidienne de site
  • Support aux Chefs de service dans les recrutements saisonniers
  • Gestion administrative du Personnel : Entrée (contrats, visite médicale, gestion des logements) / suivi des absences (planning, relevé d’heures, CP, maladie) / Gestion des éléments de gestion du temps et des éléments de paye (externalisée)
  • Organisation des formations et des évènements internes
  • Accompagner et conseiller les Directions respectives dans les sujets sociaux et RH
  • Accueil, information et accompagnement des salariés
  • Gestion des procédures d’ouverture et de fermeture RH des hôtels
La conduite de projets RH hôtels et mise en place de procédures RH
  • Mise en place des outils paie et gestion du temps
  • Mise en place des procédures RH
La participation à des projets RH groupe avec la DRH groupe et l’ensemble des RH des autres hôtels du Groupe.
 
Le poste en CDI est localisé 7 mois de l’année à Saint-Tropez et 5 mois à Courchevel (logé dans les 2 cas) avec de nombreux déplacements sur Paris.
Le poste fait partie du Comité de Direction de chacun des hôtels, avec un reporting hiérarchique à chacun des Directeurs Généraux et en reporting fonctionnel à la DRH du groupe (basée à Paris).
Vous managez une Assistante Administrative que vous partagez avec le RAF de chaque hôtel.
Vous collaborez étroitement avec les RAF de chaque hôtel, en charge jusqu’ici des missions RH.
 
Package : selon expérience - nourri, logé
Cadre autonome forfait 218 jours

PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure, BAC +4/5 en Management des Ressources Humaines ou Gestion Hôtelière, vous disposez d’une expérience confirmée en tant que RRH ou Adjointe DRH ou Responsable Paye et ADP de 3 à 5 ans minimum, impérativement acquise dans le domaine de l’hôtellerie de luxe.
Vous possédez impérativement de solides connaissances en droit social et maitrisez impérativement la convention collective HCR.
Vous avez une expérience généraliste incluant impérativement la gestion de la paye (externalisée ou internalisée).
Vous maitrisez parfaitement les logiciels du PACK OFFICE et notamment une maitrise avérée du logiciel Excel. La connaissance d’un logiciel de paye est indispensable, et la connaissance d’un logiciel de gestion du temps est souhaitée (idéalement OCTIME).
 
Expert en ADP, vous souhaitez vous développer sur la gestion de projets et l’ensemble de la fonction RH (développement, etc.).
Dans ce contexte de création de poste, le goût du challenge, l’adaptabilité, la proactivité et le dynamisme seront des atouts indispensables au succès.
En outre, l’écoute, le sens du service, de l’excellence et du détail sont indispensables dans notre environnement Palaces.
 
Poste à pourvoir ASAP 


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ


JE POSTULE !


ENVOYEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN DEUX CLICS

En savoir plus sur l'envoi en deux clics et l'envoi par courriel

La candidature en deux clics vous permet d'envoyer facilement votre dossier de candidature au recruteur et d'en conserver une trace dans votre carnet de candidatures de l'Espace Candidat.

Le recruteur aura aussi accès à votre dossier de candidature dans son Espace Recruteur.

.

Si vous décidez d'envoyer un courriel à cette adresse email, indiquez bien la référence de l'offre dans l'objet : Référence n° 37129 Journal des Palaces






QUESTIONS / RÉPONSES
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Ajouter à mon carnet      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

    Retour à la page précédente
    Je postule !

    Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

    Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


    Questions

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !