Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

POLYGOOD, LES PANNEAUX DÉCORATIFS D’INTÉRIEUR 100% PLASTIQUE RECYCLÉ (France)

Alliant modernité et éco-conception, la gamme Polygood souffle un air nouveau sur le marché de l’aménagement et du design d’intérieur.

POLYGOOD, LES PANNEAUX DÉCORATIFS D’INTÉRIEUR 100% PLASTIQUE RECYCLÉ (France)

Alliant modernité et éco-conception, la gamme Polygood souffle un air nouveau sur le marché de l’aménagement et du design d’intérieur.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-10-2022
Enregistré par la société DM&A


Student Hotel

Student Hotel
Crédit photo © MODULE CARRE

Elle démontre que recyclage et esthétique peuvent faire bon ménage et répond aux dernières tendances des concepteurs qui privilégient des matériaux à la fois innovants et durables.

Module carré, spécialiste des revêtements de sols modulaires en PVC recyclé, bouscule les codes de l’aménagement et de la décoration d’intérieur en lançant sur le marché Polygood, première gamme de panneaux décoratifs de haute qualité conçus à partir de polystyrène 100% recyclé et 100% recyclable.

Polygood, un matériau innovant et éco-responsable

Polygood est le fruit de la rencontre entre Module carré et The Good Plastic Company, fabricant hollandais de panneaux en plastique recyclé.

Ensemble, ils se sont donnés pour objectif de valoriser les déchets plastiques en les traitant comme une ressource précieuse, durable et transformable.

Les panneaux Polygood s’inscrivent dans une démarche vertueuse qui vise à protéger et à respecter notre environnement. Chaque panneau est conçu à partir d’un seul type de plastique : du polystyrène (PS).

Le processus de fabrication permet de réutiliser jusqu’à 100% de déchets plastiques et 100% des chutes sont réintégrées dans la production.

Aucun liant ou traitement de surface n’est ajouté, ce qui prolonge indéfiniment son utilisation et en fait un matériau modèle de l’économie circulaire.

Polygood, le design durable

Idéal pour l’aménagement et la rénovation, les panneaux décoratifs Polygood ouvrent de nouvelles perspectives en termes de créativité et de design. Véritable source d’inspiration, ils invitent les architectes d’intérieur, les designers, les agenceurs à concevoir des décors tendances et raffinés.

Affichant un design hautement esthétique, la gamme Polygood se distingue par une variété de motifs, de finitions (brillante, mate ou semi-mate) et de coloris qui se déclinent à l’infini. Chaque motif pouvant être personnalisé en jouant avec la densité et la couleur des paillettes de plastique broyées.

La palette de couleurs varie en fonction des approvisionnements en matériaux recyclés conférant à votre décoration un rendu unique.

La gamme Polygood joue aussi avec les différents formats. Modulable, elle s’ajuste en dimension selon les besoins et les projets : 1000x1000mm, 1400x1400mm et 1400x2800mm, soit la plus grande taille de panneaux du marché !

Une gamme polyvalente pour des usages multiples

Les panneaux Polygood peuvent être utilisés comme revêtement mural, comme élément décoratif ou comme matériau de surface.

Façonnable à volonté, ce nouveau matériau décoratif se plie avec talent à toutes les envies et apporte aux concepteurs une nouvelle liberté d’expression.

Un foisonnement créatif qui permet également de concevoir des meubles et autres éléments d’intérieur/extérieur : tables, chaises, étagères, tables de bar, présentoirs, façades de bar, bureaux de réception, surfaces de cuisine, oeuvres d’art et bien d’autres choses encore.

Les points forts de Polygood

• Qualité supérieure
Fabriqués à partir de plastiques durs à haute rigidité, les panneaux Polygood sont durables, étanches et hygiéniques.

• Résistant
Le polystyrène peut être transformé de très nombreuses fois, il ne perd pas ses propriétés mécaniques essentielles. Il est reconnu pour sa robustesse et sa résistance aux chocs. Il ne nécessite pas l’ajout d’un matériau de support (ex. ossature bois) et se suffit donc à lui-même.
Disponible en épaisseurs de 12 et 19 mm, les panneaux Polygood sont d’une très grande maniabilité et garantissent une mise en oeuvre rapide et aisée.

• Facile à travailler
Les panneaux Polygood peuvent être découpés à la CNC, fraisés, polis, poncés, thermoformés, percés, évidés, collés etc. Une fois usinés et prêts à être poser, ils garantissent un désordre minimum lors de l’intervention en site occupé.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !