Le Journal des Palaces

Maël TALIBART, Concierge à l'Hôtel Peninsula, à Paris, remporte le 13ème Trophée Pierre Quentin "Les Clefs d'Or" 2019 (France)

Catégorie : Europe - France - Récompenses, remises de prix, concours
Communiqué de presse mis en ligne le 27-12-2019

Le concours du Meilleur Jeune Concierge Clefs d'Or de France, le Trophée Pierre Quentin « Les Clefs d'Or », est organisé depuis plus de 20 ans. L'édition 2019 a été conçue par M. Dimitri RUIZ et M. Christian GAROT, tous deux Chefs Concierges Clefs d'Or et Mme Géraldine Carnus (Assistante Chef Concierge à l'Hermitage de Monte Carlo), ancienne lauréate de 2011.


Maël TALIBART remporte le 13ème Trophée Pierre Quentin "Les Clefs d'Or" 2019
Crédit photo © Les Clefs d'Or France

Ce concours a pour vocation de mettre en avant un jeune concierge "Clefs d'Or" prometteur, et de le récompenser en l'invitant à participer au Congrès International des « Clefs d'Or », organisé chaque année par l'UICH (Union Internationale des Concierges d'Hôtels). Sa prochaine édition aura lieu à New Delhi en Inde du 26 au 31 mars 2020. 550 participants venus du monde entier auront l'occasion de se retrouver à cette occasion.

Le concours du Meilleur Jeune Concierge Clefs d'Or de France, le Trophée Pierre Quentin « Les Clefs d'Or », se déroule sur une demi-journée et comporte 3 volets: un questionnaire de culture générale, un questionnaire sur l'histoire nationale et internationale des Clefs d'Or, ainsi que plusieurs demandes complexes de clients, en anglais, à analyser et à traiter.

La remise des Prix du Trophée Pierre Quentin « les Clefs d'Or » 2019 a eu lieu mardi 10 décembre dernier, à l'hôtel Park Hyatt Paris Vendôme. Les concierges Clefs d'Or, réunis dans ce bel établissement à l'occasion de leur traditionnelle soirée de fin d'année, ont découvert ensemble le palmarès :

1er Prix : Monsieur Maël TALIBART, Concierge,
Hôtel Peninsula, Paris (photo)

2ème Prix : Monsieur Antoine BACAO, Concierge,
Hôtel Grand Powers, Paris

3ème Prix : Monsieur Mathieu ADELAÏDE, Concierge,
Hôtel Fairmont Monte Carlo, Monaco

En plus de son Prix, Monsieur Maël TALIBART gagne également le droit de représenter la France au concours du Meilleur Jeune Concierge Clefs d'Or du Monde, le « UICH Youth Award 2020 – Tony Facciolo », qui aura lieu pendant le prochain Congrès International à New Delhi en Inde.


Facebook LinkedIn


S'informer, communiquer, être mis en relation et recruter...
Le Journal des Palaces, quotidien de l'hôtellerie de luxe depuis 2004, propose des actualités, des ressources et des offres d'emploi


Accéder à la version ordinateur.