Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

RADISSON HOTEL GROUP COMPTE DOUBLER SON PORTEFEUILLE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE D'ICI 2025 (États-Unis)

Grâce à sa solide stratégie d'expansion, le Groupe est bien placé pour renforcer son leadership et doubler son portefeuille pour atteindre 50 hôtels d'ici 2025

RADISSON HOTEL GROUP COMPTE DOUBLER SON PORTEFEUILLE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE D'ICI 2025 (États-Unis)

Grâce à sa solide stratégie d'expansion, le Groupe est bien placé pour renforcer son leadership et doubler son portefeuille pour atteindre 50 hôtels d'ici 2025

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-10-2021


Erwan Garnier

Erwan Garnier
Crédit photo © Radisson Hotel Group

Radisson Hotel Group (RadissonHotels.com), l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie, a identifié l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique Centrale comme des marchés clés dans sa stratégie de développement en Afrique, faisant passer son portefeuille d'un seul hôtel en 2008 au portefeuille actuel de 25 hôtels en exploitation et en développement.

Grâce à sa solide stratégie d'expansion, le Groupe est bien placé pour renforcer son leadership et doubler son portefeuille pour atteindre 50 hôtels d'ici 2025.

Malgré la pandémie, l'Afrique de l'Ouest et Centrale reste un territoire stratégique pour l'expansion de Radisson Hotel Group.

En 2020, le Groupe a pu augmenter son portefeuille en Afrique de l'Ouest et Centrale avec la signature de trois nouveaux hôtels, ajoutant plus de 625 chambres, renforçant encore sa présence sur des marchés clés tels que le Nigéria et le Mali, tout en entrant sur un nouveau marché ouest-africain, le Ghana.

Avec les conversions au premier plan de la stratégie de croissance du Groupe, Radisson Hotel Group a pu ouvrir au cours de la même année, ce qui démontre une fois de plus la force et la capacité de l'entreprise à accélérer le rebranding et le repositionnement des hôtels existants.

Une autre étape importante a été le lancement de la marque Radisson Collection en Afrique, avec l'ouverture du Radisson Collection Hotel, Bamako en décembre.

En avril de cette année, le Groupe a lancé son premier projet Radisson Individuals en Afrique, avec la signature de l'hôtel Earl Heights Suites, membre de Radisson Individuals, à Accra, au Ghana, dont l'ouverture est prévue au cours du second trimestre 2022.

Radisson Individuals est une marque de conversion qui offre aux hôtels indépendants et aux chaînes locales et régionales la possibilité de faire partie de la plateforme mondiale de Radisson Hotel Group, de bénéficier de la notoriété et de l'expérience internationale du Groupe, tout en ayant la liberté de conserver leur caractère unique et leur identité.

La pandémie a créé une tendance de consolidation dans le secteur de l'hébergement, donnant aux hôtels individuels l'opportunité de changer de marque, permettant ainsi au Groupe de se développer encore plus rapidement.

Erwan Garnier, Senior Directeur du développement chargé de l'Afrique de Radisson Hotel Group, a déclaré : « Nous avons identifié six pays à développer en Afrique de l’Ouest et centrale, avec une stratégie claire de croissance à l'échelle de la ville dans les principales capitales africaines, les centres financiers et les destinations touristiques. Nous avons également identifié huit villes proactives en Afrique de l’Ouest et centrale dans lesquelles nous concentrons nos efforts pour une expansion à grande échelle.

Ces destinations sont Abuja, Lagos, Accra, Abidjan, Dakar, Yaoundé, Douala et Kinshasa. Notre stratégie de développement pour l'Afrique de l’Ouest et centrale est axée sur les hôtels d'affaires, les centres de villégiature, les appartements avec services et les projets à usage mixte.

Ce qui nous distingue, c'est notre approche centrée sur le propriétaire avec des équipes dédiées et des marques pertinentes avec le coût de développement le plus bas. Nous offrons également aux propriétaires l'accès aux solutions de développement en plus de nos solutions adaptatées pour répondre aux besoins locaux en allant de l'offre compacte, du milieu de gamme au luxe, des appartements avec services, du modèle opérationnel allégé et des efficacités de regroupement. »

Nigeria

En tant que plus grande économie du continent africain, le Nigéria reste un marché clé pour Radisson Hotel Group, qui étend sa présence en Afrique de l'Ouest.

Le Groupe compte actuellement neuf établissements ouverts et en cours de développement au Nigeria, dont cinq sont exploités à Lagos et Abeokuta et répartis entre notre marque super haut de gamme, Radisson Blu, la marque haut de gamme Radisson et la marque milieu de gamme, Park Inn by Radisson.

Quatre propriétés sont actuellement en cours de développement à Abuja et Lagos : Radisson Collection Hotel Ikoyi Lagos, Radisson Collection Hotel Emerald Grand Hotel & Spa, Radisson Blu Hotel Abuja City Centre et Radisson Hotel Abuja Gudu.

"Notre objectif au Nigeria est d'augmenter notre portefeuille de 50% d'ici 2025. L'objectif principal de l'expansion est la capitale Abuja, suivie de Lagos et Port Harcourt. Nous envisageons aussi notre expansion dans les principales capitales des Etats Nigeriens. Nous prévoyons de développer chacune de nos six marques au Nigeria, y compris notre toute nouvelle marque Radisson Individuals, afin de soutenir les conversions potentielles", a déclaré Erwan Garnier.

Ghana

Revendiquant le titre d'économie à la croissance la plus rapide d'Afrique de l'Ouest, le Ghana a été identifié comme un marché prioritaire pour le Groupe.

Après l'annonce de l'ouverture de l'hôtel Earl Heights Suites, membre de Radisson Individuals, à Accra, au Ghana, plus tôt cette année, le Groupe vise à pénétrer le marché international du luxe avec Radisson Collection.

Il vise aussi à développer son portefeuille phare Radisson Blu, le segment haut de gamme avec sa marque Radisson, le segment haut de gamme du style de vie avec Radisson RED et le segment moyen de gamme avec Park Inn by Radisson.

L'expansion se concentre sur la capitale, Accra, le Golfe de Guinée ainsi que Kumasi, l'une des plus grandes villes du pays.

Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire est l'une des économies à la croissance la plus rapide de l'Afrique francophone et constitue un marché clé pour Radisson Hotel Group.

Ewarn Garnier a déclaré : « Abidjan est notre ville cible et nous avons pour objectif de poursuivre notre expansion et de répondre aux besoins du marché en ayant chacune de nos six marques présentes d'ici la fin de 2025. Actuellement, le Radisson Blu Hotel de l’aéroport d’Abidjan (https://bit.ly/3B28TPb) est en activité et un hôtel est en cours de développement, le Radisson Hotel & Apartments, Abidjan Plateau, qui offrira le plus grand centre de conférence du centre-ville, des logements élégants et le premier bar et restaurant sur le toit de la ville. »

« Nous avons identifié les besoins du marché en matière de luxe international à Abidjan et nous prévoyons d'y répondre avec notre marque de luxe d'entrée de gamme, Radisson Collection. Nous avons également pour objectif d'étendre notre portefeuille Radisson Blu en pleine croissance et le segment haut de gamme et le segment lifestyle haut de gamme avec Radisson et Radisson RED au Plateau et à Cocody.

En ce qui concerne le segment international de milieu de gamme, nous souhaitons nous développer au Plateau, à Cocody, à Marcory et à Treichville avec notre marque populaire Park Inn by Radisson. Les autres villes où nous souhaitons nous implanter sont San Pedro et la capitale Yamoussoukro avec nos hôtels internationaux haut et milieu de gamme. Sur le marché des loisirs de Grand Bassam et d'Assinie, l'idéal serait de débuter avec les marques Radisson Blu et Radisson
. »

Sénégal

Connu comme un exemple de stabilité politique et économique en Afrique francophone, le Sénégal reste un pays d'expansion prioritaire pour le Groupe.

Dakar, une ville clé pour Radisson Hotel Group, indique un fort potentiel dans divers segments du marché.

Le Groupe exploite actuellement deux hôtels, Radisson Blu Hotel, Dakar Sea Plaza (https://bit.ly/3aVCGyk) et Radisson Hotel Dakar Diamniadio (https://bit.ly/3vzdjMd) et vise à établir une présence pour chacune de ses six marques d'ici 2025.

Erwan Garnier a ajouté : « Nous prévoyons d'entrer sur le marché international du luxe avec Radisson Collection, de développer notre portefeuille phare Radisson Blu et d'établir une présence dans le segment haut de gamme et le segment lifestyle haut de gamme avec Radisson et Radisson RED ainsi que dans le segment moyen de gamme avec Park Inn by Radisson.

Nous concentrons notre expansion dans le centre de Dakar avec Plateau, Corniche, Ngor et Point E ainsi que Diamniadio et Saly. Les autres villes que nous avons identifiées pour notre expansion sont Touba et Saint Louis avec nos marques Radisson et Park Inn by Radisson. À Cap Skirring, nous souhaitons introduire nos marques haut et très haut de gamme sur ce marché de loisirs le long de la côte de l'océan Atlantique. »

Cameroun

Radisson Hotel Group prévoit de poursuivre l'expansion de son portefeuille de marques à travers le pays, en se concentrant sur Douala et Yaoundé. À Douala, le centre économique de l'Afrique centrale, le Radisson Blu Hotel & Apartments Douala est actuellement en cours de développement et son ouverture est prévue pour le premier trimestre 2023.

L'établissement sera le leader du segment cinq étoiles dans la ville avec 180 chambres et appartements, une gamme d'installations de restauration, y compris un skybar avec une vue sur toute la ville, ainsi qu'un spa et une salle de sport de pointe.

« Dans la capitale Yaoundé et le centre financier de Douala, notre ambition est d'établir une présence pour chacune de nos six marques. Notre priorité est maintenant d'entrer à Yaoundé afin d'avoir une présence dans les deux villes clés du pays. Nous avons également pour objectif de développer notre offre de villégiature à Kribi avec nos marques Radisson et Park Inn by Radisson. »

République démocratique du Congo (RDC)

Radisson Hotel Group a identifié la République démocratique du Congo, le deuxième plus grand pays du continent par sa superficie, comme un axe d'expansion, en donnant la priorité à l'entrée sur ce marché stratégique en 2022, en se concentrant sur la ville de Kinshasa, suivie de Kolwezi et Lubumbashi.

Kinshasa a le potentiel pour accueillir chacune des six marques du Radisson Hotel Group, notamment Radisson Collection, Radisson Blu et Radisson.

Radisson Hotel Group

Radisson Hotel Group est l'un des plus grands groupes hôteliers au monde, avec neuf marques distinctes et plus de 1 500 hôtels en activité ou en cours de développement dans 120 pays. La promesse globale de la marque du groupe est Every Moment Matters (Chaque moment compte), avec une éthique de service signée Yes I Can !

Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend les marques Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel, réunies sous une seule marque ombrelle commerciale : Radisson Hotels.

Radisson Rewards est notre programme mondial de récompenses qui offre des moyens uniques et personnalisés de créer des moments mémorables qui comptent pour nos clients. Radisson Rewards offre des avantages exceptionnels en matière de fidélisation à nos hôtes, organisateurs de réunions, agents de voyage et partenaires commerciaux.

Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides plaçant les invités et leurs besoins au coeur de son offre. Radisson Meetings s'articule autour de trois engagements forts en matière de service : Personnel, Professionnel et Mémorable, tout en respectant les principes de base et en étant uniquement 100% neutre en carbone. Plus de 100 000 membres de l'équipe travaillent au sein du Radisson Hotel Group et dans les hôtels autorisés à opérer dans ses systèmes.

Radisson Blu Hotel Anchorage Lagos V.I

Radisson Blu Hotel Anchorage Lagos V.I
Crédit photo © Radisson Hotel Group




En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !