Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

L'OMT EN VISITE OFFICIELLE AU BRÉSIL POUR SOUTENIR LA REPRISE DURABLE DU TOURISME (Brésil)

Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a réaffirmé l’engagement pris de travailler aux côtés du Gouvernement brésilien pour aider le secteur du tourisme de ce pays à se relever et à devenir un moteur essentiel du développement durable.

L'OMT EN VISITE OFFICIELLE AU BRÉSIL POUR SOUTENIR LA REPRISE DURABLE DU TOURISME (Brésil)

Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a réaffirmé l’engagement pris de travailler aux côtés du Gouvernement brésilien pour aider le secteur du tourisme de ce pays à se relever et à devenir un moteur essentiel du développement durable.

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Brésil - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 20-11-2020


Cette expression de soutien intervient alors que Zurab Pololikashvili a pris la tête d’une délégation de l’OMT pour rencontrer le Président brésilien Jair Bolsonaro et le Ministre du tourisme Marcelo Álvaro Antônio.

Tenant son engagement de se rendre à nouveau physiquement, dès que possible, dans les États membres, M. Pololikashvili est en déplacement au Brésil avec une délégation de l’OMT. C’est la première visite dans la région des Amériques depuis le début de la pandémie de COVID-19. Le moment fort de la visite a été l’entrevue avec le Président Bolsonaro, au cours de laquelle le Secrétaire général, M. Pololikashvili, l’a remercié d’accorder une place centrale au tourisme dans l’action gouvernementale et pour son soutien constant à l’OMT. Le Président et son gouvernement ont été cités comme offrant un excellent exemple de coopération entre les États membres et l’OMT pour faire progresser l’éducation et la formation dans le secteur du tourisme, stimuler l’innovation et favoriser la création d’emplois et l’investissement.

Fort soutien au tourisme

Lors des rencontres entre la direction de l’OMT et le Ministère brésilien du tourisme, le Ministre Marcelo Álvaro Antônio a exposé le soutien apporté au secteur au cours de la crise sans précédent créée par la pandémie. Entre autres mesures, 1 milliard d’USD de prêts ont été avancés pour soutenir les entreprises touristiques et le Gouvernement s’est employé à promouvoir les investissements dans le secteur, notamment en modifiant le cadre juridique existant.Parallèlement, l’OMT travaille en étroite relation avec le partenaire privé Wakalúa, premier centre mondial d’innovation dans le tourisme, et avec le Gouvernement brésilien pour faire du pays un pôle d’innovation dans le tourisme. En outre, à l’occasion de cette visite, le Gouvernement brésilien s’est de nouveau déclaré intéressé à l’idée d’accueillir un nouveau bureau régional de l’OMT pour les Amériques.

La délégation de l’OMT a également rencontré le Ministre brésilien des affaires étrangères, Ernesto Araújo, et lui a présenté la feuille de route pour faire redémarrer le tourisme, établie sur la base d’un dialogue continu avec le Comité de crise pour le tourisme mondial. La réunion a porté, en outre, sur la nécessité d’une coopération renforcée pour accroître la contribution du tourisme au développement inclusif et durable, notamment pour les populations rurales, à l’échelle de tout le Brésil.

L’action de l’OMT pour rétablir la confiance dans le tourisme

Le Secrétaire général de l’OMT a déclaré : « Le tourisme est une grande force motrice positive pour le Brésil et pour l’ensemble des Amériques. Alors que l’OMT guide le redémarrage du tourisme à l’échelle mondiale, nous faisons cette première visite officielle dans la région depuis le début de la crise. Je remercie le Gouvernement brésilien pour son soutien constant et vigoureux au tourisme et me sens particulièrement encouragé par l’engagement pris de favoriser l’innovation dans le tourisme et de mettre le secteur au service du développement durable pour tous. »

Le Secrétaire général de l’OMT, M. Pololikashvili, a aussi mis à profit cette visite officielle au Brésil pour présenter l’action engagée par l’OMT en vue du retour de la confiance à l’égard du tourisme international. Cela passe notamment par un nouveau code international de protection des touristes, qui aura aussi l’avantage supplémentaire d’assurer une répartition plus équitable, entre les acteurs du secteur, de la responsabilité vis-à-vis des touristes dans les situations d’urgence. En outre, la délégation de l’OMT a souligné l’importance accrue d’une coopération solide, aussi bien entre les gouvernements qu’entre les secteurs public et privé.

Prochaine étape, l’Uruguay

Après le Brésil, la délégation de l’OMT se rendra dans le pays voisin, l’Uruguay. Le Secrétaire général doit y rencontrer les responsables politiques du pays et les principaux acteurs publics et privés du tourisme.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...

* BRUNO AVEILLAN FAIT VIVRE ALULA A L'ECRAN ET SIGNE LA NOUVELLE CAMPAGNE DE LA DESTINATION DÉJÀ MYTHIQUE

* LANCEMENT DE LA WEB TV LES ATELIERS D'IFTM CE MARDI 12 JANVIER

* ROYAUME-UNI : LA FIN DE LA TAX FREE SHOPPING POUR LES TOURISTES ÉTRANGERS



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !