Journal des Palaces
Maison&Objet du 17 au 21 janvier 2020
  




Subscribe to our newsletter and to the Reader Account

Login to your Reader Account

Email
Password  

Forgot your password ?
Email



Small Luxury Hotels of the World : 400 établissements haut de gamme aux petits soins
Article rédigé par Frédéric BRUN

La philosophie de la marque ? Proposer « une expérience inoubliable » dans un petit hôtel de très grande catégorie. Chez SLH, le client n’est pas un numéro de chambre mais une personne avec des goûts précis à respecter.
Petits hôtels mais grand luxe. Elégance. Et bien davantage encore. Présentée mardi 24 octobre lors d’une conférence de presse à l’hôtel Vernet, à Paris, en présence du co-directeur Paul Kerr et d’Anna Rajah, directrice de la communication du groupe, la marque Small Luxury Hotels of the World (SLH), créée en 1992, regroupe près de 400 établissements dans 65 pays.

Chaque hôtel appartient à un propriétaire privé. Anciens monastères, châteaux au milieu des vignes… Pas étonnant que la France soit la destination avec le plus important nombre d’hôtels membres, soit 45 en 2007. Diversité géographique et charme particulier, une recette qui marche. Tous les ans, 1.300 demandes sont enregistrées pour entrer dans le cercle de la marque. Seules 72 sont acceptées. Au final, SLH comptera au maximum 600 établissements, afin que leurs spécificités soient contrôlables.

Une moyenne de 55 chambres

La signature de SLH ? Au-delà du luxe, du confort et du raffinement, sa philosophie mise sur un service personnalisé. Comme l’explique Paul Kerr, co-directeur de Small Luxury Hotels of the world, « SLH, c’est plus qu’une chambre où dormir. C’est une expérience inoubliable ! »

En moyenne, chaque hôtel propose 55 chambres. Une taille ni trop réduite ni trop importante qui permet de conjuguer accueil particularisé et haute qualité de service. Les réservations sont facilitées. Le site Internet www.slh.com en totalise à lui seul 20%. Et des numéros verts sont accessibles sur chaque continent. En France, l’appel est gratuit au 00.800.525.48.000.

Pour que les désirs les plus précis du client le précèdent, la solution existe : le club SLH. L’inscription est gratuite et sans condition sur Internet. Quelque 35.000 adhérents jouissent déjà du cortège de privilèges. Ils obtiennent ainsi tout ce qu’ils affectionnent sans avoir à le demander à leur arrivée.

Pour maintenir au summum la qualité de la marque, SLH recrute des inspecteurs mystères. Chaque membre du club, habitué à l’hôtellerie de luxe, est un vérificateur potentiel afin que les hôtels SLH « continuent à offrir ce que nos hôtes estiment important » souligne Paul Kerr. A chaque contrôle annuel, un rapport est rédigé, en fonction duquel l’enseigne joue son affiliation.

Idées d’escapades en Europe

Chaque année, un annuaire en couleurs, le « directory », est édité à 400.000 exemplaires. En anglais, il recense et fournit une présentation de tous les établissements avec ses spécificités, les expériences particulières proposées et les tarifs. Pour les francophones, une version CD Rom est disponible.

En outre, la marque sélectionne des escapades en Europe, présentées dans trois brochures dédiées à l’Italie, au Royaume Uni, à l’Irlande et pour la première fois à la France. Pour chacune, les adresses sont regroupées autour de thématiques, comme « Châteaux et vignobles », « Îles, lacs et campagne italienne » ou « Londres la ville qui ne dort jamais ». Idées également disponibles sur le site Internet www.slhescapes.com

De grandes idées pour une exigence toujours plus haute, l’ambition de SLH n’omet pas les petites attentions et les plaisirs infimes qui font le charme des grands hôtels à taille humaine. Pour que la satisfaction de l’hôte soit plus qu’un rêve mais bien une réalité quotidienne.


Article rédigé par Frédéric BRUN


Find us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on LinkedIn Follow us on Instragram Follow us on Youtube Follow us on Pinterest Rss news feed

We are at your service:  News section  |   Careers section  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

You are an applicant?
Please check our applicant's FAQ!

You are a recruiter?
Please check our recruiter's FAQ!