Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

JULIEN DUMAS DÉCROCHE UNE ÉTOILE AU GUIDE MICHELIN POUR SON RESTAURANT BELLEFEUILLE AU SAINT JAMES PARIS (France)

Julien Dumas vient de décrocher ce mardi 22 mars 2022 une étoile au Guide Michelin pour son restaurant Bellefeuille.

JULIEN DUMAS DÉCROCHE UNE ÉTOILE AU GUIDE MICHELIN POUR SON RESTAURANT BELLEFEUILLE AU SAINT JAMES PARIS (France)

Julien Dumas vient de décrocher ce mardi 22 mars 2022 une étoile au Guide Michelin pour son restaurant Bellefeuille.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-03-2022


La nouvelle adresse gastronomique du Saint James Paris fait désormais partie de la constellation du Guide rouge, après seulement 6 mois d’ouverture.

Une consécration pour ce Chef passionné et inspiré qui, nourri par ses années d’expérience, écrit aujourd’hui sa propre définition de la gastronomie et confirme son étoile.

Une cuisine grandeur nature

Après sept ans passés derrière les fourneaux du Lucas Carton, jusqu’à l’obtention d’une étoile, Julien Dumas a carte blanche pour composer la nouvelle histoire du Saint James Paris.

Inspiré par les éléments, le Chef retranscrit au sein du restaurant Bellefeuille, une expérience de gastronomie vivante, depuis septembre 2022.

Aujourd'hui, il peut aller jusqu’au bout de ses ambitions, explorer pleinement sa créativité, étendre son univers de voyages entre terre, mer et souvenirs d’enfance. Faire rayonner une cuisine aux goûts d’instants de vie.

Les plats que le cuisinier imagine sont l’interprétation de l’éphémère, d’un moment capté dans la nature, à la lumière du soleil ou des étoiles, dans une saison.

Les menus suivent un cheminement depuis le potager du Saint James Paris jusqu’à l’océan, en passant par les forêts, les sous-bois ou les prairies… avant de s’épanouir pleinement, attablé au cœur de Bellefeuille.

Les assiettes élégantes et précises rappellent l’art du kaiseki ryôri japonais, avec un ensemble de plusieurs plats extrêmement raffinés conçus pour former une composition visuelle et gustative d’une rare harmonie.

Une expérience encore sublimée par l’atmosphère à mi-chemin entre jardin d’hiver et jardin d’été, pensée par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez.

Exclusivement saisonnière et écoresponsable, la cuisine du Chef est vouée à la nature.

Il est pleinement engagé avec Relais & Châteaux dans la préservation de la biodiversité et la promotion de la pêche responsable.

Il privilégie le travail des artisans de la terre et de la mer en poursuivant un infatigable travail de sourcing : lieus jaunes et maquereaux pêchés par Ondine Morin sur l’Ile d’Ouessant ; algues et herbes marines récoltées par Jean-Marie Pédron ; poulardes élevées par Bénédicte Poiseau dans le Perche…

Maraîchers, poissonniers écailleurs ou éleveurs, tous possèdent un savoir-faire d’exception et partagent sa vision exigeante de l’excellence.

« Je suis très heureux de poursuivre le chemin des étoiles, cette distinction est l’aboutissement de mon travail, mais récompense également celui des équipes et des producteurs qui m’entourent au quotidien »


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !