Hotel San Regis, une histoire de famille
Le Journal des Palaces

Hotel San Regis, une histoire de famille (France)

Catégorie : Europe - France - Communication / Marketing
Communiqué de presse mis en ligne le 04-12-2019

C’est en 1857, que Monsieur Edmond Petit fait construire cet hôtel particulier.

A l’époque, la plus belle avenue du monde’’ était déjà un haut-lieu de rencontres mondaines, les uns paradant dans de superbes attelages, les autres se promenant dans leurs plus beaux atours. En 1923, Simon André Terrail, propriétaire de la Tour d’Argent, acquiert cette belle demeure pour la transformer en hôtel de luxe, idéalement situé au carrefour de la mode, du spectacle et des affaires.

Désormais nombreuses sont les personnalités de la Mode et les figures de proue du Cinéma à y élire domicile, des habitués tels que Lauren Bacall, Gene Kelly, Jacqueline Bisset, Candice Bergen, Louis Malle, Richard Avedon, Romy Schneider... La notoriété de l’Hôtel San Régis ne cesse de croître le plaçant au rang des plus luxueux palaces Parisiens.

C’est en 1984 qu’Elie Georges, en quête de l’hôtel idéal, tombe sous le charme du San Régis : sa localisation privilégiée, les proportions de sa façade, l’harmonie des espaces intérieurs, les antiquités… C’est en homme d’affaires avisé et en amateur d’art qu’Elie Georges fait l’acquisition de cette demeure d’exception, et qu’il met un point d’honneur à la restaurer. Elie Georges construit alors le San Régis à son image : élégant, raffiné et discret. Aujourd’hui, fort de son style unique à l’accent français mêlé au sens aigu de l’hospitalité, le San Régis demeure l’un des lieux de villégiature préférés de personnalités en quête d’authenticité et de discrétion. Une belle histoire de saga familiale à célébrer et perpétuer…

SARAH ET ZEINA GEORGES – LA PASSION EN HERITAGE

Sarah et Zeina le confessent volontiers, pour leur père, « le San Régis était son 5ème enfant ». Après une carrière comme ingénieure dans l’industrie cosmétique pour Sarah (chez L’Oréal notamment) et dans le marketing en joaillerie de luxe pour Zeina (elle est passée notamment chez Dior et Van Cleef and Arpels), les cadettes de la famille Georges font le pari de la reconversion et reprennent les rênes à la direction de l’hôtel.

De leurs parcours dans le luxe, Sarah et Zeina ont appris la rigueur, l’art de cultiver l’excellence, le souci du moindre détail. De leur père, le savoir-faire, le savoir recevoir, l’art de vivre à la française et l’importance de soigner les fidèles. La maison accueille en effet des clients qui séjournent ici pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, chaque année. Un esprit familial, au cœur de l’ADN du lieu qu’il s’agit de conserver et de chérir pour assurer la pérennité de l’âme et de l’atmosphère à la fois exclusive et chaleureuse du San Régis.

A la fois propriétaires et gérantes de l’hôtel, rare cas de figure dans le monde de l’hôtellerie parisien, Zeina et Sarah ont su tirer de leur parcours atypiques une force supplémentaire : un duo complémentaire, au management pour Sarah, au marketing et à la communication pour Zeina. Pour elles, un seul mot d’ordre : cultiver le classicisme tout en en revalorisant l’hôtel, implémenter le changement sans déstabiliser.

Changement récemment par exemple avec la création d’une nouvelle offre de restauration plus ambitieuse et l’arrivée du Chef Romain Leydier au restaurant Les Confidences.

Trois frères, maintenant deux sœurs, au San Régis, Sarah et Zeina Georges perpétuent aujourd’hui les traditions familiales d’esprit d’entreprise, guidées par une même vision du luxe et le mot d’ordre de leur père : ‘’vivre avec passion et talent aujourd’hui et chaque jour’’.
Hôtel San Régis

12, rue Jean Goujon, 75008 Paris – France

33 1 44 95 16 16

www.hotel-sanregis.fr

message@hotel-sanregis.fr

Le restaurant les confidences est ouvert tous les jours.

Déjeuner : de 12h00 à 14h30.

A la carte ou Menu du jour du Lundi au Vendredi.

Dîner : 19h00 à 22h30

Il est réservé aux clients de l’hôtel le samedi et dimanche pour le déjeuner, le dimanche et lundi pour le diner.


Facebook LinkedIn


S'informer, communiquer, être mis en relation et recruter...
Le Journal des Palaces, quotidien de l'hôtellerie de luxe depuis 2004, propose des actualités, des ressources et des offres d'emploi


Accéder à la version ordinateur.