Retour à la page précédente

Poste recherché :
Gouvernant d'étage
Référence : n°37595
Ville : Lausanne
Pays : Suisse
Contrat : CDI
Date de début du contrat : As soon as possible
Horaire : Sans coupure
Salaire : Selon CCNT
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Employé
Catégorie du poste : Hébergement / Étages
Logement : non
Date de mise en ligne : 11/06/2018
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 18/06/2018


Lausanne Palace & Spa


Site internet

Lausanne Palace & Spa recrute...

Gouvernant d'étage (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Mission: Appliquer et faire appliquer les procédures de travail afin de garantir une qualité constante du travail fourni par les femmes de chambre, portiers, nettoyeurs et dames des toilettes. Organiser et répartir les tâches entre les collaborateurs en tenant compte de leurs compétences et des priorités de l’établissement. Veiller à une utilisation optimale des ressources matérielles et humaines (gestion du personnel auxiliaire) par un encadrement constant en respectant l’équilibre budgétaire. Contribuer par la personnalisation du service offert à la clientèle à sa fidélisation.

Tâches:
Intendance
  • Contrôler la propreté des étages en fonction des standards définis.
  • Assurer le suivi des travaux de maintenance.
  • Contrôler la propreté des lieux publiques et du matériel en fonction des standards et la disponibilité de fruits dans les lieux définis.
Communication / Interaction
  • Répondre aux désirs spécifiques des clients en assurant au besoin la coordination de la prestation avec les autres services concernés.
  • Assurer la liaison avec les autres départements.
Administration
  • Renseigner Fidelio de l’état de chambres.
  • Compléter les cardex clients.
  • Répertorier les objets trouvés.
Matériel
  • Gérer les stocks de matériels, fournitures et produits nécessaires à l’activité.
Encadrement
  • Former et encadrer les collaborateurs des étages
  • Contrôler les horaires des extras.
Santé et sécurité au travail
  • Définir et documenter les consignes de santé et sécurité au travail en fonction des évolutions légales et de l’organisation.
  • S’assurer que les consignes d’hygiène et de sécurité sont comprises et appliquées par les collaborateurs des étages.
  • Développer les procédures et l’ensemble de la documentation qualité selon la norme ISO 9001 : 2008.
Cette liste n’est pas exhaustive et la Gouvernante d’Etage peut être amenée à effectuer des tâches secondaires en cas de nécessité.

PROFIL RECHERCHÉ
Formation minimale: CFC de Gestionnaire en Intendance ou de Spécialiste en Hôtellerie, BTS hôteliers avec formation complémentaire de gouvernante (un atout). Ou expérience de 5 ans en tant que 1ère femme de chambre.

Expérience Professionnelle: Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire dans un établissement 4 ou 5 *.

Connaissances particulières: Langue : français (maîtrise orale & écrite) & anglais (bonnes connaissance orales), connaissances informatiques : logiciels bureautiques usuels

Compétences personnelles: Implication personnelle : tendance à faire preuve d’engagement face aux responsabilités confiées, à se préoccuper de la qualité du travail et à agir de façon autonome. Esprit d’ouverture et flexibilité : aptitude à s’adapter aux interlocuteurs et à se mettre à la place du client. Capacité à réagir rapidement et à prendre des décisions en assumant les conséquences.

Compétences conceptuelles: Planification et sens de l’organisation : habileté à établir des prévisions, à définir des priorités, à fixer des objectifs en identifiant les moyens nécessaires. Sens du détail

Compétences relationnelles: Ecoute et communication : aptitude à entrer en relation avec autrui, à créer un climat de confiance. Capacité à percevoir les besoin de son interlocuteur, à faire passer des messages clairs et à négocier avec fermeté et diplomatie.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, photo, certificats & diplômes) en français à l'adresse:  emploi@lausanne-palace.ch. 


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Lausanne Palace & SPA

Demeure de tradition et d'excellence, ce bel édifice construit en 1915 appartient au patrimoine historique de Lausanne.

Situé en plein coeur du quartier des affaires et des boutiques, d'où il offre une vue extraordinaire sur la ville le lac Léman et les Alpes, il a été élu comme lieu de rencontre privilégié de la clientèle d'affaires et de nombreux dirigeants mondiaux.

Charme de la tradition, excellence d'un confort moderne, infrastructures à la pointe du progrès pour la clientèle d'affaires, il propose également une palette de prestations aussi diversifiées qu'attrayantes en matière de gastronomie et de détente.
 



JE POSTULE !


ENVOYEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN DEUX CLICS

En savoir plus sur l'envoi en deux clics et l'envoi par courriel

La candidature en deux clics vous permet d'envoyer facilement votre dossier de candidature au recruteur et d'en conserver une trace dans votre carnet de candidatures de l'Espace Candidat.

Le recruteur aura aussi accès à votre dossier de candidature dans son Espace Recruteur.

Son email est emploi@lausanne-palace.ch.

Si vous décidez d'envoyer un courriel à cette adresse email, indiquez bien la référence de l'offre dans l'objet : Référence n° 37595 Journal des Palaces



OU VIA LE SITE DE RECRUTEMENT DE LA SOCIÉTÉ
https://www.lausanne-palace.ch/pages-speciales/footer-menu/carriere/


OU ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE PAR COURRIER
A l'attention de Madame Eglantine Garnier
Lausanne Palace & Spa
Service recrutement
Référence Journal des Palaces n°37595
Rue du Grand Chêne 7-9
1002 Lausanne




QUESTIONS / RÉPONSES
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Ajouter à mon carnet      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

Retour à la page précédente
Je postule !

Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ !