Le chef Davy Tissot qui représentera la France au Bocuse d'Or Europe à Tallin en mai 2020 a annoncé la composition de son équipe de France qui sera enrichie au fur et à mesure des avancées
Le Journal des Palaces

Le chef Davy Tissot qui représentera la France au Bocuse d'Or Europe à Tallin en mai 2020 a annoncé la composition de son équipe de France qui sera enrichie au fur et à mesure des avancées

Catégorie : Europe - France - Communication / Marketing
Communiqué de presse mis en ligne le 03-12-2019

L’ÉQUIPE FRANÇAISE AU BOCUSE D’OR PREND SON ÉLAN


Davy Tissot intègre la Team France Bocuse d’Or présidée par Serge Vieira et composée de chefs et partenaires
Crédit photo © Team France Bocuse d'Or

Soucieux de remettre le candidat au centre des prises de décisions, le président de la Team France Bocuse d’Or, Serge Vieira, a souhaité la création d’une équipe de France choisie par le candidat afin de l’entourer dans la préparation au concours du Bocuse d’Or Europe.

Le chef Davy Tissot a décidé de jouer la carte de la complémentarité en sollicitant le soutien de quatre chefs aux expériences très différentes dans l’entraînement intensif qui l’attend. Le chef doublement étoilé Jean Sulpice de l’Auberge du Père Bise à Talloires sera son coach officiel aux côtés des chefs Meilleurs Ouvriers de France Alain Le Cossec et Fabrice Prochasson (coach 2013) ainsi que Thibaut Ruggeri (Bocuse d’Or 2013 et chef de l’Abbaye de Fontevraud). Nicolas Grüner rejoint aussi l’équipe comme commis. Des soutiens précieux pour partager, échanger et construire ensemble la suite de l’histoire.

« Le concours du Bocuse d’Or est plus qu’une compétition. C’est une aventure humaine et collective. J’ai fait le choix de m’entourer de chefs issus de parcours différents avec lesquels je partage les mêmes valeurs. Je remercie le chef Jean Sulpice d’avoir accepté d’être mon coach principal et de me soutenir dans ce grand défi. Nous avons en commun le goût de l’effort et de la persévérance, un esprit compétiteur lié à une cohésion d’équipe. On partage cette passion du sport qui apprend à ne rien lâcher et apporte un équilibre, un mental et du plaisir. Les chefs Alain Le Cossec, Fabrice Prochasson et Thibaut Ruggeri seront également à mes côtés pour porter haut et fort les couleurs de la gastronomie française. Je les remercie aussi pour leur engagement. Leurs expériences et savoir-faire sont des atouts indispensables pour réussir. On ne gagne jamais seul. C’est notre complémentarité qui fera notre force. » Davy Tissot, candidat France au Bocuse d’Or Europe.

« Je suis très fier d’accompagner le chef Davy Tissot qui représentera la France au Bocuse d’Or. Nous partageons les mêmes valeurs autour du dépassement de soi, de l’exigence et de la détermination. Être son partenaire est un honneur et je le remercie de sa confiance. Soutenir, accompagner dans les bons moments mais aussi surmonter les difficultés, partager au sein d’une équipe complémentaire, nous aurons tous ensemble un seul but : monter sur le podium. » Jean Sulpice, chef de l’Auberge du Père Bise à Talloires et coach officiel de Davy Tissot.

LA TEAM FRANCE, SOUTIEN INDISPENSABLE

Davy Tissot intègre la Team France Bocuse d’Or présidée par Serge Vieira et composée de chefs et partenaires. Davy pourra désormais compter sur le soutien indéfectible de la Team France Bocuse d’Or, tout au long de sa préparation aux différentes étapes du concours. Il bénéficiera d’un encadrement unique et personnalisé : soutien financier des partenaires, achats de produits et matériels pour les entraînements, transmission de savoir-faire, gestion logistique, mise en place d’une campagne de communication...

Prochaines étapes pour le candidat tricolore : le Bocuse d’Or Europe, les 28 & 29 mai 2020 à Tallin en Estonie, puis lors de la grande finale à Lyon, en janvier 2021.



Le président de la Team France Bocuse d’Or, Serge Vieira, a souhaité la création d’une équipe de France choisie par le candidat afin de l’entourer dans la préparation au concours du Bocuse d’Or Europe.
Crédit photo © Team France Bocuse d'Or


Facebook LinkedIn


S'informer, communiquer, être mis en relation et recruter...
Le Journal des Palaces, quotidien de l'hôtellerie de luxe depuis 2004, propose des actualités, des ressources et des offres d'emploi


Accéder à la version ordinateur.