Le Journal des Palaces

XVIIIe trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France : l'inscription est ouverte

Catégorie : Europe - France - Evènements à venir
Communiqué de presse mis en ligne le 02-10-2019

Qui sera le lauréat 2020 ?

Rendez vous annuel incontournable, temps fort de la vie du Club et témoignage de la transmission des savoirs, ce concours reflète les enjeux des fonctions de Directeur de la Restauration et d'Exploitation.

Les étudiants de sections BTS 1ère et 2ème année, Licence et Bachelor de moins de 23 ans qui souhaitent relever ce challenge 2020, s'inscrivent via le site du CDRE : www.cdrefrance.com, EMAIL : secretariat@cdrefrance.com jusqu'au 12 novembre 2019.

Pour cette XVIIIe édition, dans le cadre de l’étude de cas, les étudiants réfléchiront à l’optimisation de l’activité lors des périodes creuses d’un hôtel*****Resort de 90 chambres et suites à Marrakech.

En Hébergement tout comme en Restauration, les candidats définiront le positionnement stratégique et commercial de cette exploitation en favorisant la cohabitation des clients accueillis. Ils détermineront également la politique des Ressources Humaines, dont l'un des enjeux sera de recruter des collaborateurs investis dans les choix de l’établissement. Enfin, dans leur réflexion, les étudiants associeront les salariés et clients à la préservation d’une ressource rare : l’eau.

L'étude de cas du XVIIIe trophée CDRE France, sélective pour accéder à la finale a été diffusée à plus de cinquante lycées hôteliers en France et Monaco.

Après le Lycée Hôtelier Savoie & Léman en 2019, les finalistes, professeurs référents et membres du CDRE France se retrouveront le 13 mars prochain dans le cadre des 9 ateliers de ce concours. La soirée de remise des prix organisée en fin d’événement avec les partenaires du Club proclamera le lauréat 2020.

Le club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France regroupe 140 membres de l'Hôtellerie 4 et 5* en France et à Monaco.


Anna Dorvisal et Serena Chevallay, lauréates du trophée CDRE France 2019
Crédit photo © CDRE France - Sébastien Renucci


Facebook LinkedIn


S'informer, communiquer, être mis en relation et recruter...
Le Journal des Palaces, quotidien de l'hôtellerie de luxe depuis 2004, propose des actualités, des ressources et des offres d'emploi


Accéder à la version ordinateur.