Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LA RENTRÉE ÉTOILÉE DU BRISTOL PARIS (France)

Les restaurants étoilés du Bristol Paris signent leurs retours. Dès le 30 août pour la brasserie 114 Faubourg et le 1er octobre au soir pour le triple étoilé Epicure.

LA RENTRÉE ÉTOILÉE DU BRISTOL PARIS (France)

Les restaurants étoilés du Bristol Paris signent leurs retours. Dès le 30 août pour la brasserie 114 Faubourg et le 1er octobre au soir pour le triple étoilé Epicure.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-07-2021


Axel silheiro - Demi Chef de Rang

Axel silheiro - Demi Chef de Rang
Crédit photo © Le Bristol Paris

Cette fois-ci, ça y est ! Il est désormais possible de réserver une table dressée de vaisselle fine, de fleurs et de couverts lustrés, parcourir les menus comme on lirait un guide de voyage au pays des sens, et laisser les grands Chefs nous emmener sur les chemins d’altitude de la gastronomie d’exception.

Le Bristol Paris rouvre ses restaurants étoilés, et nos yeux brillent déjà.

Au mythique Epicure ou au trépidant 114 Faubourg, Eric Frechon, les commis, les maîtres sauciers, les Chefs de partie et les pâtissiers s’activent en coulisses, tandis qu’en salle, les maitres d’hôtel et les sommeliers s’apprêtent à mettre en scène le grand ballet de la haute gastronomie.

Le rideau se lève, le spectacle va bientôt commencer

Comme on retrouve la douceur du soleil après les longs mois d’hivers, on redécouvre les saveurs de ces plats emblématiques, et l’on réalise alors combien elles nous ont manquées. La chair finement iodée d’un Œuf King Crab magnifiée d’une mayonnaise aux notes audacieuses de gingembre, ou le miracle de macaronis qu’Eric Frechon a eu le génie de farcir d’artichaut, de foie gras et de truffe noire.

A la brasserie chic 114 Faubourg, la salle tapissée de dahlias retrouve son atmosphère joyeuse et éclectique, et le déjà culte Pâté en croûte de canard et foie gras, ses exquises betteraves acidulées.

Sur les tables triplement étoilées d’Epicure, le caviar nous dévoile à nouveau, caché sous sa robe noire, un divin secret de pomme de terre en mousseline. Quant à la spectaculaire Poularde cuite en vessie, elle nous résume à chaque bouchée, pourquoi la gastronomie Française a été classée au patrimoine mondial de l’humanité.

Car le retour des tables étoilées du Bristol, c’est la célébration de l’art de vivre à la Française, unique au monde, de l’excellence, de la créativité et des plaisirs d’exception. C’est aussi l’arrivée dans ces cuisines, de son nouveau Chef Pâtissier. Le très inspiré Pascal Hainigue emmène pour la première fois ses accords sucrés au firmament de la pâtisserie française, et l’on rêve déjà de son dessert Pamplemousse rose, sorbet au yaourt, crispy de miel de fleurs et pollen.

Pour Eric Frechon,Retrouver le service en salle, c’est bien plus que cuisiner des recettes d’exception, c’est renouer avec l’essence même d’une grande table : emmener nos clients en voyage vers des accords que nous avons adoré explorer, leur offrir ces plats qu’ils n’oublieront pas, et recevoir en retour la plus belle des récompenses, celle de les voir quitter nos tables les yeux aussi remplis d’étoiles que nos assiettes."

Le Bristol Paris - les chefs Pascal Hainigue et Eric Frechon

Le Bristol Paris - les chefs Éric Frechon et Pascal Hainigue
Crédit photo © Franck Juery / Le Bristol Paris




Le miracle de macaronis qu’Eric Frechon a eu le génie de farcir d’artichaut, de foie gras et de truffe noire
Crédit photo © Benoit_Linero/ Le Bristol Paris



En savoir plus sur...
Le Bristol Paris
112, rue du Faubourg St Honoré
75008 Paris
France
Groupe : Oetker Collection Masterpiece hotels
Nombre de chambres et suites : 187
Site internet
http://www.facebook.com/lebristolparis  http://twitter.com/lebristolparis  https://www.pinterest.fr/oetkerhotels/le-bristol-paris  https://www.instagram.com/lebristolparis  https://www.linkedin.com/company/h-tel-le-bristol-paris/  


Les dernières actualités

- LE BRISTOL PARIS : B.A.D. IS BACK

- LE BRISTOL PARIS DEVOILE SA NOUVELLE SAISON DES LUNDIS ŒNOLOGIQUES

- PASCAL HAINIGUE, CHEF PÂTISSIER DU BRISTOL PARIS, PASSE A L'HEURE DES THÉS

- LE NOUVEAU TRIO DE CHIC DU BRISTOL PARIS




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !