Retour à la page précédente


Poste recherché :
Maître d'hôtel Café de la Paix CDD
Référence : n°43574
Ville : Paris
Pays : France
Contrat : CDD
Durée : 1AN
Salaire : 2800
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Agent de maîtrise
Catégorie du poste : Restauration / Restaurant
Date de mise en ligne : 21/01/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 22/04/2019


JOURNÉE DE RECRUTEMENT
15-05-2019 : Forum alternance

InterContinental Paris Le Grand

Nombre de chambres et suites : 470
Site internet

Retour à la page précédente

Intercontinental Paris Le Grand recrute...

Maître d'hôtel Café de la Paix CDD (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Il participe activement à l’optimisation des ventes de son département.

Au cours de ses contacts avec le client, il doit promouvoir les autres services offerts de l’hôtel.

Il a une connaissance approfondie des articles de la carte et des plats du jour, avec leur composition et leur prix, de manière à pourvoir répondre à toute demande d’information de la part du client.

Soucieux d’améliorer constamment l’efficacité et l’organisation du Service, il soumet à sa hiérarchie toute suggestion d’amélioration, et après approbation et information adéquate, participe à sa mise en application.

En fonction Chef de rang :
Il assure la bonne disposition de la salle, et est responsable de la mise en place de son rang.
Il assure le bon ordre du petit matériel et en vérifie la propreté.
Il respecte l’emploi du linge ainsi que le matériel mis à sa disposition
Il participe à toutes les taches de préparation et mise en place, et à toutes les taches de routine dans les offres
Il prend des commandes.
Il coordonne son service en fonction de la diversité des articles choisis par les clients à une même table et dans son rang.

En fonction Maître d’Hôtel :
Il répond au téléphone et enregistre les réservations
Il est responsable du changement journalier des menus et de leur bonne présentation
Il accueille les clients, prend les commandes et sert les clients avec un maximum de diligence
Il assure les opérations courantes du service (mise en place, débarrassage, approvisionnement du buffet…) et s’assure d’une rotation optimale des tables
Il surveille l’entretien et le nettoyage du restaurant.

Il s’assure le bon ordre du petit matériel et en vérifie la propreté.

Il assure la liaison entre le Restaurant et la Cuisine.

Il peut être amené à remplacer le Chef de rang en son absence.

Il respecte et fait respecter l’emploi du linge ainsi que le matériel mis à sa disposition.

Il participe à toutes les taches de préparation et mise en place, et à toute les taches de routine dans les offices, et en particulier :
Il assure l’entretien courant du matériel, des équipements et du sol dans les offices : nettoyage, rangement…
Il trie et compte le linge sale, l’échange à la lingerie, compte et range le linge propre
Il s’assure d’un approvisionnement suffisant à l’office de matériel, denrées alimentaires, produits d’entretien, à cette fin, il communique à sa hiérarchie les besoins de l’office, afin que les commandes soient faites en temps voulu.

Il applique et fait appliquer toutes les procédures en vigueur.
A la demande de sa hiérarchie, il applique toute nouvelle procédure immédiatement.

Il informe sa hiérarchie de tout incident ou réclamation survenue dans le déroulement de son travail.

Constamment à l’écoute des clients, il prend en compte leurs réflexions et commentaires, et les communique à sa hiérarchie.
Relations clientèle
D’excellente présentation, il doit constamment veiller à faire preuve d’amabilité et de courtoisie avec l’ensemble des personnes qu’il peut être amené à rencontrer au cours de l’exercice de son activité.
Finance/ Budgets
Il manifeste en permanence dans l’exercice de son activité la prise en compte de l’intérêt de l’entreprise, dans le respect des budgets et procédures en vigueur au sein de l’établissement.
Gestion d’équipe
Il doit constamment veiller aux travaux effectués par ses collaborateurs.


PROFIL RECHERCHÉ
Personne d'excellente présentation, diplomée en hôtellerie restauration avec au moins 3 ans d'expérience de service en salle.
Anglais courant


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
L’InterContinental Paris Le Grand se dresse face à l’Opéra Garnier, en plein cœur du Paris d’hier et d’aujourd’hui. 82 chambres et suites des 470 offrent une vue directe sur l’Opéra Garnier, une caractéristique unique. A deux pas des hauts lieux touristiques, des « grands magasins » et boutiques de luxe des abords de la Place Vendôme, mais aussi du foisonnant quartier des affaires, on y sent battre le cœur de la capitale. Exubérances de rouge et d’or, envolées de drapés majestueux : cet établissement somptueusement rénové affiche sa riche histoire commencée en 1862, sous le règne de l’Empereur Napoléon III. Son grandiose jardin d’hiver central de 800 m2, La Verrière, est un lumineux havre de paix qui invite à la sérénité. Haut-lieu mythique du quartier et monument classé, le Café de la Paix est un restaurant d’exception, dont la nouvelle carte concoctée par le chef Laurent André, met en valeur les produits de saison de qualité, souvent issus de petits producteurs de province. Sous les fresques d’époque et les lambris dorés, le spectacle n’est pas uniquement dans l’assiette. A l’ombre de l’Opéra, l’InterContinental Paris Le Grand vous fait vivre une authentique expérience parisienne.


J'AI LE PROFIL !



QUESTIONS / RÉPONSES
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



ET ENSUITE ?

Vous venez d'envoyer votre candidature ?
Voici ce qu'il va se passer ensuite :

Bienvenue à l'InterContinental Paris Le Grand !

InterContinental Hotels & Resorts® recherche des personnes charmantes, confiantes, sophistiquées et avec un esprit international, qui font tout leur possible pour dépasser les attentes des clients.

Nous vous remercions de votre candidature que nous allons étudier avec attention.

Nous vous contacterons rapidement pour participer à un entretien si vous êtes présélectionné.

Sans retour de notre part sous 15 jours, et sauf avis contraire, nous conserverons votre dossier pour de futures opportunités.

Nous vous invitons à visiter notre site http://www.ihg.com/careers pour consulter tous les postes vacants au sein du groupe IHG et rejoindre nos équipes.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté à l'InterContinental Paris Le Grand, et nous vous souhaitons d'aboutir rapidement dans vos recherches.


La Direction des Ressources Humaines.


IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Ajouter à mon carnet      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

    Je postule !


    Le Journal des Palaces figure dans le palmarès des meilleurs portails de recrutement Les Échos - Statista 2019 : nous sommes dans les 8 meilleurs sites spécialisés pour les recommandations des managers RH et seul représentant de l'hôtellerie et de la restauration sur 50 portails.

    Nous remercions et partageons ce trophée avec les palaces et hôtels de luxe, les candidats et les recruteurs qui nous poussent sans cesse à plus d'excellence ! Merci !

    Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

    Recruteur, cliquez ici pour en savoir plus sur nos Pages Carrière

    Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


    Questions

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !