Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

L'UMIH, LE GNI, LE GNC ET LE SNRTC CRÉENT « HCR MULTIRISQUES », L'ASSURANCE RECOMMANDÉE POUR LE SECTEUR HÔTELS – CAFÉS – RESTAURANTS EN RÉPONSE AUX BESOINS DE LEURS ADHÉRENTS (France)

Face à la vague importante de résiliations de contrats multirisques professionnels qui touche les chefs d’entreprise du secteur des hôtels, cafés et restaurants, les organisations professionnelles de la branche, UMIH, GNI, GNC et SNRTC ont labellisé l’offre HCR Multirisques, mise en place avec l’aide de Klesia et Malakoff Humanis, et assurée par Generali.

L'UMIH, LE GNI, LE GNC ET LE SNRTC CRÉENT « HCR MULTIRISQUES », L'ASSURANCE RECOMMANDÉE POUR LE SECTEUR HÔTELS – CAFÉS – RESTAURANTS EN RÉPONSE AUX BESOINS DE LEURS ADHÉRENTS (France)

Face à la vague importante de résiliations de contrats multirisques professionnels qui touche les chefs d’entreprise du secteur des hôtels, cafés et restaurants, les organisations professionnelles de la branche, UMIH, GNI, GNC et SNRTC ont labellisé l’offre HCR Multirisques, mise en place avec l’aide de Klesia et Malakoff Humanis, et assurée par Generali.

Catégorie : Europe - France - Associations et Syndicats
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 27-11-2020


Une combinaison unique de solutions identifiées parmi les meilleures du marché

Face à l’urgence de la situation provoquée par la vague de résiliation de la part de certains assureurs due à la crise du COVID, un grand nombre de chefs d’entreprise de la branche ne seront plus assurés en fin d’année. Devant ce constat, les organisations professionnelles de la branche UMIH, GNI, GNC et SNRTC se sont mobilisées pour proposer à leurs adhérents une assurance multirisque professionnelle adaptée aux besoins du secteur à un tarif compétitif. Après « HCR Prévoyance » et « HCR Santé », les entreprises de la branche bénéficient désormais d’une offre « HCR Multirisques », également dédiée à la profession.

Cette offre vient compléter les dispositifs mis en place, dès le premier confinement, par Malakoff Humanis et Klesia, assureurs historiques de la branche, pour soutenir les entreprises du secteur : exonération des cotisations pour le deuxième trimestre 2020, accompagnement social renforcé avec la mise en place d’un service d’écoute et de soutien psychologique pour les dirigeants et les salariés des HCR.

Klesia et Malakoff Humanis participeront à la promotion de l’offre conçue avec Generali, spécialiste de la multirisque, qui en assurera également la distribution via son réseau d’agents généraux et ses courtiers partenaires.

Une offre spécifique adaptée au contexte de crise Covid, qui sera complétée du régime pandémie public-privé CATEX dès qu’il sera disponible.

Pour répondre pleinement aux besoins des professionnels du secteur Hôtellerie, Café et Restauration, cette nouvelle offre labellisée UMIH – GNI – GNC – SNRTC, qui les couvrira dès leur souscription et à tarif constant pour 2021, prévoit un éventail de solutions reconnues sur le marché et parfaitement adaptées au contexte Covid :
  • L’assurance multirisque professionnelle « 100% PRO », qui bénéficie de plusieurs distinctions et qui a notamment été récompensée par le Label « Excellence Or » en 2018 et 2019. Un contrat modulable selon les attentes des entreprises qui offre des garanties spécifiques pour protéger l’activité professionnelle et met à la disposition des chefs d’entreprise plusieurs services pour faciliter leur quotidien.
  • La garantie « Covid Protection Salariés et TNS» : une garantie d’assurance et d’assistance à but non lucratif pour aider le chef d’entreprise et ses salariés à traverser l’épreuve de la maladie Covid-19. Cette garantie est offerte pour toute l’année 2021 aux assurés de « HCR Multirisque». Elle comprend un service d’assistance disponible à tout moment via un numéro dédié (orientations juridiques et pratiques, soutien psychologique) ainsi qu’un accompagnement en cas d’hospitalisation due au coronavirus (indemnisation financière, indemnités de convalescence, assistance pendant et après l’hospitalisation). Cette garantie est à but non lucratif pour Generali France qui, à l’issue de la période de couverture, restituera toutes les cotisations d’assurance non consommées à ses associations partenaires impactées par la crise sanitaire.
  • L’accompagnement « Mon Rebond Pro » pour les dirigeants d’entreprise en situation critique, un dispositif gratuit de soutien développé avec 3 associations partenaires reconnues d’intérêt général et au service des chefs d’entreprises (SOS Entrepreneurs, 60 000 Rebonds et l’APESA).
Le régime pandémie public-privé « catastrophe exceptionnelle » (Catex), dont les discussions sont encore en cours, viendra naturellement compléter le dispositif une fois disponible.

*Les intervenants lors de la conférence de presse du 25/11/2020 étaient : Hervé BECAM, Vice-Président UMIH, Didier CHENET, Président GNI, Hervé DIJOLS, Président SNRTC, Jean-Virgile CRANCE, Président GNC, Jean-Laurent GRANIER, Président Directeur General Generali France, Régis LEMARCHAND, Membre du Comité Exécutif Generali France.

A propos de l’UMIH

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie restauration. Avec ses syndicats associés, l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis 70 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 400 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales. Retrouvez-nous sur umih.fr / @UMIH_France

A propos du GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration

Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux.Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.

A propos du GNC

Le GNC, groupement national des chaînes hôtelières, est un syndicat associé à l’UMIH depuis 1994. Le GNC regroupe la plupart des chaînes hôtelières françaises et étrangères implantées en France (Accor, Louvre hôtels Group, B&B Hotels, Choice Hotels international, Brit Hôtel, Balladins, Elior, Hilton, Holiday Inn, Le Méridien, Tonic Hôtels, …) soit plus de 4000 hôtels et plus de 330 000 chambres ce qui représente près de la moitié du parc hôtelier classé en France.

A propos du SNRTC

Créé en 2005, le Syndicat national de la restauration thématique et commerciale (SNRTC) représente les établissements structurés de la restauration traditionnelle (service à table), les traiteurs et les professionnels indépendants relevant de la Convention collective nationale des HCR. Il rassemble près de 2 000 établissements sur tout le territoire, servant 146 millions de repas par an et employant 45 000 salariés pour un chiffre d'affaires global de 3 milliards d'euros. Le SNRTC est syndicat associé de l'UMIH depuis 2015. @SNRTC_France

A propos de Klesia

Complémentaire santé, prévoyance et retraite : tels sont les métiers du Groupe de Protection Sociale Klesia. Paritaire et à but non lucratif, Klesia est un assureur d’intérêt général qui a pris l’engagement de protéger le capital santé et le bien-être de ses clients en mettant en place des actions de prévention et d’innovations sociales. Le groupe est présent partout en France et particulièrement auprès des professionnels des services (transport, tourisme et commerces de proximité, métiers de la santé, conseils et services, défense et entreprises de haute technologie). Ses chiffres clés : 3 200 collaborateurs ; 300 000 entreprises clientes ; 3,6 millions de personnes couvertes en assurances de personnes et 10,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires global. Plus d’informations sur klesia.fr et @Klesia

À propos de Malakoff Humanis

Acteur majeur de la protection sociale, Malakoff Humanis est né en janvier 2019 du rapprochement des groupes Malakoff Médéric et Humanis. Avec près de 7,5 milliards d’euros de fonds propres, 426 000 entreprises clientes et 10 millions de personnes protégées (assurés et ayants droit), Malakoff Humanis détient 15 % de parts de marché de l’assurance collective santé et prévoyance. En retraite complémentaire, le Groupe gère 37,8 milliards d’euros d’allocations versées, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco auprès de plus de 565 000 entreprises et près de 16 millions de cotisants et allocataires.

Paritaire, mutualiste et à but non lucratif, Malakoff Humanis met sa performance au service de l’utilité sociale et consacre chaque année plus de 160 millions d’euros à l’accompagnement des personnes en situation de fragilité sociale. www.malakoffhumanis.com / @MalakoffHumanis
[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* RÉACTION DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DE L'HÔTELLERIE RESTAURATION AUX ANNONCES DU GOUVERNEMENT

* COVID-19 : ÉTUDE DE L'INSTITUT PASTEUR SUR LES COMPORTEMENTS ET LIEUX À RISQUE

* DIMITRI RUIZ, PRÉSIDENT DE L'UNION NATIONALE DES CONCIERGES D'HÔTELS - LES CLEFS D'OR, REVIENT SUR LES FERMETURES D'HÔTELS ET LA VISION DU MÉTIER DE CONCIERGE



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !