Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

NOMINATION : BRUNE POIRSON REJOINT ACCOR EN TANT QUE DIRECTRICE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Accor annonce la nomination de Brune Poirson au poste de Directrice du Développement Durable.

NOMINATION : BRUNE POIRSON REJOINT ACCOR EN TANT QUE DIRECTRICE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Accor annonce la nomination de Brune Poirson au poste de Directrice du Développement Durable.

Catégorie : Monde - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-04-2021


Brune Poirson Directrice du Développement Durable Accor

Brune Poirson, Directrice du Développement Durable
Crédit photo © Bruno Levy / Accor

Brune Poirson sera directement rattachée à Sébastien Bazin, Président-directeur général et devient membre du Comité Exécutif. Elle aura pour mission de définir, d’animer et de suivre les engagements, la stratégie et le déploiement des plans d’action du Groupe en matière de développement durable. Elle aura également sous sa responsabilité la Fondation Accor Solidarity et le ALL Heartists Fund. Cette nomination sera effective à compter du 5 mai 2021.

Sébastien Bazin, Président-directeur général Accor déclare : « Depuis plus de 25 ans maintenant, Accor a été en pointe pour relever les défis écologiques et humains que soulèvent le développement du tourisme et des voyages. Avec l’arrivée de Brune Poirson, je souhaite que nous puissions amplifier nos engagements en matière de préservation de l’environnement, donner un nouvel élan à nos actions en faveur des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités et porter haut, partout où nous sommes présents, la force de nos convictions et de nos actions. Agir positivement pour l’environnement et en faveur des femmes et des hommes qui au quotidien font rayonner notre industrie n’est pas une option. Dans ce domaine aussi, je souhaite que nous soyons exemplaires, audacieux et pionnier. »

Brune Poirson, directrice du Développement Durable Accor commente :« Je suis très heureuse de rejoindre l’un des leaders mondiaux de l’hospitalité et de pouvoir ainsi mettre mon expérience et mes convictions au service de l’action. Au travers de plus de 5100 hôtels dans le monde, de centaines de propriétaires et de partenaires, plusieurs centaines de millions de clients et grâce à des équipes expérimentées sur le terrain, nous avons la formidable chance d’agir, au quotidien, de manière concrète et forte. Dans ces nouvelles fonctions, je souhaite contribuer à poursuivre l’ambition de Accor depuis sa création : faire vivre une hospitalité positive, moderne et responsable ».

Engagée depuis toujours pour le développement durable, Brune Poirson combine une double expérience du privée et du public. Elle a notamment, au sein du Gouvernement français, porté la Loi anti-gaspillage, qui s’attaque entre autres à la pollution plastique, et siégé au sein d’instances majeures en France et au plan international. Brune Poirson était jusqu’à maintenant députée. Elle a été pendant trois ans Secrétaire d’Etat à la Transition Ecologique et la première française élue Vice-Présidente de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement.

Brune Poirson a débuté sa carrière à Londres, au sein de la Fondation pour l’Innovation de la Grande-Bretagne, puis rejoint successivement l’Agence Française de Développement et l’entreprise Veolia en Inde, avant de travailler dans un incubateur de startups vertes à Boston. Agée de 38 ans, Brune Poirson est diplômée de la London School of Economics, de l’IEP d’Aix et de la Kennedy School de Harvard.



A PROPOS DE ACCOR

Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 100 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Le groupe déploie un écosystème hôtelier pleinement intégré, qui compte parmi les plus diversifiés du secteur. Celui-ci associe des enseignes de luxe et haut de gamme à des offres milieu de gamme et économiques, adossées à des concepts lifestyle exclusifs, lieux de spectacle et de divertissement, vie nocturne, restaurants et bars, résidences privées, hébergements partagés, services de conciergerie, espaces de co-working... Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par plus de 260 000 collaborateurs à travers le monde. 68 millions de membres bénéficient par ailleurs du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de récompenses, de services et d’expériences. Le groupe s’attache en outre, au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !