Omnam Group & Marriott International signent un accord de développement pour un hôtel Sheraton et un hôtel Moxy à Paris
Le Journal des Palaces

Omnam Group & Marriott International signent un accord de développement pour un hôtel Sheraton et un hôtel Moxy à Paris (France)

Catégorie : Europe - France - Projets hôteliers
Communiqué de presse mis en ligne le 10-12-2019

Les hôtels totaliseront 842 chambres à Bagnolet, Paris

Omnam Group et Marriott International annoncent la signature d'un accord pour le développement de deux hôtels de marques appartenant à Marriott International : un Sheraton Hotels and Resorts et un Moxy Hotels à Bagnolet, dans la banlieue Est de Paris. Les hôtels, dont l'ouverture dans quelques années, appartiennent au groupe Omnam et sont gérés par Marriott International. Ils couvriront une superficie totale de 37 000 mètres carrés au sein du quartier émergent de Bagnolet, proche du centre de Paris et offrant un accès direct au centre de la capitale en seulement 10 minutes par la ligne 3 du métro.

Les hôtels feront partie du projet Les Mercuriales, composé de deux tours. Une des tours abritera les deux marques hôtelières de Marriott International : un hôtel Sheraton de 570 chambres et un hôtel Moxy de 272 chambres. Cette tour offrira aux voyageurs deux expériences distinctes. Le Sheraton Hotels and Resorts mettra en avant la connexion et le rassemblement, s'appuyant sur des services et un design qui permettent la socialisation, la productivité et la personnalisation. Tandis que l'hôtel Moxy offrira une expérience hôtelière à la fois ludique et stylisée conçue pour les jeunes d'esprit.

Grâce à ce développement, Les Mercuriales deviendront un lieu de rencontre et de partage pour les voyageurs d'affaires, de loisirs, mais également pour les parisiens. L'hôtel Sheraton proposera un restaurant, un café et un bar en rooftop avec de magnifiques vues sur Paris. Le Moxy, lui, disposera d'un bar lounge. Les deux hôtels partageront les espaces évènementiels composés de deux salles de bal, de salles de réunion, des salons, d'un espace avec une vue imprenable sur la ville, ainsi que des espaces bien-être. Les deux tours Les Mercuriales seront reliées par une place comprenant des restaurants et des commerces.

David Zisser, fondateur et PDG d'Omnam Group, a déclaré : "Nous avons une collaboration de longue date et excellente avec Marriott International. Ensemble, nous avons hâte d'apporter de l'énergie et du dynamisme dans ce quartier de Bagnolet. Les Mercuriales et les marques Sheraton et Moxy ont en commun d'offrir une expérience qui va au-delà d'un simple séjour à l'hôtel afin que les voyageurs et les parisiens vivent des moments inoubliables. "

Xavier Grange, Vice-Président du Développement chez Marriott International, France & Benelux a confié : "Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec le groupe Omnam après avoir signé le développement en 2017 de l'hôtel W à Rome. Nous nous réjouissons de créer ensemble une nouvelle expérience hôtelière. Bagnolet est la porte d'entrée de la capitale, offrant à nos clients la possibilité d'accéder et de profiter de tout ce que Paris a à offrir. C'est une destination stratégique pour élargir notre portefeuille européen. Marriott International compte actuellement plus de quarante hôtels en France sous treize de ses marques et nous découvrons constamment de nouvelles opportunités de croissance."


À propos de Omnam Group

Omnam est un groupe immobilier international qui possède une vision incisive de l’acquisition et du développement d’actifs immobiliers emblématiques. L’expertise du Groupe réside dans des développements à grande échelle et à usage mixte comprenant des hôtels, des appartements, des bâtiments résidentiels, des bureaux, impliquant souvent des conversions de bâtiments complexes.


À propos de Marriott International

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), groupe hôtelier établi à Bethesda (Maryland) aux États-Unis, représente un portefeuille de plus de 7200 propriétés au travers de 30 enseignes hôtelières qui couvrent 134 pays et régions. Marriott exploite et franchise des hôtels en plus d’octroyer des licences de propriétés villégiatures partout dans le monde. Le groupe propose désormais un programme de fidélité de voyages : Marriott Bonvoy, qui remplacent Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest.


À propos de Sheraton Hotels & Resorts

Sheraton Hotels & Resorts, membre de Marriott International, Inc., permet à ses hôtes d’explorer, de se relaxer et de découvrir près de 450 hôtels dans plus de 70 pays et territoires dans le monde. Sheraton continue de faire évoluer la marque à travers des expériences clients novatrices, une conception architecture différenciante, une communication multicanaux et une attention particulière au service. Pour en savoir plus : www.sheraton.com. On peut rester connecté avec Sheraton sur Facebook, et @sheratonhotels sur Twitter et Instagram. La marque Sheraton est fière de participer à Marriott Bonvoy, le nouveau nom du programme de fidélité qui remplace Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG). Le programme offre à ses membres un extraordinaire portefeuille de marques mondiales, des expériences sur Marriott Bonvoy Moments et des avantages inégalés, notamment des points lui permettant de gagner des séjours et nuits gratuits à l’hôtel permettant d’obtenir la reconnaissance du statut Elite.


À propos de Moxy Hotels

Moxy Hotels est la nouvelle marque de Marriott International axée sur les millennials qui a fait ses débuts en septembre 2014 avec l’ouverture de Moxy Milan. Avec un concept de boutique-hôtel pour le voyageur de la nouvelle génération, Moxy est une marque fraîche et innovante alliant un design élégant et un service chaleureux à un prix abordable. Avec des chambres dotées de toutes les technologies, des lobbys vibrants et accueillants, un service moderne, Moxy vise à surprendre des voyageurs avec une expérience bien pensée, amusante et vive. Moxy Hotels est fier de participer au programme de fidélité Marriott Bonvoy, le nouveau nom du programme de voyage Marriott remplaçant Marriott Rewards, The Ritz Carlton Rewards, Carlton Rewards et Starwookd Preferred Guests. Le programme offre à ses membres un portefeuille extraordinaire de marques mondiales, des expériences sur Marriott Bonvoy Moments et des avantages inégalés, notamment des points lui permettant de gagner des séjours et nuits gratuits à l’hôtel permettant d’obtenir la reconnaissance du statut Elite.




Omnam Group et Marriott International annoncent la signature d'un accord pour le développement de deux hôtels de marques appartenant à Marriott International
Crédit photo © Omnam Group Marriott International


Facebook LinkedIn


S'informer, communiquer, être mis en relation et recruter...
Le Journal des Palaces, quotidien de l'hôtellerie de luxe depuis 2004, propose des actualités, des ressources et des offres d'emploi


Accéder à la version ordinateur.