Le Journal des Palaces

Le Chef Jérôme Jaegle représentera la France au Prix Culinaire International Pierre Taittinger

Catégorie : Europe - France - Récompenses, remises de prix, concours
Communiqué de presse mis en ligne le 29-11-2019
Publié par la société Aji Groupe

Jérôme Jaegle, Chef du restaurant l’Alchémille* à Kaysersberg, a remporté la sélection française du prestigieux concours culinaire Pierre Taittinger.



Crédit photo © Gildas Boclé

Il représentera la France lors de la finale internationale qui se tiendra à Paris le 28 janvier 2020.Réputé pour son haut niveau d’exigence, le Prix Culinaire International Pierre Taittinger récompense le savoir-faire des talents de la gastronomie française. La sélection nationale s’est faite sur dossier autour d’une épreuve sur le thème de la noix de Saint-Jacques. Le jury présidé par le Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut a sélectionné le Chef Jérôme Jaegle* pour représenter la France lors de la finale internationale soulignant sa technique et sa créativité.
Afin de tisser un véritable lien entre sa démarche et le thème du concours, le Chef a pris parti de se fournir auprès de l’un des rares pécheurs-plongeurs de la baie de Saint-Brieuc, engagé dans une approche durable et écologique. De plus la majorité des légumes utilisés pour la recette sont de saison et issus des 5 parcelles maraichères de son établissement étoilé.

Un Chef engagé

Originaire de Kaysersbeg, le Chef Jérôme Jaegle s’est formé auprès des plus grands noms de la gastronomie française. En 2010, ce compétiteur dans l’âme remporte la finale française du Bocuse d’Or et se classe 4ème lors de la finale internationale, remportant le « Prix Spécial Viande ». L’année 2015, marque son retour aux sources puisqu’il décide avec sa femme Marie- Laure de reprendre l’ancien PMU de son village afin de le transformer en auberge contemporaine. Chaque jour, il puise son inspiration dans la nature luxuriante de la Vallée de Kaysersberg et au sein de ses 5 parcelles maraichères où la nature est le seul maître du temps. Plus qu’une démarche, une véritable philosophie de vie.

Un concours prestigieux

Créé en 1967 par Claude Taittinger en hommage à son père disparu l’année précédente, le Prix Culinaire International Pierre Taittinger est un concours gastronomique organisé et jugé par des professionnels pour récompenser l’excellence culinaire. Les candidats doivent alors concilier créativité et règles classiques de la gastronomie. Chaque année des sélections sont organisées dans 7 pays avant la finale internationale qui se tient à Paris.

A propos du restaurant l’Alchémille

Lieu de vie et de partage, l’Alchémille est un savant mélange entre techniques culinaires et saveurs de la terre. Dans un cadre clair, boisé et contemporain, le Chef Jérôme Jaegle et son équipe invitent leurs convives à une balade bucolique de la nature à l’assiette. Ouvert dans la ville natale de Jérôme, le lieu porte le nom de la plante des alchimistes, connue pour ses vertus bienfaisantes. Symbole de l’alchimie entre savoir-faire et nature, l’Alchémille incarne à la perfection la passion du Chef pour les plantes et le végétal.


Facebook LinkedIn


S'informer, communiquer, être mis en relation et recruter...
Le Journal des Palaces, quotidien de l'hôtellerie de luxe depuis 2004, propose des actualités, des ressources et des offres d'emploi


Accéder à la version ordinateur.