Poste recherché : Chef de partie pâtisserie Référence : n°272684 Ville : Courchevel Pays : France Contrat : CDD (saisonnier) Salaire : Selon expérience Expérience : Expérimenté Statut du poste : Employé Catégorie du poste : Cuisine / Pâtisserie Date de mise en ligne : 08/07/2025 Offre toujours d'actualité pour la semaine du 14/07/2025
Le Chabichou, recrute...
Chef de partie pâtisserie (H/F)
Le Chabichou recrute !
Au cœur du domaine skiable des Trois Vallées, au sein de la station de Courchevel, capitale mondiale du ski, notre hôtel Le Chabichou ***** vous accueille pour vivre une expérience professionnelle inoubliable.
Cet hôtel au style montagnard et contemporain, dispose de plusieurs chambres et suites luxueuses, ainsi que du plus grand Spa de la station, ce qui en fait un lieu de travail agréable et privilégié. Haut lieu de la gastronomie de Courchevel, l'hôtel Le Chabichou***** est également doté d'un restaurant gastronomique, récompensé de deux étoiles au Guide Michelin, avec aux commandes du piano, notre Chef Stéphane Buron.
Il signe également la carte bistronomique de notre 2e restaurant Le Sidonie, et donne vie à "La Table du Chalet", dans un style convivial, gourmand et raffiné.
Au cœur de l'hôtel s'est niché un Bar boisé, élégant et chaleureux, où se mêlent pâtisseries délicieuses, thés réconfortants et cocktails audacieux.
Dans le cadre de la saison d'hiver 2025-2026, nous sommes à la recherche de nos futurs talents pour faire rayonner nos établissements, et ainsi proposer la plus belle des expériences à nos clients. Vous êtes disponible dès novembre et souhaitez faire partie de l'aventure ?
Nous recrutons un(e) Chef de Partie Pâtisserie (H/F) au sein du restaurant gastronomique doublement étoilés au Guide Michelin de l’hôtel Le Chabichou*****.
Vos missions :
Vous vérifiez la mise en place des préparations.
Vous réceptionnez, rangez et contrôlez les marchandises.
Vous organisez votre poste de travail.
Vous organisez la mise en place avant chaque service.
Vous vous occupez des préparations pâtissières et de la mise en place quotidienne.
Vous gérez les stocks, les marchandises et les préparations.
Vous élaborez les commandes.
Vous mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement du service.
Vous effectuez un suivi strict des règles d’hygiène et de sécurité en pâtisserie.
Vos atouts :
Vous êtes diplômé(e) en Pâtisserie, d’une formation de type CAP/BEP/BAC/ BTS ou avez acquis une expérience significative dans un poste similaire dans un hôtel de luxe ou restaurant étoilé ( minimum 2 ans).
Vous êtes passionné(e) par la cuisine, dynamique, doté(e) d’une excellente présentation, d’une ouverture d’esprit.
Vous avez un sens développé de la créativité, une capacité d’adaptation et une aisance relationnelle.
Vous êtes doté d’un bon esprit d’équipe.
AVANTAGES
Nos avantages :
Poste logé et nourri en station à proximité de l'hôtel.
Primes weekends et primes coupures.
Mutuelle prise en charge par l'employeur à 70%.
Programme de formation et d'intégration.
Primes de cooptation selon les règles du Groupe Lavorel Hotels.
Politique de mobilité et d'évolution en interne dynamique
Poste à pourvoir en CDD, temps plein.
Réouverture prévue début décembre 2025, prise de poste fin novembre 2025.
Convaincu(e) ? Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Alors n'attendez plus et envoyez-nous votre CV, votre saison d’hiver est peut-être déjà sur le point de commencer… !
A compétences égales, nous recrutons des personnes en situation de handicap.
PRÉSENTATION DE NOTRE SOCIÉTÉ
Le Chabichou, c’est d’abord une histoire de famille associée à celle d’une station. Une histoire qui commence avec Maryse et Michel Rochedy, qui rachètent en 1963 un modeste établissement à Courchevel. 50 années plus tard, le Chabichou affiche 5 étoiles côté hôtellerie, deux macarons au Guide Michelin côté gastronomie, sans oublier le restaurant bistronomique. Côté bien être, un spa de 1100m2 au concept inédit. Et toujours le même esprit familial et chaleureux qui fut le fil conducteur du développement de cet établissement devenu une référence en France et à l’International
IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.