Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'HÔTEL DU LOUVRE A ROUVERT SES PORTES LE 24 AOÛT 2020 (France)

Réouverture de la Brasserie du Louvre (Maison Paul Bocuse) le 27 août

L'HÔTEL DU LOUVRE A ROUVERT SES PORTES LE 24 AOÛT 2020 (France)

Réouverture de la Brasserie du Louvre (Maison Paul Bocuse) le 27 août

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-09-2020


Réouverture de l’Officine du Louvre le 2 septembre

Après plusieurs mois de fermeture, l’Hôtel du Louvre – The Unbound Collection by Hyatt, a rouvert ses portes, le 24 août. Au cœur de l’effervescence parisienne, fièrement dressé face à l’Opéra Garnier, l’hôtel jouit d’une situation unique, face au Louvre et à la Comédie Française.

L’histoire de l’hôtel

« Londres a eu son exposition universelle, Paris aura la sienne ! » clame Napoléon III. Celle-ci devra être le point d’orgue, l’apothéose du Second Empire. Pour accueillir les visiteurs qui accourent du monde entier, Napoléon III ordonne la construction du premier grand hôtel de la capitale, l’Hôtel du Louvre, en 1855. Avec ses 700 chambres, son ascenseur de verre et ses larges escaliers, il est à la pointe du confort et de la modernité. Sur cette rive droite qui est celle des artistes et des intellectuels, le Tout Paris se retrouve.

Après 2 ans de travaux de rénovation, en 2019, l’Hôtel du Louvre affiche un nouvel esprit, héritage de celui du XIXème siècle. Derrièressesfaçadesrestaurées, il dévoile ce panache qui a fait sa légende dans le monde entier. Passezsa porte tambour… Sa grandeur napoléonienne apparaît immédiatement au travers de détails d’époque comme les boiseries, les moulures et des hauteurs de plafond retrouvées et restituées. Cette architecture aristocratique s’infuse d’une élégance et d’un hédonisme aussi contemporains qu’intemporels. En séjournant à l’Hôtel du Louvre, l’hôte s’initie à un autre art du voyage : celui de la promenade, de la rêverie.

Les chambres

Des chambres avec vue ! C’est de l’une d’elles, vue sur le Louvre, que Sigmund Freud écrivit en 1910 Un Souvenir d’Enfance de Léonard de Vinci. Si Camille Pissarro a sa suite à l’Hôtel du Louvre, c’est parce que celle-ci a été inspirante à son œuvre : pas moins de 11 tableaux, illustrant la vie urbaine de l’époque y ont vu le jour. La vôtre peut donner sur le Louvre, la place Colette, sa station de métro - la plus originale de Paris, ses musiciens, ou encore sur l’Opéra. Chacune des 164 chambres (dont 58 suites), spacieuses et confortables, invite au repos et à la contemplation.

Emmanuel Pierre, l’artiste de L’Hôtel du Louvre

C’est la première fois que cet artiste, qui collabore régulièrement avec de grandes maisons de luxe dont Hermès, pose sa touche créative dans un hôtel. Son style s’accorde, résonne parfaitement avec l’esprit de l’Hôtel du Louvre. Avec un humour décalé, un brin impertinent, ses illustrations colorées et vintages sont le fil conducteur des voyageurs à travers l’hôtel. Dans un esprit cabinet de curiosité, chacun des 70 collages assemble 8 à 12 motifs découpés dans des gravures, des publicités et des journaux d’époque. A vous, comme dans un rébus, de reconnaitre ceux qui composent cette belle élégante ou ce dandy moustachu…

Réouverture de la Brasserie du Louvre (Maison Paul Bocuse) le 27 août

L’hôtel mythique du 1 er arrondissement de Paris accueille, dans ses cuisines, icônes de la défense du produit et du goût sous l’égide de Paul Bocuse, les Restaurants et Brasseries de Lyon Bocuse incarnent, depuis vingt-cinq ans, la gastronomie Lyonnaise et le savoir-faire français. La Brasserie du Louvre est la toute première « Brasserie Bocuse » Parisienne. Les recettes traditionnelles du « Cuisinier du Siècle » seront servies dans un cadre chaleureux et convivial : Poulet de Bresse à la Crème et aux Champignons ; Quenelle de Brochet ; Gratin de Macaroni à la Lyonnaise sans oublier les célèbres Gaufres « Grand-Mère » en dessert.

Le décor si typique des bistrots d’époque a été conservé avec les banquettes en cuir, les galeries chapelières et les carreaux de métro habillant les murs. On retrouve une cuisine authentique et généreuse, reflet d’un terroir, qui permettra à la clientèle d’habitués ainsi qu’aux visiteurs des quatre coins du monde, de repartir avec un souvenir mémorable. Une expérience unique dansle quartier,sûrement l’un des plusinspirants de Paris et dont l’Hôtel du Louvre fait figure d’étendard.

La brasserie est dirigée par le Chef Denis Bellon.

Réouverture de l’Officine du Louvre le 2 septembre

Les illustrations d’Emmanuel Pierre vous mèneront au bar, l’Officine du Louvre. Ici, le passé joue avec le présent. Levez les yeux ! La splendide verrière d’époque a été entièrement restituée et laisse filtrer la lumière du jour dont les rayons caressent une collection de fauteuils de styles et de couleurs différents.

Pour célébrer ce plaisir simple qu’est l’heure du goûter, Julien Delhome, le Chef Pâtissier de l’Hôtel du Louvre et son équipe, revisitent l’intemporel tea-time pour un instant doux et généreux. Vous vous délecterez également de cocktails créatifs et de délicieux brunchs les weekends


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !