Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

LOUVRE HOTELS GROUP LANCE LE CONTRÔLE DE SES PROTOCOLES SANITAIRES AVEC LE PROGRAMME INDÉPENDANT "CHECKED BY NSF"

Après un premier partenariat avec Mérieux Nutrisciences-France, ainsi que la publication de sa Charte d’Engagement Sanitaire, Louvre Hotels Group poursuit sa démarche de réassurance sanitaire « Clean & Safe » dans ses établissements à l’international.

LOUVRE HOTELS GROUP LANCE LE CONTRÔLE DE SES PROTOCOLES SANITAIRES AVEC LE PROGRAMME INDÉPENDANT "CHECKED BY NSF"

Après un premier partenariat avec Mérieux Nutrisciences-France, ainsi que la publication de sa Charte d’Engagement Sanitaire, Louvre Hotels Group poursuit sa démarche de réassurance sanitaire « Clean & Safe » dans ses établissements à l’international.

Catégorie : Monde - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 29-07-2020
Publié par la société We Agency


Après un premier partenariat avec Mérieux Nutrisciences-France, ainsi que la publication de sa Charte d’Engagement Sanitaire, Louvre Hotels Group poursuit sa démarche de réassurance sanitaire « Clean & Safe » dans ses établissements à l’international. Le groupe a sélectionné NSF International, leader mondial des solutions de gestion des risques pour la santé publique, pour effectuer le contrôle de ses établissements. Le plan de contrôle des procédures sanitaires surnommé «Checked by NSF TM» sera déployé dans les prochains jours. Le groupe s’engage à auditer 100% de son réseau d’ici le mois de septembre, afin d’ancrer les nouveaux gestes sanitaires dans le quotidien de ses clients et collaborateurs.

Une expertise interne agile, soutenue par l’excellence de NSF International en matière de gestion des risques pour la santé publique

Louvre Hotels Group, comptant près de 1500 hôtels dans 54 pays, a déployé très tôt sa propre Charte d’Engagement Sanitaire pour la réassurance de ses clients et collaborateurs. Ainsi, les experts du groupe en matière de qualité, d’ingénierie des opérations, de restauration, d’expérience client et de sécurité ont mis en place pas moins de 200 nouvelles procédures et formations déployées dans tous les établissements en opérations.

Afin de pérenniser ce dispositif, mais aussi de contrôler la bonne mise en place des nouvelles procédures et les ancrer dans le quotidien, Louvre Hotels Group a choisi de faire appel à NSF International, expert de la gestion des risques pour la santé publique, afin de réaliser des audits sur l’ensemble du périmètre international du groupe, dans plus de 50 pays.

La mission principale de NSF International est de contrôler la bonne application des procédures sanitaires dans les établissements du groupe, quelques soit leur marque ou leur mode de gestion, via des audits approfondis, menés dès cet été. Le contrôle s’établit en 3 phases évolutives :
1) « Plan » : évaluation des protocoles établis au niveau du groupe
2) « Implement » : évaluation de l’implémentation des protocoles sur site
3) « Improve » : suivi des plans d’actions par les services opérationnels du groupe

A l’issue du contrôle, l’hôtelier reçoit un document attestant de sa conformité, ainsi qu’un badge qu’il peut afficher à l’entrée de son établissement. Si l’établissement n’atteint pas le seuil minimum de conformité, un contre audit est réalisé dans les semaines qui suivent.

Une méthode de contrôle innovante, réalisable en physique ou à distance et prenant en compte les contraintes post-covid-19

Afin de tenir compte des contraintes post-covid-19, mais aussi pour réussir à réaliser l’audit de 100% des hôtels d’ici le mois de septembre, le programme prévoit la possibilité de réaliser certains audits à distance par visio- conférence sur ordinateur ou smartphone dans certains pays moins accessibles ou encore confinés. Le contrôle à distance prévoit une auto-évaluation et une préparation en amont de l’hôtelier (prise de photos, documents papiers, etc.), ainsi qu’une visio-conférence de 2 heures avec un expert NSF International.

« Cette crise historique nous a amenés à être extrêmement réactifs et agiles en matière de qualité, d’opérations et d’expérience client. Il nous a semblé évident de faire appel à deux types d’expertises: nos équipes internes, spécialistes des métiers de l’hôtellerie restauration; mais aussi à notre partenaire de confiance NSF International, avec qui nous collaborons depuis 2016. Notre objectif est d’ancrer durablement de nouveaux standards sanitaires dans le quotidien de nos équipes et de nos clients et de proposer des standards de qualité similaires dans nos 1500 hôtels présents dans 54 pays »
Sandrine Gosse, Directrice Qualité et Service Client Louvre Hotels Group

« Même si le COVID-19 est une crise inédite, le contrôle des infections, ainsi que les protocoles sanitaires sont loin de l’être. Le grand public a besoin de savoir que sa santé et sécurité sont une priorité absolue. Le badge “Checked by NSF” à l’entrée des hôtels Louvre Hotels Group fournit aux clients cette réassurance. Chez NSF, nous travaillons pour la santé publique et la sécurité depuis plus de 75 ans. Notre nouveau programme “Checked by NSFTM” aide les entreprises à rouvrir ou à rester ouvertes en proposant une expertise en matière de mesures sanitaires préventives. Nous sommes fiers de soutenir Louvre Hotels Group, qui est convaincu de l’importance de faire appel à un tiers de confiance pour contrôler ses procédures, dans le but d’ajouter de la valeur à son expertise opérationnelle et de redonner confiance à ses clients ».
Werner Linders, Global Lead - Checked by NSF


A propos de Louvre Hotels Group

Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 500 hôtels dans 54 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Royal Tulip, Golden Tulip, Campanile, Tulip Résidences, Kyriad, Kyriad Direct, Tulip Inn, et Première Classe ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels & Préférence ainsi que la marque TemptingPlaces, et la marque chinoise Metropolo. Le groupe a également un accord de distribution avec le groupe Barrière. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., 2ème groupe hôtelier mondial.


A propos de NSF International

NSF International (nsf.org) est une organisation mondiale indépendante qui facilite l’élaboration de normes et qui teste et certifie des produits pour les industries de l’alimentation, de l’eau, des sciences de la santé et des biens de consommation afin de réduire les effets néfastes sur la santé et de protéger l’environnement. Fondée en 1944, NSF s’est engagée à protéger la santé et la sécurité des personnes dans le monde entier. Présente dans 180 pays, NSF International est un centre de collaboration de l’Organisation panaméricaine de la santé et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la sécurité sanitaire des aliments, la qualité de l’eau et l’environnement intérieur.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...

* POUR LE 100E ANNIVERSAIRE DE LA VILLA CONSTRUITE PAR RENÉ LALIQUE, L'ÉTABLISSEMENT 5* DE WINGEN-SUR-MODER PRÉSENTE UNE SCULPTURE EN CHOCOLAT ET SUCRE À L'EFFIGIE DE RENÉ LALIQUE

* LE GROUPE GARDINIER ANNONCE LE DÉPART D'ANTOINE PÉTRUS, DIRECTEUR GÉNÉRAL DES MAISONS TAILLEVENT, LE VENDREDI 30 OCTOBRE 2020

* PROPRE, FIABLE ET FLEXIBLE : IHG FAIT ÉVOLUER SON PROGRAMME



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !