Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

DAVID BIZET DEVIENT CHEF EXÉCUTIF DE L'HÔTEL THE PENINSULA PARIS (France)

Dès ce mois de juin 2020, le Chef étoilé David Bizet rejoint les cuisines du palace parisien The Peninsula Paris, en tant que Chef Exécutif.

DAVID BIZET DEVIENT CHEF EXÉCUTIF DE L'HÔTEL THE PENINSULA PARIS (France)

Dès ce mois de juin 2020, le Chef étoilé David Bizet rejoint les cuisines du palace parisien The Peninsula Paris, en tant que Chef Exécutif.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Gastronomie - Nominations Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-06-2020


« Accueillir David Bizet à la tête de nos cuisines représente un grand moment d’enthousiasme pour le Peninsula Paris. Nous sommes fiers d’asseoir ainsi la position de nos restaurants en tant que lieux incontournables de la vie parisienne », déclare Mauro Governato, Directeur Général de l’établissement.

Originaire de Mortagne-au-Perche et fidèle à sa Normandie natale, le chef reçoit une éducation tournée vers la terre. Gourmand de nature, c’est entouré de sa famille qu’il développe sa passion pour le bien manger, puis pour la cuisine. Inspiré notamment par ses grands-parents agriculteurs, il prend conscience très jeune de la richesse du terroir qui l’entoure et de la nécessité de respecter l’environnement.

En 1993, à l’âge de 15 ans, le jeune homme intègre l’école hôtelière de Granville (50). Il poursuit ensuite son apprentissage à Caen et obtient en 1997 son brevet de maîtrise. Deux ans plus tard, il rejoint la brigade du Four Seasons George V en tant que demi-chef de partie. Il y reste 18 ans et gravit les échelons pour être finalement nommé chef du restaurant Le Cinq en 2014. Il est ensuite nommé chef du restaurant l’Orangerie, au sein duquel il obtient en 2017 sa première étoile Michelin, en tout juste huit mois. En 2018, David Bizet retrouve les équipes du Taillevent et le guide Michelin lui décerne sa deuxième étoile en janvier 2020.

Cette dernière récompense lui ouvre aujourd’hui de nouveaux horizons culinaires au sein du célèbre palace de l’Avenue Kléber. Le talentueux chef normand prend ainsi les rênes de l’histoire gastronomique du Peninsula Paris et conservera comme fil conducteur « le respect de la nature, des saisons et des produits ». Il usera de son talent et de son expertise pour faire évoluer l’ensemble des restaurants et laisser s’épanouir le caractère de chacun : gastronomie française au restaurant étoilé L’Oiseau Blanc, gastronomie cantonaise au LiLi et cuisine française et internationale au Lobby Restaurant.
« C’est un moment très excitant de ma carrière, je suis heureux d’avoir l’opportunité d’exprimer différentes gastronomies à travers plusieurs restaurants », confie le chef de 42 ans.

Parenthèse gourmande à L’Oiseau Blanc tout au long de l’été

The Peninsula Paris est heureux d’annoncer la réouverture de son restaurant offrant l’une des plus belles vues sur les toits de Paris et sur la majestueuse Dame de Fer. Durant tout l’été à L’Oiseau Blanc, il sera possible de découvrir la carte estivale imaginée par le Chef Bizet (au déjeuner et au dîner) et d’y déguster une cuisine de grande qualité, composée de produits locaux et de saison. L’occasion de s’immerger en douceur dans l’univers de ce passionné du terroir français.

Les clients découvriront en entrée de fines lisettes à la flamme, un tourteau à l’eau de citron ou encore un gaspacho de courgettes violon accompagné de sa burrata. Le repas se poursuivra avec au choix, un saint-pierre poché au lait fermenté, une dorade dorée au romarin, une côte de porc Ibérique ou une épaule d’agneau de l’Aveyron rôtie aux algues (pour deux personnes). Pour finir le repas en beauté, des créations délicates et gourmandes autour de la pêche, de la rhubarbe et du chocolat seront proposées à la carte.

Informations et réservations : 40 places assises. Ouvert tous les jours de la semaine, de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30. Accueil dans le respect des mesures d’hygiène requises relatives au contexte sanitaire actuel. Réservations au 01 58 12 67 30 ou à oiseaublancppr@peninsula.com


À propos du Peninsula

Le Peninsula Paris est une joint-venture entre Katara Hospitality et The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH)


À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)

Constituée en 1866 et cotée à la Bourse d’Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, est la société holding d’un groupe d’investissements spécialisé dans l’acquisition, le développement et la gestion d'hôtels de prestige et de propriétés commerciales et résidentielles en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Elle est également active dans l’industrie des Loisirs et du Tourisme, ainsi que dans la gestion de clubs et d’autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend les établissements de Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille et Paris (dont l’ouverture est prévue pour le 1er août 2014). De plus, The Peninsula Hotels projette d’ouvrir prochainement à Londres et à Yangon et à Istanbul. Le Groupe est également propriétaire des complexes de : The Repulse Bay, The Peak Tower, The Peak Tramways et The St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho Chi Minh-Ville, Vietnam, et The Thai Country Club à Bangkok, Thaïlande et au 21 avenue Kléber à Paris, France.


Au sujet de Katara Hospitality

Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality s’est fixé comme objectif d’être propriétaire et/ou de gérer 30 hôtels d’ici 2016 et 30 de plus au cours de la décennie suivante. Visant à devenir l’une des plus importantes sociétés d’hôtellerie dans le monde, l’entreprise soutient la vision économique à long terme du Qatar.
Katara Hospitality dispose aujourd’hui d’établissements sur trois continents, au Qatar, à Singapour, aux Maldives, en Suisse, en France, en Italie, en Egypte, au Maroc, en Gambie et aux Comores. Alors que Katara Hospitality s’associe avec certaines des enseignes les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels, la société dispose également de ses propres marques opérationnelles : The Bürgenstock Selection et Merweb Hotels.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !