Retour à la page précédente

Poste recherché :
Chef économe
Référence : n°49559
Ville : Lyon
Pays : France
Contrat : CDI
Salaire : Selon expérience
Expérience : indifférent
Statut du poste : Selon expérience
Catégorie du poste : Économat
Date de mise en ligne : 09/04/2019
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 20/05/2019


InterContinental Lyon – Hotel Dieu

Nombre de chambres et suites : 144
Site internet
https://www.linkedin.com/company/intercontinental-lyon-hotel-dieu/

Retour à la page précédente

InterContinental Lyon - Hotel Dieu recrute...

Chef économe (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Nous recherchons notre Chef Econome (H/F)

Vous reportez fonctionnellement et opérationnellement au Responsable Financier.

En accord avec les règlements et procédures d’IHG, et aux besoins locaux, vous supervisez le service Achats, et préparez les éléments nécessaires aux engagements de dépense pour approbation et validation par le Responsable Financier et la Direction Générale.

Vos missions :
 
  • S’assure du bon respect de l’ensemble des procédures achats en accord avec les règles IHG et plus particulièrement le Hotel Accounting Manual
  • Assure la négociation des contrats à leur échéance pour validation par le Responsable Financier et la Direction Générale
  • Prépare les appels d’offre fournisseurs, et établit les documents d’approbation nécessaires en accord avec la Délégation d’Autorité en vigueur au sein de l’établissement et d’IHG.
  • Recherche activement les fournisseurs pour de nouveaux produits ou besoins, ainsi que  des fournisseurs alternatifs pour les produits ou services existants
  • Etudie les pôles de dépenses de l’hôtel, et propose des pistes d’économies
  • Assure la maintenance de l’outil informatique, Materials Controls, ainsi que de l’exactitude des informations contenues dans cet outil (Fournisseurs / Références / Produits / Tarifs)
  • S’assure que les ratios de gestion définis par l’hôtel (Notamment food cost et beverage cost) sont en ligne avec les objectifs, et alerte sur tout risque de dérive desdits objectifs
  • Participe à l’élaboration annuelle du budget.
  • Travaille en étroite collaboration avec le responsable économat, afin de s’assurer du bon niveau des stocks de l’hôtel, ainsi que des pistes d’amélioration
  • Veille à l’application des standards de la chaîne et au reporting auprès d’IHG de toute variation aux standards
  • Maintient une bonne relation avec les fournisseurs

PROFIL RECHERCHÉ
Savoir 
 
  • Poste similaire dans un hôtel similaire après au moins une expérience réussie en tant que responsable achat ou contrôleur des coûts.
  • Connaissance indispensable des systèmes d’information (Materials Controls / Micros / Peoplesoft).
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans le service financier d’un établissement hôtelier 5*.
Savoir être
 
  • Disponibilité. Adaptabilité. Sens des responsabilités. Ambition.
  • Compréhension de l’activité dans sa globalité
  • Rigueur et méthode
  • Capacité d’analyse et de synthèse 
  • Force de proposition 
  • Aisance relationnelle 
  • Sens du détail
  • Ouverture d'esprit
Savoir faire 
 
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Langues : Maîtrise de la langue du pays et l’anglais, une 3ème langue est un plus
  • Capacité à motiver et dynamiser les équipes de l’hôtel
  • Capacité de négociation et de persuasion

CDI temps complet

(Les différentes parties de cette description de poste visent à décrire la nature et le niveau de travaux effectués. Elles ne représentent pas l’ENSEMBLE des responsabilités du poste ou des qualifications nécessaires.)


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
L'InterContinental Lyon - Hotel Dieu est synonyme de Luxe avec un service d’exception.

Situé au cœur de la ville de Lyon, l’InterContinental Lyon - Hôtel Dieu concilie passé historique riche et rénovation de qualité. 
Bâtiment historique traversant 800 ans d'histoire Lyonnaise, l'ancien Hôtel-Dieu a été rénové sous la houlette de Jean-Philippe Nuel, une des références mondiales en matière de design d'hôtels de luxe. Il concilie le grandiose et l'intime, l'humain et le monumental en exploitant avec bonheur la richesse spatiale de l'édifice du 17ème siècle. L'innovation était au centre de la démarche de Soufflot, dans sa nouvelle fonction, l'Hôtel-Dieu puisera dans la mémoire du lieu sa source de créativité.
Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une équipe dynamique au sein d’un établissement 5 étoiles afin de perpétuer la tradition du luxe et vivre une expérience exceptionnelle.


J'AI LE PROFIL !



QUESTIONS / RÉPONSES
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Ajouter à mon carnet      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

Je postule !


Le Journal des Palaces figure dans le palmarès des meilleurs portails de recrutement Les Échos - Statista 2019 : nous sommes dans les 8 meilleurs sites spécialisés pour les recommandations des managers RH et seul représentant de l'hôtellerie et de la restauration sur 50 portails.

Nous remercions et partageons ce trophée avec les palaces et hôtels de luxe, les candidats et les recruteurs qui nous poussent sans cesse à plus d'excellence ! Merci !

Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

Recruteur, cliquez ici pour en savoir plus sur nos Pages Carrière

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ !