Luxury Hospitality Daily News

< Previous news Next news >

Septembre 2008 : Un recul prévisible un an après la coupe du monde de rugby, mais des inquiétudes pour l'avenir (France)

Septembre 2008 : Un recul prévisible un an après la coupe du monde de rugby, mais des inquiétudes pour l'avenir (France)

Category: Europe - France - Industry economy - Figures / Studies
This is a press release selected by our editorial committee and published online for free on 2008-10-22


• En septembre 2008, le Revenu par chambre disponible de l'hôtellerie de chaînes française affiche une baisse de 3,8%. Un résultat logique puisque ce recul fait suite à un mois de septembre 2007 exceptionnel. Paris, en particulier, a souffert de l'absence de la Coupe du monde de rugby. Au niveau national, le taux d'occupation global baisse de 3,4 points. Alors que l'hôtellerie économique témoigne de sa capacité de résistance, la catégorie haut de gamme est pénalisée par un repli conjugué de sa fréquentation et de ses prix moyens.

• Le recul de la fréquentation n'est pas limité au mois de septembre dernier. La baisse des taux d'occupation, due à la morosité économique, se fait ressentir depuis le début de l'été. L'effondrement des bourses mondiales devrait accentuer cet effet négatif avec la baisse des clientèles d'affaires et des séminaires d’entreprises. Ce tassement pourrait ainsi enclencher un cycle de baisse des prix moyens.

• Par rapport aux crises précédentes, l'hôtellerie dispose aujourd'hui d'outils de Revenue management de plus en plus performants, permettant une analyse quasi quotidienne de
leur activité. Les hôteliers peuvent régler avec plus de finesse leur stratégie commerciale et tarifaire. Ceci devrait éviter une guerre des prix néfaste à l'ensemble du secteur.



You will also like to read...







< Previous news Next news >




Join us on Facebook Follow us on LinkedIn Follow us on Instragram Follow us on Youtube Rss news feed



Questions

Hello and welcome to Journal des Palaces

You are a communication or the PR manager?
Click here

You are an applicant?
Check out our questions and answers here!

You are a recruiter?
Check out our questions and answers here!