Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

IHG & UNILEVER S'ASSOCIENT POUR METTRE FIN AUX PRODUITS DE TOILETTE MINIATURES À USAGE UNIQUE

IHG Hotels & Resorts annonce une collaboration mondiale avec Unilever pour remplacer les produits de toilette miniatures à usage unique par des solutions en vrac(1) rechargeables dans plus de 4 000 hôtels.

IHG & UNILEVER S'ASSOCIENT POUR METTRE FIN AUX PRODUITS DE TOILETTE MINIATURES À USAGE UNIQUE

IHG Hotels & Resorts annonce une collaboration mondiale avec Unilever pour remplacer les produits de toilette miniatures à usage unique par des solutions en vrac(1) rechargeables dans plus de 4 000 hôtels.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Développement durable
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-07-2022


En 2019, IHG avait déjà franchi une étape clé en devenant le premier groupe hôtelier international à supprimer les produits de toilette miniatures au profit d'articles de grande taille dans tous les hôtels de son portefeuille de marque.

Cette nouvelle étape, qui concerne toutes les marques d’IHG2 s’inscrit dans sa volonté d'éliminer tous les articles à usage unique d'ici 2030.

Le déploiement des produits Unilever, en vrac, concernera essentiellement les marques traditionnelles d'IHG, qui représentent environ 80 % de son portefeuille.

Dove, marque phare d'Unilever, fournira des produits de lavage pour les mains et pour le corps, des shampooings, après-shampooings et lotions pour le corps aux hôtels de la collection IHG Essentials and Suites, notamment les hôtels Holiday Inn, Holiday Inn Express, avid hotels, Staybridge Suites et Candlewood Suites3 .

L'adoption de ces formats devrait permettre d'économiser au moins 850 tonnes de plastique par an dans la seule région Amériques d'IHG (Amérique du Nord, du Sud, Canada, Mexique et Amérique Latine), soit l'équivalent du poids de cinq baleines bleues adultes ou de 70 bus londoniens à deux étages.

"IHG a été l'un des pionniers de la réduction des déchets plastiques dans le secteur de l'hôtellerie et nous sommes ravis d'annoncer la fin des miniatures de salle de bains grâce à notre collaboration avec Unilever. Nos clients sont de plus en plus conscients de l'impact de leur voyage sur l'environnement et nos collaborateurs, investisseurs, propriétaires et partenaires attendent de nous que nous agissions de manière responsable. La transition vers des produits de salle de bain en vrac, rechargeables, dans l'ensemble de notre portefeuille de marques a été une des premières étapes clés vers l'élimination d’articles à usage unique d'ici 2030. Et nous continuerons à développer des solutions innovantes pour opérer de manière plus durable afin d’atteindre notre objectif True Hospitality for Good (Véritable Hospitalité pour le Bien),” a déclaré Yasmin Diamond, Vice-Présidente Exécutive, Affaires générales mondiales, IHG Hotels & Resorts.

"Unilever s'est engagé à faire du mode de vie durable la norme, et nous avons des objectifs ambitieux dans tous nos secteurs d'activité. Nous sommes heureux de nous associer à IHG Hotels & Resorts pour promouvoir ce mode de vie à l'industrie du voyage et de l’hôtellerie en fournissant des des solutions en vrac. Grâce à cette collaboration, les clients d'IHG pourront profiter d'une gamme de produits Dove pendant leur séjour, tout en réduisant leur utilisation de plastique," a ajouté Umesh Shah, PDG d'Unilever International.

IHG s’engage à être le pionnier de la transformation de l'industrie hôtelière au travers de son plan décennal Journey To Tomorrow, qui fixe une série d'objectifs ambitieux visant à apporter des changements positifs aux individus, aux communautés et à la planète.

Outre le passage à des solutions en vrac, le groupe s'efforce d'éliminer les produits à usage unique, de réduire le gaspillage alimentaire et d'adopter des solutions circulaires pour les principaux produits de base des hôtels d'ici 2030.

Les objectifs 2025 d'Unilever, qui visent à créer une économie circulaire pour le plastique, comprennent les engagements suivants : réduire de moitié la quantité de plastique vierge utilisée dans ses emballages et atteindre une réduction absolue de plus de 100 000 tonnes de plastique ; collecter et traiter plus d'emballages plastiques qu'il n'en vend ; s'assurer que 100 % de ses emballages plastiques sont conçus pour être réutilisables, recyclables ou compostables ; et utiliser 25 % de plastique recyclé dans ses emballages.

1 Définis comme téant des bouteilles/distributeurs plus grands d’au moins 250ml, qui ne sont pas remplacés après chaque séjour des clients.
2Sur certains marchés, les hôtels ont le choix du fournisseur, ce qui permet d’adopter une marque différente.
3 Holiday Inn et Holiday Inn Express: aux USA et en EMEAA uniquement ; avid Hotels, Staybridge Suites et Candlewood Suites : aux USA uniquement.

À propos d’IHG Hotels & Resorts

IHG Hotels & Resorts [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe hôtelier d’envergure mondiale, dont le but est d’appliquer son concept True Hospitality for Good.

Avec une famille de 17 enseignes hôtelières et IHG Rewards, l’un des programmes de fidélisation hôtelier les plus importants au monde, IHG compte près de 6 000 hôtels déjà ouverts dans plus de 100 pays, et prévoit d’en ouvrir encore 1 800 autres.

• Luxe & Art de vivre : Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Vignette Collection, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo
• Premium : voco Hotels, HUALUXE Hotels & Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, EVEN Hotels
• Essentiels : Holiday Inn Hotels & Resorts, Holiday Inn Express, avid hotels
• Suites : Atwell Suites, Staybridge Suites, Holiday Inn Club Vacations, Candlewood Suites.

InterContinental Hotels Group PLC, société́ de portefeuille du groupe, est juridiquement constituée et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Environ 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et bureaux du groupe.

IHG Hotels & Resorts annonce une collaboration mondiale avec Unilever

IHG Hotels & Resorts annonce une collaboration mondiale avec Unilever
Crédit photo © InterContinental Hotels Group




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !