Cheval Blanc St-Tropez recrute... Chef économe - Détails de l'offre d'emploi ou de stage en hôtellerie ultra-luxe et luxe ou restauration gastronomique
Retour à la page précédente

Poste recherché :
Chef économe
Référence : n°71208
Ville : Saint-Tropez
Pays : France
Contrat : CDD (Saisonnier)
Durée : 7 mois
Salaire : selon expérience
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Employé
Catégorie du poste : Économat
Logement : A definir
Date de mise en ligne : 09/01/2020
Offre toujours d'actualité pour la semaine du 17/02/2020


Cheval Blanc St-Tropez

Nombre de chambres et suites : 39
Site internet
https://www.linkedin.com/company/residencedelapinede/https://www.facebook.com/chevalblancsttropez/https://www.instagram.com/residencedelapinede/



Retour à la page précédente
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

LVMH Hotel Management
LVMH Hotel Management est l’entité dédiée à l’hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d’offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l’hôtellerie de luxe.


Cheval Blanc

Cheval Blanc est né de l’envie d’offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l’hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s’est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et au cœur de la French Riviera avec Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l’expansion du groupe se poursuit en France et à l’international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (1200 à l’horizon 2020), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN.

 “Sincérité et gentillesse, l’ultime forme d’élégance”

 
 

Cheval Blanc St-Tropez recrute...

Chef économe (H/F)



DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Rattaché au Responsable Financier, vous serez en charge de la mise en place des procédures liées à votre Service.
En lien avec les différents services de la Maison, vous veillez à l’approvisionnement des produits dans le respect des standards et des directives du service.

VOS ACTIVITES :
 
Commercial :
  • Veille à ce que l’ensemble de sa prestation ne perturbe pas le confort du client
  • Etablit d’excellentes relations avec les fournisseurs et les livreurs dans le cadre des cahiers des charges définis
 
Technique :
  • Centralise les besoins de tous les départements
  • Participe aux commandes de produits auprès des fournisseurs référencés conformément aux consignes vues avec le Chef de Cuisine, le Responsable de la Restauration et la Gouvernante.
  • Réceptionne les marchandises et les contrôle quantitativement et qualitativement par rapport aux bons de commande et de livraison
  • Effectue les contrôles d’hygiène sur les marchandises
  • Range les marchandises dans les magasins
  • Assure la distribution des marchandises aux services concernés
  • Informe le Responsable de la Restauration des commandes à passer en fonction des stocks et des besoins estimés
  • Effectue les inventaires des stocks Marchandises de manière mensuelle et de vaisselle de manière semestrielle et consignes une fois par an.
  • Assure la propreté et le rangement des lieux de stockage
  • Assure le suivi opérationnel des fournisseurs et des livreurs : respect des espaces dédiés à la livraison, date et heure de livraison, respect du cahier des charges …)
  • Assure le commandes papeterie pour l’hôtel.
 
Gestion :
  • Contrôle les mouvements de marchandises
  • Applique les consignes en matière de bons de commande, bons de livraison, facturation et provisions.
  • Transmet les documents administratifs au comptable fournisseur pour paiement des factures
  • Contrôle des offerts, gestion des provisions F&D et suivi du Daily Food cost en lien avec le service comptabilité
  • Est en charge des bons à payer

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences Requises :
  • Connaître les produits, les prix, la concurrence, les standards, les prestations de la Maison
  • Savoir organiser, gérer son temps, analyser, contrôler, anticiper
  • Etre à l'écoute, disponible, rigoureux
  • Maîtriser l'environnement Windows, Micros et les nouvelles technologies
  • Maitriser Micros
  • Maîtriser le français et avoir une connaissance de l'anglais



J'AI LE PROFIL !



QUESTIONS / RÉPONSES
Ce poste est-il toujours à pourvoir ?Nous demandons aux recruteurs de retirer les annonces lorsqu'elles sont pourvues. De plus, chaque lundi, nous envoyons à tous les hôtels et restaurants la liste de leurs offres en cours pour qu'ils vérifient si elles sont toujours d'actualité et que la liste soit bien à jour. Enfin, chaque vendredi, nous mettons hors ligne les offres de plus de trois mois. Donc normalement, oui, le recrutement pour ce poste est toujours en cours.
Si toutefois vous aviez une information contraire, nous contacterions l'hôtel pour en savoir plus.

J'ai envoyé ma candidature et je n'ai toujours pas de réponse.
Que dois-je faire ?
Chaque établissement a son propre processus et les délais pour finaliser un recrutement varient selon ces procédures internes. Notre rôle se concentre sur la mise en ligne de l'offre et sa circulation via nos réseaux. Nous n'intervenons pas dans le recrutement. Nous vous recommandons de contacter l'établissement par téléphone une semaine après avoir postulé, cela vous permet une prise de contact, montrer votre intérêt pour le poste, savoir ce que le recruteur a pensé de votre candidature et poser des questions sur le processus de recrutement.



IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.


Imprimer cette offre      Recevoir une alerte



PARTAGEZ CETTE OFFRE AUPRÈS DE VOS AMIS ET DE VOS RÉSEAUX



MENTIONS LEGALES
Reproduction strictement interdite. Toute reproduction de contenus sans autorisation préalable du titulaire des droits de propriété intellectuelle est illicite et constitutive d'une contrefaçon qui est un délit pénal. Pour en savoir plus sur les droits qui protègent cette page, cliquez ici

    Je postule !


    Le Journal des Palaces figure dans le palmarès des meilleurs portails de recrutement Les Échos - Statista 2019 et 2020 : nous sommes dans le top 4 des meilleurs sites spécialisés avec la récompense la plus élevée : 5 étoiles attribuées par les candidats et 5 étoiles attribuées par les recruteurs.

    Nous remercions et partageons ce trophée avec les palaces et hôtels de luxe, les candidats et les recruteurs qui nous poussent sans cesse à plus d'excellence ! Merci !

    Les Pages Carrière du Journal des Palaces proposent des offres d'emploi et de stage publiées par des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques et à pourvoir en France et à l'international ainsi qu’un Espace Candidat très complet, véritable boîte à outils bien utile pour suivre ses candidatures : dossier de candidatures avec les documents utiles pour postuler (CV, lettres, références etc.), alertes par courriel, carnet d'offres, carnet de candidatures, newsletter... pour vous accompagner, que vous soyez en recherche active d'une nouvelle opportunité dans votre carrière ou simplement en veille.

    Recruteur, cliquez ici pour en savoir plus sur nos Pages Carrière

    Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


    Questions

    Vous êtes candidat ?
    Consultez notre FAQ !