Retour à la page précédente


Poste recherché :
Chef de Partie Pâtissier
Référence : n°37867
Ville : Saint-Bon-Tarentaise
Pays : France
Contrat : CDD (Saisonnier)
Salaire : selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Employé
Catégorie du poste : Cuisine / Pâtisserie
Logement : Logement fourni
Date de mise en ligne : 26/06/2018
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 16/07/2018


Cheval Blanc Courchevel

Nombre de chambres et suites : 36
Site internet
https://www.facebook.com/chevalblanccourchevel/https://www.instagram.com/chevalblanccourchevel/



Cheval Blanc Courchevel recrute...

Chef de Partie Pâtissier (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Vous souhaitez mettre votre talent et votre expérience au service d’un Palace alpin emblématique de Courchevel ?
 
Vous êtes surement le/la Chef de Partie Pâtissier(e) que nous recherchons pour la saison 2018-2019 !
 
Passionné(e) de pâtisserie, vous intégrez l’équipe de la cuisine centrale au restaurant Le Triptyque, pour vivre une saison d’hiver enrichissante dans l’environnement unique d’un Palace. Vous souhaitez progresser dans votre domaine et gérer une équipe tout en exécutant une cuisine de qualité, sous la responsabilité du Chef pâtissier.

Responsabilités :
  • Assurer la bonne tenue de sa partie et la qualité de la production pour l’ensemble des points de vente (Le Triptyque, Le Bar, Carte Blanche)
  • Garantir la qualité constante et la créativité de la production de la pâtisserie, en étroite collaboration avec le/la Chef Pâtissier(e)
  • Former et encadrer une équipe en partageant pleinement son expérience avec ses associés
  • Veiller au respect des fiches techniques, des règles de sécurité et d’hygiène, garantir l’entretien des postes et du matériel de travail

PROFIL RECHERCHÉ
  • Formation : CAP, BEP ou BTS pâtissier
  • Expérience dans un établissement équivalent requise
  • Connaissances techniques en pâtisserie
  • Passion pour la pâtisserie, capacité d’adaptation, sens des priorités, créativité, communication


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Cheval Blanc Courchevel
Première Maison de la marque Cheval Blanc gérée par LVMH Hotel Management et ouverte en 2006, Cheval Blanc Courchevel, Palace 5***** est pensé comme un refuge d'exception au sommet, au coeur du Jardin Alpin et du domaine des Trois Vallées, réinterprète le séjour en altitude avec audace et modernité.

Traitées dans un esprit chaleureux et résolument contemporain, toutes les chambres sont spacieuses et disposent d'un coin salon. Elles offrent, une terrasse ou un balcon et toutes regardent la montagne. La Maison compte 36 chambres et suites dont 2 suites duplex, un Chalet indépendant de 350 m² et un cocon d'exception de 650 m², l'Appartement, offrant des volumes spectaculaires.

Le 1947 récompensé par trois étoiles au Guide Michelin, invite à découvrir une collection de mets singuliers imaginés par le Chef Yannick Alléno. Au rez-de-chaussée, le restaurant brasserie contemporaine, Le Triptyque et son irrésistible terrasse proposent une cuisine savoureuse et inspirée du monde entier, au déjeuner et au dîner. Le Bar est ouvert tout au long de la journée et propose une carte d'inspiration italienne ainsi qu'une large sélection de vins au verre, champagnes et cocktails signature; à l'heure de l'apéritif, le lieu s'anime de musique live dans une atmosphère cosy et chaleureuse. Le service Carte Blanche en chambre permet aux hôtes de se restaurer à toute heure de la journée et de la nuit. 

Le Spa Cheval Blanc offre des soins exclusifs signés Guerlain dans ses 6 salons de soin dont un salon de prestige pour deux, le « Salon Orchidée ». Une piscine, un espace fitness et le Hair Room Service by John Nollet viennent compléter cette expérience de bien-être ultime.

LVMH Hotel Management 
Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management développe une collection de Maisons d’exception dont la première, Cheval Blanc Courchevel, a ouvert ses portes en 2006 à Courchevel et la seconde, Cheval Blanc Randheli, à l’automne 2013 aux Maldives. La marque poursuit son développement international avec l’ouverture de Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en Octobre 2014 ainsi que de futurs projets notamment à Oman et à Paris au sein de la Samaritaine. LVMH Hotel Management opère aussi White 1921 Courchevel, White 1921 Saint-Tropez et La Résidence de la Pinède à Saint-Tropez.
LVMH Hotel Management privilégie dans une logique d'intégration verticale un contrôle complet de ses marques. Une équipe interne dédiée, issue de maisons du luxe et de l'univers hôtelier, assure le développement, la conception, la construction et l'exploitation de chacune des propriétés.
 
À propos de LVMH
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Wenjun, Belvedere, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton et Bodega Numanthia. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Céline, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Donna Karan, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood et Loro Piana. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Parfums Kenzo et Parfums Loewe ainsi que d’autres sociétés de cosmétiques à fort potentiel de croissance (BeneFit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma et Fresh). LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Royal Van Lent et les hôtels Cheval Blanc. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bulgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred, Hublot et De Beers Diamond Jewellers Ltd, une joint-venture créée avec le premier groupe diamantaire du monde.


JE POSTULE !


ENVOYEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN DEUX CLICS

En savoir plus sur l'envoi en deux clics et l'envoi par courriel

La candidature en deux clics vous permet d'envoyer facilement votre dossier de candidature au recruteur et d'en conserver une trace dans votre carnet de candidatures de l'Espace Candidat.

Le recruteur aura aussi accès à votre dossier de candidature dans son Espace Recruteur.

Son email est c.collet@chevalblanc.com.

Si vous décidez d'envoyer un courriel à cette adresse email, indiquez bien la référence de l'offre dans l'objet : Référence n° 37867 Journal des Palaces






POSEZ VOS QUESTIONS AU RECRUTEUR !
Vous souhaitez un complément d'information sur cette offre ?
Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Candidat sur le lien ci-dessous et posez votre question. Le recruteur la recevra par courriel et vous enverra une réponse par courriel également.

Cliquez ici pour poser votre question au recruteur
(une nouvelle fenêtre va s'ouvrir)


Les questions souvent posées
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



ET ENSUITE ?

Vous venez d'envoyer votre candidature ?
Voici ce qu'il va se passer ensuite :

Merci de nous adresser votre candidature par email.


IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Ajouter à mon carnet      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

Retour à la page précédente
Je postule !

Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ !