Poste recherché : Commis pâtissier Référence : n°285620 Ville : Paris Pays : France Contrat : CDD Salaire : Selon expérience Expérience : Indifférent Statut du poste : Employé Catégorie du poste : Cuisine / Pâtisserie Date de mise en ligne : 14/11/2025 Offre toujours d'actualité pour la semaine du 17/11/2025
Présidence de la République, recrute...
Commis pâtissier (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE:
Une institution unique de la République:
Travailler pour la présidence de la République, c’est être au service d’une fonction prestigieuse, clé de voûte des institutions et principal arbitre de la vie politique française depuis l’instauration de la Ve République.
Des locaux historiques au coeur de Paris:
Les agents de la Présidence sont répartis entre deux sites principaux : l’hôtel d’Evreux au 55 rue Saint-Honoré et les bâtiments environnants et le palais de l’Alma, dans le VIIe arrondissement.
Un collectif de travail dynamique:
Le personnel de la Présidence est composé de fonctionnaires civils et militaires, d’agents contractuels, de tous horizons et de toutes générations
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
Confectionner une pâtisserie de qualité, variée et innovante au quotidien pour un libre-service et un restaurant gastronomique (maîtrise de la pâtisserie française traditionnelle et en parallèle, recherche et élaboration d'une pâtisserie créative et novatrice : connaissance et liberté d'utilisation des produits, recherche et travail sur les textures, les gelées et les émulsions mousseuses).
Maîtriser les techniques de productions dites "'traiteur" et de décors pour des buffets et des réceptions (préparations culinaires chaudes et froides : connaissance des produits, portions et grammages, production de mignardises variées, mini-feuilletés, canapés et pains spéciaux, …).
Appliquer la règlementation en vigueur (HACCP, HSCT…) et les consignes particulières de la cuisine du Palais de l’Elysée.
Nettoyer et maintenir en état le matériel et les locaux occupés et signaler à son responsable tout dysfonctionnement.
SAVOIR-FAIRE:
Capacité à créer de nouvelles variétés de desserts sur la base de recettes existantes.
Savoir concevoir et réaliser des buffets à partir de différents thèmes.
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Rigueur
Rapidité d’exécution
Polyvalence et flexibilité
SAVOIR-ÊTRE:
Qualités relationnelles
Dynamisme
Discrétion et respect de la confidentialité
AVANTAGES
- 44 jours de congés par an - accès au restaurant de la présidence de la République - accès à la salle de sport de la présidence de la République, cours de yoga - nombreux tarifs réduits pour musées et spectacles parisiens, cinémas, parcs d'attraction.
IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.