Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

UNE ÉCHAPPÉE ARTY À PARIS AVEC HILTON (France)

La rentrée n’est pas seulement celle de l’effervescence côté écoliers, elle l’est aussi avec de grands rendez-vous côté expositions, et l’automne 2022 promet plusieurs grands moments.

UNE ÉCHAPPÉE ARTY À PARIS AVEC HILTON (France)

La rentrée n’est pas seulement celle de l’effervescence côté écoliers, elle l’est aussi avec de grands rendez-vous côté expositions, et l’automne 2022 promet plusieurs grands moments.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2022


Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton

Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton
Crédit photo © Hilton Worldwide

Alors pourquoi ne pas prendre le temps d’une échappée arty à Paris ? On (re)découvre les marques parisiennes du groupe Hilton, pour prolonger le voyage au-delà du temps de la visite de l’exposition, et s’échapper – vraiment – du quotidien.

Un séjour royal au Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace

La grande exposition attendue au Château de Versailles en octobre sera dédiée à Louis XV - un roi de France davantage méconnu – et à ses passions. On connaît celle pour Madame du Barry, dont on redécouvrira les appartements après dix-huit mois de rénovation, en attendant, en 2023, le biopic signé Maïwenn avec Johnny Depp. On profite de cette occasion pour s’immiscer le temps d’un week-end dans la splendeur de Versailles au Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace.

Qu’il s’agisse de la grande galerie baignée de lumière avec ses imposantes colonnades, les lustres de verre de Murano majestueux, les chambres et suites avec vue sur le parc du Château, l’hôtel se déploie dans un mélange subtil de tradition et de luxe contemporain.

On en profite pour savourer les mets au restaurant étoilé « Gordon Ramsay au Trianon » ou se faire choyer au spa Guerlain de 2800m². Sans oublier l’empreinte bucolique qui fait la réputation du lieu : On prend le tea time préparé par le chef pâtissier Eddie Benghanem sur la terrasse ou on se laisse à contempler les jardins et les moutons de Marie-Antoinette qui gambadent.

Pour les amateurs d’art contemporain au Canopy by Hilton Paris Trocadero

Le Musée d’Orsay consacrera, à partir de mi-octobre, une exposition à Rosa Bonheur pour le bicentenaire de sa naissance.

Pour s’immerger dans l’atmosphère du 19e siècle - un âge d’or de l’architecture parisienne, on fait une pause au Hilton Paris Opera. L’hôtel, entre temps rénové pour ne rien céder à la modernité, a été inauguré en même temps que la tour Eiffel. Il a accueilli les visiteurs de l’exposition Universelle, notamment par une passerelle - aujourd’hui fermée - qui le reliait directement à la gare Saint-Lazare.

Sa façade haussmannienne, son hall de style Eiffel et les décors Second Empire sont tous classés à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

En sirotant un cocktail dans le Grand Salon et ses teintes or et noir, on se laisse transporter dans le temps, au milieu des peintures et sculptures du XIXe de Charles Joseph Lameire, de miroirs, de bronzes, de lustres en cristal et de tableaux contemporains de Sandrine Merrien. On se laisse inspirer par l’univers de Rosa Bonheur, et de l’une de ses passions hors du dessin qui est l’opéra : on profite d’une soirée à l’Opéra Garnier qui n’est qu’à quelques pas de l’hôtel.

Le passé et le futur se conjuguent au Hilton Paris la Défense

L’inauguration de la Cité de l’Histoire, en octobre, à la Grande Arche de la Défense, permettra un voyage dans le temps, dans l’Histoire de France. Celui-ci se déroulera dans un espace interactif où les nouvelles technologies permettent l’immersion visuelle.

Après avoir navigué à travers les siècles, les chambres du Hilton Paris la Défense aux couleurs douces et apaisantes et au design inspiré subtilement des années 50 permettent de s’offrir une pause relaxante. Ceci avant d’opter pour une sortie shopping ou un verre au restaurant bar Tangerine de l’hôtel.

Photographie et humanisme au Niépce Paris, Curio Collection by Hilton

S’immerger dans la vie artistique des années 20 est possible au Niépce Paris. Le boutique hôtel se trouve dans la rue du même nom dans le 14e arrondissement, quartier du Montparnasse. Cet établissement, Curio by Hilton, promet des expériences insoupçonnées.

La décoration intérieure de l’hôtel s’inspire du travail photographique de Janine Niépce, une des premières photojournalistes et photographe humaniste. Cette artiste est reconnue pour ses photos qui témoignent de l’évolution de la place des femmes dans la société.

Une attention portée à la gent féminine que l’on retrouve dans cet hôtel éponyme via une collection de noirs & blancs, de portraits, d’objets et de livres. C’est un voyage au cœur de la création qui se découvre et se poursuit dans le quartier, où l’on savoure un instant au Musée Bourdelle, une balade au Passage des Arts ou encore une visite à la Fondation Cartier.

Après ce périple, l’idéal est de s’accorder un moment de détente au bar de l’hôtel puis de rejoindre le restaurant « La Verrière ». La cuisine ouverte vous fera pénétrer dans l’univers d’Adèle Martin, une jeune cheffe Bretonne, qui a travaillé avec les plus grands (Christian Lesquer au George V, Christophe Raoux au Peninsula).

Se donner le temps de redécouvrir le patrimoine culturel au Belgrand Hotel Paris, Tapestry Collection by Hilton

On profite de l’automne pour explorer ou redécouvrir le patrimoine culturel d’hier et d’aujourd’hui à côté de chez soi. Le Hilton Belgrand Champs Elysées, un des premiers hôtels de la collection Tapestry récemment ouvert par Hilton en France, est un havre de paix à quelques pas de l’animation des Champs-Elysées.

On profite de couleurs douces et chaleureuses et d’un patio verdoyant en plein cœur de la capitale qui invitent à la sérénité. Le Hilton Belgrand Champs Elysées est aussi une bulle inspirante : On y cultive l’éclectisme raffiné, avec un mélange d’œuvres d’artistes Français savamment distillé, des lampes en bronze créées par le sculpteur Jean-Pierre Viot à des œuvres originales du peintre Christophe Bonacorsi.

Les établissements de la collection Tapestry by Hilton sont souvent lovés dans des endroits tranquilles, tout en étant proches de lieux à découvrir, musées, vie culturelle locale et belles adresses food. Les hôtes y trouvent quiétude et confort après une journée à explorer alentour. Le Musée du Louvre et la Fondation Louis Vuitton, qui accueille notamment à partir d’octobre l’exposition « Claude Monet-Joan Mitchell » dans un dialogue d’artistes, sont tous deux situés à proximité de l’hôtel.

De Paris à Venise à l’hôtel Camille, Tapestry Collection by Hilton

Tout en posant ses valises à l’hôtel Camille Paris Gare de Lyon, un établissement de la collection Tapestry by Hilton, on se laisse à deviner les sifflets des trains qui quittent le quai pour la Gare de Venise-Santa-Lucia. L’exposition « Venise Révélée » au Grand Palais Immersif est une invitation à pénétrer dans les secrets de la Sérénissime, une cité-Etat de plus de mille ans, résolument tournée vers la modernité.

Ce tout nouveau lieu inauguré à la rentrée dans l’enceinte de l’Opéra Bastille accueillera l’évènement qui lève le voile sur le patrimoine architectural et artistique unique de Venise. Pendant son séjour, on s’immerge dans le cœur vibrant du 12e arrondissement, celui artistique qui abrite de nombreuses galeries ou le long de la Coulée Verte. On déguste des plats locaux – une signature de la marque - dans un magnifique atrium.

L’Hôtel Camille cultive ce subtil mélange du charme d’antan et du contemporain, qui se dévoile notamment dans les suites et chambres de l’hôtel. On y découvre des toiles de l’artiste Miguel Vallinas Prieto, une sélection de ses séries “Ceci n’est pas” ou “Segunda Pieles”, qui ne sont pas s’en rappeler les univers surréalistes de René Magritte.

A propos d’Hilton

Hilton (NYSE : HLT) est un leader mondial de l'hôtellerie avec un portefeuille de 18 marques de classe mondiale comprenant 7 000 propriétés et près de 1,1 million de chambres, dans 122 pays et territoires. Soucieux de concrétiser sa vision fondatrice, qui est de remplir la terre de la lumière et de la chaleur de l'hospitalité, Hilton a accueilli plus de 3 milliards d'invités au cours de son histoire plus que centenaire, a obtenu une place de choix dans la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler établie par Fortune et a été reconnu comme un leader mondial dans les indices de durabilité Dow Jones pendant cinq années consécutives. Hilton a introduit plusieurs améliorations technologiques de pointe pour améliorer l'expérience des clients, notamment le partage des clés numériques, le surclassement automatique des chambres et la possibilité de réserver des chambres communicantes confirmées. Grâce au programme de fidélisation primé Hilton Honors, les quelque 139 millions de membres qui réservent directement auprès de Hilton peuvent gagner des points pour des séjours à l'hôtel et des expériences que l'argent ne peut acheter. Grâce à l'application gratuite Hilton Honors, les clients peuvent réserver leur séjour, choisir leur chambre, s'enregistrer, déverrouiller leur porte avec une clé numérique et quitter l'hôtel, le tout depuis leur smartphone.

A propos d’Hilton Honors

Hilton Honors est le programme primé de fidélisation des clients pour les 18 marques de classe mondiale de Hilton comprenant 7 000 propriétés dans 122 pays et territoires. Les membres Hilton Honors qui réservent directement par le biais des canaux Hilton ont accès à des avantages instantanés, notamment un curseur de paiement flexible qui permet aux membres de choisir presque n'importe quelle combinaison de points et d'argent pour réserver un séjour, une remise exclusive aux membres et le Wi-Fi standard gratuit. Les membres ont également accès à la technologie sans contact exclusivement par le biais de l'application Hilton Honors, leader du secteur, où ils peuvent s'enregistrer, choisir leur chambre et y accéder à l'aide de la clé numérique. Hilton Honors offre à ses 139 millions de membres des centaines de façons de gagner et d'échanger des points, y compris avec certaines cartes de crédit cobrandées. Les membres peuvent échanger leurs points contre des nuits gratuites, des achats sur Amazon, des expériences exclusives, des contributions caritatives et bien plus encore. L'adhésion au programme est gratuite et les voyageurs peuvent s'inscrire en ligne sur hiltonhonors.com.

A propos de Curio Collection by Hilton

Curio Collection by Hilton est un portefeuille mondial de plus de 120 hôtels et resorts uniques en leur genre, sélectionnés pour leur caractère distinct. Les établissements Curio Collection proposent aux hôtes la possibilité de découvrir des hôtels indépendants, et des expériences authentiques, grâce à des offres locales de qualité, tout en offrant les avantages d’Hilton et de son programme de fidélité primé Hilton Honors. Découvrez Curio Collection by Hilton en réservant sur curiocollection.com ou via l'application Hilton Honors leader du secteur. Les membres Hilton Honors qui réservent directement via les canaux Hilton ont accès à des avantages instantanés.

A propos de Tapestry Collection by Hilton

Tapestry Collection by Hilton est un portefeuille de plus de 80 hôtels originaux avec un style unique et un caractère dynamique, encourageant les hôtes à tisser un lien authentique avec leur destination. Bien que chaque hôtel soit unique, chaque établissement de la Collection Tapestry est fédéré par la fiabilité qui accompagne le nom Hilton, en plus des avantages du programme de fidélité primé Hilton Honors. Découvrez Tapestry Collection by Hilton en réservant sur tapestrycollectionbyhilton.com ou via l'application Hilton Honors leader du secteur. Les membres Hilton Honors qui réservent directement via les canaux Hilton ont accès à des avantages instantanés.

A propos de Canopy by Hilton

Canopy by Hilton est une marque de boutique hôtels lifestyle, proposant à tous un lieu dans le quartier pour se détendre et se ressourcer avec un service simple axé sur le client, des espaces confortables, une atmosphère énergisante et des choix locaux bien pensés. Chaque hôtel est conçu comme une extension naturelle de son quartier et offre une nouvelle approche de l'hôtellerie et de l'expérience client. Le portefeuille de Canopy comprend plus de 35 établissements dans le monde, et 28 sont en cours de développement dans 16 pays et territoires. Vivez un séjour positif à Canopy by Hilton en réservant sur canopybyhilton.com ou via l'application Hilton Honors leader du secteur. Les membres Hilton Honors qui réservent directement via les canaux Hilton ont accès à des avantages instantanés.

Canopy by Hilton Paris Trocadero

Canopy by Hilton Paris Trocadero
Crédit photo © Hilton Worldwide




Le Belgrand Hotel Paris Champs Elysees, Tapestry Collection by Hilton
Crédit photo © Hilton Worldwide



Niépce Paris, Curio Collection by Hilton
Crédit photo © Hilton Worldwide



Hilton Paris Opera
Crédit photo © Hilton Worldwide



En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !