Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

R & L Legras: Le champagne des étoilés (France)

R & L Legras: Le champagne des étoilés (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-02-2009


Chefs étoilés et traiteur de référence font confiance
à la maison R & L Legras. Une maison de renom, dont le
champagne se distingue par son excellence depuis deux siècles.

Un peu d’histoire…
Tout a commencé en 1808. Honoré Legras acquiert alors l’un des plus beaux vignobles de la Côte de Blancs, à Chouilly, en Champagne. La région est ainsi nommée à cause du chardonnay, l’un des plus fins de tous les cépages blancs qui règne ici en maître.
Deux siècles et six générations plus tard, l’aventure se poursuit. Aujourd’hui, l’élaboration d’un champagne de haute volée est toujours d’actualité au sein de la maison R & L Legras.

Un vignoble d’exception
Aujourd’hui, la Maison R&L Legras possède 5 hectares en propre et continue de s’approvisionner avec des contrats sur ses pressoirs. Ajoutons à cela le souci permanent de la perfection et la priorité accordée à une sélection rigoureuse.

Une complicité avec les grands chefs
Les chefs étoilés et les tables de référence font confiance à la maison R & L Legras. Ainsi Guy Savoy (restaurant Guy Savoy, à Paris), Patrick Gauthier(La Madeleine, à Sens), Christian Le Squer (Pavillon Ledoyen, à Paris) et Arnaud Lallement (L’Assiette Champenoise, à Tinqueux) ont-ils choisi le Blanc de Blancs R & L Legras pour leur cuvée personnelle.

D’autres talents culinaires proposent également le champagne R & L Legras à leur carte. C’est le cas d’Alain Dutournier (Carré des Feuillants, à Paris), Gilles Tournadre (Gill, à Rouen), Didier Elena (Les Crayères, à Reims), Jacques Le Divellec (restaurant Le Divellec, à Paris), Maximin Hellio(restaurant la voile d’Or, à Plurien) ou encore Patrick Michelon (restaurant les Berceaux à Epernay), Dominique Giraudeau (restaurant le Grand Cerf, à
Montchenot), Martial Berthuit (restaurant Le Relais de Reuilly, à Reuilly Sauvigny).
Ajoutons également à cette liste prestigieuse la maison Dalloyau, qui a succombé, elle aussi, à l’élégance de la robe dorée et autres arômes d’agrumes et d’églantine propres au Blanc de Blancs R & L Legras.

Zoom sur le Blanc de Blancs R& L Legras
Elaboré à partir de vins provenant exclusivement de cépage chardonnay de la Côte des Blancs, il est maintenu à 11°C et élevé pendant plus de deux années. Il développe ainsi toutes ses qualités de légèreté, fraîcheur et finesse.
Ses caractéristiques ? Une couleur dorée ; un nez frais aux arômes d’agrumes et d’églantine ; et une fin de bouche acidulée, qui rappelle la douceur des bonbons
anglais.
Le Blanc de Blancs R & L Legras accompagne à merveille un poisson ou un homard. Il est également recommandé à l’apéritif ou en accord avec certains desserts.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !