Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

LE RESTAURANT LE MEURICE ALAIN DUCASSE A ROUVERT SES PORTES (France)

En cuisine : Amaury Bouhours et ses équipes présentent leur nouvelle carte.

LE RESTAURANT LE MEURICE ALAIN DUCASSE A ROUVERT SES PORTES (France)

En cuisine : Amaury Bouhours et ses équipes présentent leur nouvelle carte.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 07-10-2020


Amaury Bouhours, anciennement chef adjoint du Restaurant le Meurice Alain Ducasse est désormais en charge de la table doublement étoilée du palace.

Aujourd’hui, il est fier de proposer ses créations au Restaurant le Meurice Alain Ducasse qui accueille de nouveau ses hôtes.

Les saveurs sont préservées et chaque plat exprime la vérité du produit autour duquel il est créé. Les sens sont éveillés et les émotions qui s’en dégagent métamorphosent votre dîner en une expérience mémorable.

La nouvelle carte, franche et lisible se compose de deux menus : le Menu Collection et le Menu Découverte. Tous deux sont composés de plats inédits tels que : les Huîtres Princesse de Kermancy, la Daurade de Noirmoutier à peine cuite, betterave, yaourt fumé, le Homard bleu croustillant, fenouil, coing, ou encore la Poularde de Culoiseau rôtie, carotte, pollen, shiso.

Le chef Amaury Bouhours réaffirme également la volonté du palace de privilégier les circuits courts, en faisant la promesse d’utiliser au minima 95% de produits français dans ses cuisines.
La nouvelle carte, est le résultat du travail d’une jeune équipe : Cédric Grolet, que l’on ne présente plus et de son adjoint François Deshayes ainsi que du chef sommelier Gabriel Veissaire.

Des amuse-bouches aux desserts en passant par la carte des vins, rien n’a été laissé au hasard. Fruit de leurs talents respectifs, le quatuor a œuvré main dans la main pour proposer une carte dans l’air du temps.

Amaury Bouhours

Avec presque quinze ans passés aux côtés d’Alain Ducasse, il était le candidat idéal pour représenter au mieux la philosophie du chef. De ses premières armes au Louis XV – Alain Ducasse en tant que stagiaire, à commis puis chef-de-partie auprès de Christophe Saintagne au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, il se forme auprès des meilleurs. A la fermeture de l’établissement en 2014 pour rénovations, le chef Saintagne désormais au commande du Meurice lui demande de rester et de faire équipe avec Romain Meder pour travailler la nouvelle carte, il restera une année de plus au sein du second joyau parisien de Dorchester Collection avant un passage de deux ans au Restaurant Lasserre, en tant que chef adjoint du chef Adrien Trouilloud. Puis, fort de cette expérience différente mais pas moins enrichissante notamment pour l’aspect managérial, il prend le poste de chef adjoint du Restaurant le Meurice Alain Ducasse, qu’il occupera jusqu’en avril 2020.


Hôtel Le Meurice

Premier Palace parisien depuis 1835, situé au cœur du Paris historique, rue de Rivoli, Le Meurice est l’incarnation d’une élégance paisible, de l’art de vivre par excellence, animé par la magie et les âmes des artistes qui en ont fait son patrimoine. Le Meurice est un endroit inspirant et fascinant où règnent côte à côte, en toute harmonie, splendeur du 18ème siècle et confort moderne. Bien au-delà d’un établissement luxueux, c’est une galerie d’art, une aventure, une œuvre vivante.


Dorchester Collection

Dorchester Collection regroupe quelques-uns des plus beaux hôtels au monde situés en Europe et aux EtatsUnis. S’appuyant sur son expérience inégalée et son aptitude en matière d’acquisition et de gestion de joyaux de l’hôtellerie, la mission de Dorchester Collection est de développer un portefeuille hôtelier irréprochable. L'objectif est en effet de regrouper les plus beaux hôtels du monde en acquérant directement ses propriétés, en assurant le management des hôtels, qu'ils aient été acquis de manière partielle ou totale, ou bien encore en dirigeant ceux-ci par contrat de gestion. La Dorchester Collection regroupe actuellement 9 hôtels : The Dorchester, Londres ; 45 Park Lane, Londres, Coworth Park, Ascot, UK ; Le Meurice, Paris ; Hôtel Plaza Athénée, Paris ; Hotel Principe di Savoia, Milan ; Hotel Eden, Rome ; The Beverly Hills Hotel, Beverly Hills ; and Hotel Bel-Air, Los Angeles.

[Le Meurice Paris]


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...

* MAM, LA NOUVELLE ADRESSE DE LA CHEF STÉPHANIE LE QUELLEC, OUVRE SES PORTES DÉBUT DÉCEMBRE À PARIS

* ANNULATION DE LA FINALE INTERNATIONALE DE LA CUILLERE D'OR

* APPLICATION AJI CODE : LE NOUVEAU GUIDE DIGITAL DE LA GASTRONOMIE



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !