 |
DIEGO GUERRESCHI NOMMÉ HOTEL MANAGER DU ROYAL PALM BEACHCOMBER LUXURY (Mauritius)
Beachcomber Resorts & Hotels a le plaisir d'annoncer la nomination de Diego Guerreschi au poste de Hotel Manager
du Royal Palm Beachcomber Luxury. |
Category: Africa Indian Ocean - Mauritius - Careers
- Appointments
This is a press release selected by our editorial committee and published online for free on Wednesday 17 September 2025
 Diego Guerreschi est le nouveau Hotel Manager du Royal Palm Beachcomber Luxury Photo credit © Royal Palm Beachcomber Luxury Depuis le 1er août, il accompagne le Directeur Général, Patrice Landrein, à la tête de cette adresse emblématique de l’hôtellerie mauricienne, qui célèbre cette année quatre décennies d’excellence et de raffinement.
Diplômé de l’École Hôtelière de Namur en Belgique, Diego Guerreschi possède plus de 20 ans d’expérience dans l’univers de l’hôtellerie de luxe.
Sa carrière débute au sein du mythique George V à Paris, avant de se poursuivre au légendaire Bristol de la Oetker Collection. Il occupe ensuite des postes de direction dans plusieurs maisons d’exception de la Oetker Collection, en France, aux Seychelles, à Saint-Barthélemy et à Antigua. Plus récemment, il supervisait les opérations du renommé JW Marriott Cannes.
Polyglotte et cosmopolite, Diego Guerreschi s’exprime en français, anglais, italien et espagnol. Né en République Démocratique du Congo et titulaire de la double nationalité italienne et belge, il a grandi entre l’Europe et l’Afrique, partageant son enfance entre le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Rwanda et Madagascar. Adolescent, il découvre l’île Maurice lors de vacances familiales : un véritable coup de cœur qui a forgé sa sensibilité à l’art de vivre insulaire et son sens de l’accueil unique.
En 2023, il redécouvre l’île lors des vacances, retrouvant ce charme et cette authenticité qui l’avaient marqué.
« Redécouvrir Maurice m’a profondément inspiré. Aujourd’hui, rejoindre le Groupe Beachcomber et contribuer à l’héritage emblématique du Royal Palm est un privilège. Depuis mon arrivée, j’ai la chance de collaborer avec des Artisans passionnés et dévoués. Leur engagement, leur savoir-faire et leur sens du détail m’impressionnent chaque jour et renforcent mon enthousiasme à contribuer à l’excellence de cette belle adresse. À l’aube de son 40e anniversaire, un nouveau chapitre passionnant s’ouvre pour le Royal Palm. Je suis honoré d’y prendre part », déclare-t-il.
Jean-Louis Pismont, Chief Operations Officer du Groupe Beachcomber souligne : « C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Diego au Royal Palm. Son parcours international, sa solide expérience et sa sensibilité aux cultures viennent compléter parfaitement l’excellence de notre équipe. Son engagement et sa passion pour l’hôtellerie contribueront sans aucun doute à faire rayonner encore plus ce fleuron de Beachcomber et de l’hôtellerie mauricienne. »
À propos du Royal Palm Beachcomber Luxury
Iconique, le Royal Palm Beachcomber Luxury est situé sur la côte nord de l’île Maurice, à Grand Baie, le long d’un ruban de sable fin. Cette adresse légendaire fait du raffinement un art de vivre, gravant à jamais sa marque dans le cœur de ses hôtes. Dans ce palace à taille humaine, nul besoin de formuler un souhait : chaque détail est réfléchi, et un personnel attentif et discret veille aux désirs de sa clientèle – à l’ombre d’une paillote de plage, au bord de la piscine comme sur la terrasse d’une suite. Chaque expérience, chaque décor, chaque moment passé au sein de cette grande maison est teinté d’élégance, faisant de tout séjour une expérience puissante pour les sens.
Avec une passion inaltérée, le Royal Palm réécrit encore et toujours la définition du mot « hospitalité » dans ce qu’il a de plus vrai et de plus merveilleux. Plaçant ainsi l’art de recevoir au cœur de sa philosophie, ce fleuron de l'hôtellerie mauricienne, membre de The Leading Hotels of the World depuis ses premières heures, collabore avec les plus grands noms de la gastronomie pour incarner pleinement ses valeurs. Conjuguant plaisir épicurien avec raffinement et créativité, le Royal Palm a ainsi reçu des chefs du monde entier pour des festivals culinaires inédits indien, thaïlandais ou encore sud-africain.
|
|