MAISON&OBJET : le made in France est à l'honneur pour cette nouvelle édition
Journal des Palaces
Maison&Objet du 17 au 21 janvier 2020



Subscribe to our newsletter and to the Reader Account

Login to your Reader Account

Email
Password  

Forgot your password ?
Email

   < Previous news Next news >



MAISON&OBJET : le made in France est à l'honneur pour cette nouvelle édition

Category: Europe - France - Events - Interviews
Interview made by Sylvie Leroy on 2018-12-19

Rencontre avec Caroline Biros, directrice marketing & communication de la SAFI, organisateur du salon.



Droits Réservés
Photo credit ©

Depuis 1995, MAISON&OBJET PARIS est LE rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design. Il rassemble 3 000 marques et près de 90 000 visiteurs uniques, dont 50% sont internationaux.

Comment évaluez-vous la nouvelle configuration de l’offre introduite en Septembre 18 ?

Le salon MAISON&OBJET accueille, entre autres, deux grandes populations avec des besoins
différents lorsqu’elles parcourent le salon : les revendeurs et les architectes d’intérieur.
L’objectif de cette nouvelle sectorisation est de répondre à leurs besoins en rendant l’offre plus lisible et la visite plus confortable. Organisée autour de deux pôles identitaires : la Maison et l’Objet, la visite du salon devient plus intuitive. Les premiers retours confirment l’impact positif de ces changements : pour les visiteurs ce nouveau parcours a été synonyme de découverte de nouvelles marques.

Les hôteliers ont pu y trouver de nouvelles idées, y dénicher le meilleur de la décoration et des solutions d’aménagement à travers les 4 nouveaux univers du secteur Maison : UNIQUE & ECLECTIC, TODAY, FOREVER et CRAFT, et se nourrir d’inspirations à travers des scénographies originales.

Prévoyez-vous d’autres changements pour l’édition de Janvier 2019 ?

Notre souhait est surtout de consolider la nouvelle implantation. Certains de nos visiteurs ne venant sur le salon qu’une fois par an auront le plaisir de découvrir cette configuration pour la première fois en Janvier 2019.

A part une nouvelle répartition des espaces tendances (THE TREND FORUM et l’espace THE TALKS qui passent dans le hall 7), aucun changement au niveau de la répartition de l’offre n’est prévu pour ce début de l’année. Nous avons cependant travaillé sur une signalétique plus visuelle pour aider chaque visiteur à se repérer encore plus facilement dans l’offre du salon.

Quels seront les moments forts du Salon Janvier 2019 ?

Toujours à l’affût des créateurs qui marquent leur temps, MAISON&OBJET mettra en lumière en janvier le designer allemand Sebastian Herkner qui se voit attribuer le titre du Designer de l’année 2019 et dont les nouveautés seront révélées sur son espace d’exposition à l’entrée du hall 6. Quant aux Rising Talent Awards, présentés par le partenaire asiatique DesignChain, cette édition se tourne par ailleurs vers l’Asie en révélant 6 designers chinois émergeants.

Sur l’espace The Talks ( hall 7) , une riche programmation de conférences allant de l’hôtellerie au retail, des solutions pointues pour l’architecture d’intérieur jusqu’aux créateurs d’exception en passant par l’analyse des dernières tendances pourront être particulièrement adaptées aux hôteliers qui y trouveront des thématiques répondant à leur besoins spécifiques.

Enfin, pour chaque édition du salon, le bureau de conseil en style et en innovation NellyRodi analyse les dernières tendances sociologiques et les habitudes de consommation afin de proposer un thème en osmose avec l’air du temps.
Sous un titre humoristique, « Excuse my French! », l’espace The Trend Forum (situé dans le hall 7) présentera une nouvelle vague de créateurs interprétant le nouveau chic hexagonal et nous étonnera avec une mise en scène théâtrale.

Puisque le thème d’inspiration en Janvier 2019 met en scène le nouveau engouement pour le made in France, quels sont d’après vous les signes d’identité de la décoration française ?

La France est depuis longtemps une référence dans les domaines de l’art, de la mode, la gastronomie et l’art du vivre. Pour certains, elle représente l’essence même de l’élégance.

Aujourd’hui les jeunes maisons d’édition réinterprètent les savoir-faire traditionnels pour imaginer des produits innovants et exclusifs. Une Nouvelle Vague de créateurs cosmopolites adopte une approche multiculturelle. Ils détournent les codes français en y injectant des inspirations venues d’ailleurs dans un esprit de fusion et suscitent un nouvel intérêt des professionnels du design, une sorte de fascination pour un esthétisme, une attitude, un certain « je ne sais quoi »…

Une édition à découvrir absolument pour dénicher les pièces fortes qui donneront le supplément d’âme nécessaire aux plus beaux des palaces !

Rendez-vous du 18 au 22 Janvier 2019 à Villepinte
Pour en savoir plus :
https://www.maison-objet.com/fr/paris/actualite


Droits Réservés
Photo credit ©



About the author

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


You will also like to read...

* Bluffs takes steps to put a tiger in Vietnam's Junior Golf Tank

* Sleep&Eat: Fear of Missing Out?

* Home of Luxury by ITB – A new way to experience luxury



Subscribe to our newsletter and
keep up to date with the latest news!

< Previous news Next news >
View news archives



Find us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on LinkedIn Follow us on Instragram Follow us on Youtube Follow us on Pinterest Rss news feed

We are at your service:  News section  |   Careers section  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

You are an applicant?
Please check our applicant's FAQ!

You are a recruiter?
Please check our recruiter's FAQ!