Cheval Blanc St-Tropez recrute... Responsable hébergement - Détails de l'offre d'emploi ou de stage en hôtellerie ultra-luxe et luxe ou restauration gastronomique
Retour à la page précédente

Poste recherché :
Responsable hébergement
Référence : n°71201
Ville : Saint-Tropez
Pays : France
Contrat : CDD (Remplacement)
Salaire : selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Cadre
Catégorie du poste : Hébergement / Accueil et Relations clients
Logement : Vous disposerez d'un logement
Date de mise en ligne : 09/01/2020
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 17/02/2020


Cheval Blanc St-Tropez

Nombre de chambres et suites : 39
Site internet
https://www.linkedin.com/company/residencedelapinede/https://www.facebook.com/chevalblancsttropez/https://www.instagram.com/residencedelapinede/



Retour à la page précédente
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

LVMH Hotel Management
LVMH Hotel Management est l’entité dédiée à l’hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d’offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l’hôtellerie de luxe.


Cheval Blanc

Cheval Blanc est né de l’envie d’offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l’hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s’est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et au cœur de la French Riviera avec Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l’expansion du groupe se poursuit en France et à l’international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (1200 à l’horizon 2020), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN.

 “Sincérité et gentillesse, l’ultime forme d’élégance”

 
 

Cheval Blanc St-Tropez recrute...

Responsable hébergement (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Le/La Responsable Hébergement est en charge de toutes les activités liées à l’exploitation de la partie hôtelière de l’établissement. Il/Elle planifie, organise, coordonne et administre les départements sous sa responsabilité. Il/Elle assiste le Directeur Général afin d’optimiser continuellement les résultats financiers et qualitatifs tout en assurant l’amélioration constante des standards et procédures. Le/La Responsable Hébergement est un fier représentant de la Maison, qui applique et incarne la vision et les valeurs de l’hôtel. Femme ou Homme de terrain, il est un point de contact privilégié pour la clientèle et un leader inspirant pour ses Chefs de Service et ses équipes grâce à ses talents de communication.

Responsabilités opérationnelles :

Structure et organise les procédures des départements au plus haut standard en assurant le suivi des SOPs/P&Ps, en planifiant les formations et en analysant les KPIs (CSI, COS, LQA etc).
Organise les ressources nécessaires pour que chaque département puisse accomplir ses tâches au standard convenu.
Dépasse continuellement les attentes des clients, en prenant en charge les plaintes et un suivi rigoureux de ces dernières. Il/Elle coordonne et amplifie un système d’archivage des informations permettant une personnalisation accrue du service dans la partie hébergement.
Le/La Responsable Hébergement organise l’entretien et le nettoyage de l’hôtel, en assurant un suivi avec les équipes d’entretien et le service de la Gouvernante et en vérifiant régulièrement la qualité du linge et son traitement.
Le/La Responsable Hébergement communique proactivement en participant aux réunions matinales et mensuelles, et mène à bien tous les projets et instructions transmises par la Direction dans les délais impartis.

Responsabilités financières :
 
Assure la rentabilité financière par le respect des dépenses prévues tout en maintenant une qualité de service irréprochable et assure le remplissage de l’hôtel et l’optimisation de son prix moyen par la supervision du Yield, la proposition d’action commerciale et la mise en place d’outils de mesure.
Limite les couts inutiles en contrôlant l’utilisation intègre des ressources et le respect des procédures.
Vérifie le cumul des heures supplémentaires et identifie toute incohérence par rapport à l’activité.
Participe activement à l’analyse financière des résultats en coordination avec le Responsable Financier. Coordonner et compiler les inventaires mensuels à transmettre et constitue l’analyse mensuelle du P&L et le GM report en coordination avec le Directeur Générale.

Responsabilités administratives et sociales :

Suis rigoureusement la Gestion du temps de travail dans le cadre des règles applicables.
Assure la sécurité des lieux, des hôtes et des collaborateurs en faisant appliquer rigoureusement dans son département les règles d’hygiène et de sécurité générales et assure la bonne application des objets trouvés.
Assure un recrutement intelligent des postes vacants en collaboration avec chaque Chef de Service et les Ressources Humaines.
Délègue et fixe des objectifs clairs et réalisables à ses équipes en animant avec ses équipes des One to One réguliers avec des retours sur les performances de ses équipes et un coaching de terrain.
 

PROFIL RECHERCHÉ
Compétences attendues
  • Attitude personnelle
Une présence et implication exemplaire dans le quotidien et un sens de l’écoute active sont attendus. Le/La Responsable Hébergement doit être motivé par les objectifs, et sincèrement aimer faire plaisir à la clientèle de la Maison. Honnêteté et intégrité sont de rigueur pour ce poste, ainsi que d’excellentes capacités organisationnelles et managériales.
 
  • Aptitudes professionnelles
Le/La Responsable Hébergement doit savoir communiquer efficacement et de façon ouverte, être positif et être force de proposition. Il/Elle doit savoir déléguer efficacement à ses équipes, tout en les accompagnant.
Il/Elle maitrise deux langues étrangères (l’anglais est un minimum) et maitrise également les concepts de comptabilité générale ainsi que le pack office.
La connaissance des Standards LQA et du PMS Opéra sont nécessaires.
 
Formation et expérience requises
  • Minimum 2 ans en tant que Responsable d’hébergement (Hôtel de catégorie 5 étoiles ou Palace).
  • Connaissance approfondie en finance et lois sociales Françaises.
  • Expérience en hôtellerie de luxe de plus de 10 ans.



J'AI LE PROFIL !



QUESTIONS / RÉPONSES
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

    Je postule !


    Le Journal des Palaces figure dans le palmarès des meilleurs portails de recrutement Les Échos - Statista 2019 et 2020 : nous sommes dans le top 4 des meilleurs sites spécialisés avec la récompense la plus élevée : 5 étoiles attribuées par les candidats et 5 étoiles attribuées par les recruteurs.

    Nous remercions et partageons ce trophée avec les palaces et hôtels de luxe, les candidats et les recruteurs qui nous poussent sans cesse à plus d'excellence ! Merci !

    Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

    Recruteur, cliquez ici pour en savoir plus sur nos Pages Carrière

    Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


    Questions

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !