Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CHOICE HOTELS INTERNATIONAL FAIT L'ACQUISITION DE RADISSON HOTEL GROUP AMERICAS (États-Unis)

Cette transaction permettra de réunir des entreprises très complémentaires, en ajoutant 9 marques, 624 hôtels et plus de 68 000 chambres.

CHOICE HOTELS INTERNATIONAL FAIT L'ACQUISITION DE RADISSON HOTEL GROUP AMERICAS (États-Unis)

Cette transaction permettra de réunir des entreprises très complémentaires, en ajoutant 9 marques, 624 hôtels et plus de 68 000 chambres.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-06-2022


Il s’agit également de la dernière étape de la stratégie de Choice visant à développer son portefeuille de marques hôtelières à structure légère dans des segments et des lieux de voyage à revenus plus élevés.

La transaction élargira la portée de Choice auprès des clients grâce à l’acquisition de certaines des marques les plus reconnues du secteur.

Radisson Hotel Group continuera de développer et de gérer les activités de Radisson dans les régions EMEA et APAC, avec pour objectif de doubler son portefeuille d’ici 2025.

Choice Hotels International, Inc. (NYSE: CHH) et Radisson Hotel Group ont annoncé aujourd’hui un accord définitif conclu par Choice Hotels visant à acquérir les activités de franchise, les activités commerciales et la propriété intellectuelle de Radisson Hotel Group Americas pour une somme approximative de 675 millions de dollars.

L’ajout des neuf marques hôtelières de Radisson sur le continent américain constitue le dernier chapitre de la stratégie réussie de Choice visant à élargir ses opportunités de croissance en apportant la meilleure plateforme de franchise de l’entreprise à des segments hôteliers adjacents et à un nouveau groupe de propriétaires d’hôtels.

Les 624 hôtels supplémentaires, qui comptent plus de 68 000 chambres, renforceront la présence de Choice Hotels dans les segments hôteliers haut et milieu de gamme, en particulier sur la côte ouest et dans le Midwest des États‑Unis.

L’acquisition de certaines des marques les plus reconnues du secteur élargira la clientèle de Choice Hotels dans les segments haut de gamme, ainsi qu’auprès d’un plus grand nombre de voyageurs d’affaires et d’une population plus large dans le segment loisirs, principale cible de Choice Hotels.

Cette combinaison vient renforcer la capacité de Choice Hotels à proposer une offre de produits plus holistique dans l’ensemble des segments et à continuer de capitaliser sur les tendances de consommation qui devraient alimenter la demande future de voyages, comme le travail à distance, l’augmentation des départs à la retraite et les voyages en voiture.

La transaction permettra à un nouvel ensemble de franchisés et d’investisseurs hôteliers de tirer parti de la performance de Choice en matière de croissance du RevPAR (revenu par chambre disponible) tout en offrant de nouvelles opportunités de croissance pour étendre la présence de Choice Hotels à d’autres sites au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Conformément à la stratégie à long terme de Choice Hotels visant à accroître sa présence dans les segments à revenus plus élevés, les marques Radisson comptent généralement un plus grand nombre de chambres et exercent leurs activités sur des marchés à RevPAR plus élevé, générant des revenus de redevances plus élevés par hôtel.

Patrick Pacious, président-directeur général de Choice Hotels, a déclaré : « Choice Hotels a une histoire bien établie en matière d’acquisitions judicieuses dans de nouveaux segments où notre moteur de franchise de classe mondiale peut stimuler la croissance future. Cette transaction unit les forces de deux entreprises très complémentaires, ce qui nous permettra d’améliorer notre offre dans les principaux segments de l’hôtellerie haut et milieu de gamme tout en développant notre présence dans les segments haut de gamme et haut de gamme à service complet et au sein de marchés géographiques à revenus plus élevés. Nous sommes convaincus que les clients et les franchisés bénéficieront grandement de la combinaison de ces deux ensembles de marques exceptionnelles. »

La transaction représente une valeur potentielle importante pour les marques Radisson sur le continent américain.

Choice Hotels connaît bien la communauté américaine des franchisés et s’engage à favoriser la réussite des franchisés Radisson, dont beaucoup ont déjà des accords de franchise avec Choice Hotels.

Patrick Pacious ajoute : « Notre longue expérience dans l’établissement de relations mutuellement bénéfiques avec nos franchisés nous a permis d’obtenir le meilleur taux de fidélisation volontaire de notre catégorie, et ces franchisés sont à l’origine de la majorité de nos nouveaux développements hôteliers. Nos propriétaires d’hôtels existants et futurs bénéficieront des capacités commerciales améliorées des sociétés combinées, y compris notre programme de fidélisation primé, des outils exclusifs et des technologies émergentes qui leur permettront de saisir plus d’opportunités d’affaires, de réduire leurs coûts d’exploitation hôteliers, d’atteindre de nouveaux clients et de répondre à l’évolution des tendances du secteur. »

Federico J. González, CEO de Radisson Hotel Group, a déclaré : « Depuis l’introduction de notre plan de transformation stratégique en 2017, Radisson Hotel Group s’est engagé à assurer le succès mondial des marques Radisson et à élargir l’empreinte globale de ses activités à l’échelle mondiale. Nous avons obtenu d’excellents résultats, notamment en doublant le nombre de chambres signées par an dans les régions EMEA et APAC, ce qui a permis d’établir Radisson Blu comme la plus grande marque haut de gamme depuis plus de 10 ans et comme la marque haut de gamme qui présente la plus grande croissance dans la région EMEA. Nous sommes convaincus que Choice Hotels est le propriétaire qui possède la bonne stratégie à long terme, les ressources et l’équipe de direction nécessaires pour accélérer avec succès la croissance de l’activité de Radisson sur le continent américain. Radisson Hotel Group continuera de s’appuyer sur la force de son excellence opérationnelle pour engager son activité dans les régions EMEA et APAC sur la voie d’une croissance importante, avec pour objectif de doubler le portefeuille sur ces marchés d’ici 2025. En collaboration avec Choice, nous nous efforcerons de faire en sorte que les clients continuent de bénéficier des plus hauts niveaux de service et d’une expérience de marque hors pair. »

Tom Buoy, PDG par intérim de Radisson Hotel Group Americas, a déclaré : « Nos associés ont déployé des efforts considérables pour renforcer la puissance de nos marques, bâtir un moteur commercial plus efficace et offrir les meilleures solutions aux franchisés et aux clients. Nous sommes très heureux que la famille de marques Radisson rejoigne Choice Hotels sur le continent américain. Nous croyons que cette acquisition favorisera la croissance sur un marché hautement concurrentiel tout en améliorant les performances pour nos franchisés. »

Détails de la transaction

Choice Hotels fera l’acquisition des activités de franchise, des opérations et la propriété intellectuelle de Radisson Hotels aux États‑Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes pour une somme approximative de 675 millions de dollars, y compris la valeur immobilière de trois actifs détenus.

L’acquisition sera financée par les liquidités disponibles et des emprunts par crédit rotatif (revolver).

Radisson Hotel Group Americas comprend les accords de franchise, les activités commerciales et la propriété intellectuelle de Radisson Hotels aux États‑Unis, au Canada, en Amérique Latine et dans les Caraïbes, et inclut 10 hôtels Radisson Blu, 130 hôtels Radisson, 9 hôtels Radisson Individuals, 1 hôtel Park Plaza, 4 hôtels Radisson RED, 453 établissements Country Inn & Suites by Radisson, et 17 établissements Park Inns by Radisson, ainsi que les marques Radisson Inn & Suites et Radisson Collection.

Choice Hotels détiendra et contrôlera de manière indépendante les marques sur le continent américain et travaillera avec Radisson Hotel Group pour assurer la croissance, la continuité et le succès des marques. La transaction ne devrait pas modifier la stratégie actuelle d’allocation du capital de Choice Hotels en ce qui concerne la politique de paiement des dividendes et les rachats d’actions prévus.

La transaction a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Choice Hotels et devrait être clôturée au cours du second semestre 2022, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.

Credit Suisse Securities (USA) LLC fait office de conseiller financier de Choice Hotels dans le cadre de cette transaction, et Willkie Farr & Gallagher fait office de conseiller juridique. Baker McKenzie fait office de conseiller juridique au Radisson Hotel Group.

À propos de Choice Hotels

Choice Hotels International, Inc. (NYSE: CHH) est l’un des plus grands franchiseurs d’hébergement au monde. Comptant près de 7 000 hôtels représentant près de 600 000 chambres dans 35 pays et territoires au 31 mars 2022, la famille de marques hôtelières Choice offre aux voyageurs d’affaires et de loisirs une gamme d’options d’hébergement de haute qualité allant des hôtels à service limité aux hôtels à service complet dans les segments haut de gamme, milieu de gamme, à séjour prolongé et économique. Le programme de fidélité primé Choice Privileges offre aux membres des avantages allant des récompenses quotidiennes aux expériences exceptionnelles.

À propos de Radisson Hotel Group Americas

Radisson Hotel Group Americas représente les activités et les marques de Radisson Hotels aux États‑Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le portefeuille de marques du Radisson Hotel Group Americas comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Radisson Inn & Suites, Park Plaza, Park Inn by Radisson et Country Inn & Suites by Radisson, regroupées sous le nom de Radisson Hotels Americas.

À propos de Radisson Hotel Group

Radisson Hotel Group est l’un des groupes hôteliers les plus importants et les plus dynamiques au monde, comptant 9 marques distinctes, plus de 1 700 hôtels en exploitation et en développement, plus de 260 000 chambres et une présence dans plus de 120 pays et territoires. Radisson Hotel Group et les hôtels autorisés à opérer dans ses systèmes emploient plus de 100 000 personnes à l’échelle mondiale. La promesse de marque globale du groupe est : « Chaque instant compte », avec une éthique de service signée« Oui, je peux! »


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !