Le moderne et l'élégant Riu Palace Punta Cana entame un nouveau chapitre après une rénovation complète
Maison&Objet












Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Le moderne et l'élégant Riu Palace Punta Cana entame un nouveau chapitre après une rénovation complète (République dominicaine)

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - République dominicaine - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Communiqué de presse publié le 19-07-2018

Le projet de rénovation a respecté les éléments les plus emblématiques de l’établissement, tout en modernisant son style et en enrichissant son offre de services



Parmi les nouveautés, l’hôtel présente de nouveaux bars, restaurants et piscines, ainsi qu’un spa et une salle de sport de construction récente.

RIU Hotels & Resorts vient de rouvrir son élégant hôtel Riu Palace Punta Cana après une remise au goût du jour de ses installations et services. Ce projet de rénovation se caractérise par la création de nouveaux restaurants, piscines et prestations, et incorpore une nouvelle décoration intérieure. La volonté était toutefois de préserver les éléments les plus emblématiques de l’établissement, construit à l’origine en 2006, comme ses tours et ses coupoles, qui lui confèrent un air de palais européen. Avec cet investissement, RIU achève la rénovation de son offre à Punta Cana, où la chaîne a construit et rénové ses six établissements sur une période de deux ans, parallèlement à la création de deux parcs aquatiques.

L’un des principaux changements concerne le bâtiment principal, qui abrite désormais la nouvelle cafétéria-pâtisserie « Capuchino », ainsi que le spa et la salle de sport de construction récente. La rénovation de l’entrée est particulièrement réussie. En plus d’avoir gagné en clarté grâce à la lumière naturelle et à la prédominance du blanc et du doré, elle arbore une nouvelle décoration rehaussée de grands éléments spectaculaires qui font forte impression à l’arrivée et laissent un agréable souvenir lors du départ.

Toutes les chambres, 676 au total, se parent désormais d’un style contemporain où le mobilier colonial classique en bois se marie à la perfection à une déclinaison simple et moderne de tons clairs. Dans toutes les salles de bain également remises à neuf, les baignoires ont été remplacées par de grandes douches à l’italienne.

À noter aussi, les jardins réaménagés de sorte à intégrer quatre piscines modernes de forme rectangulaire. Des toboggans viennent également compléter le bassin situé à côté du nouveau club pour enfants RiuLand, pour le plus grand plaisir des petits. L’hôtel propose aujourd’hui cinq bars : le lounge bar « Los Rosarios », le lobby bar « Daiquiri », le « Sports Bar » ouvert 24h/24, le bar de la piscine avec swim-up bar « Saona » et la cafétéria « Capuchino », un concept exclusif des hôtels de la gamme Riu Palace, en plus d’une piste de danse et d’une scène à ciel ouvert.

Le restaurant espagnol « La Bodega » vient désormais s’ajouter à une offre gastronomique déjà très variée : buffet principal « La Isabela », restaurant fusion « Krystal », table japonaise « Yokohama », restaurant italien « Luigi » et restaurant de grillades « La Altagracia », tous remis au goût du jour.

Le Riu Palace Punta Cana se trouve dans le Complexe RIU de Punta Cana aux côtés du Riu Palace Bavaro, du Riu Naiboa, du Riu Bambu et du Riu Palace Macao, ce qui permet à tous les clients de profiter du parc aquatique Splash Water World situé au sein même du complexe.


Au sujet de Riu :

La chaîne hôtelière internationale RIU a été fondée à Majorque (Espagne) en 1953. Elle a commencé ses activités avec l’ouverture d’un petit hôtel par la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. Elle s'est concentrée sur l'hôtellerie de loisirs et aujourd'hui, plus de 70% de ses établissements proposent le renommé service All inclusive by RIU. Avec l'inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en intégrant une ligne d'hôtels urbains, baptisée Riu PLAZA. RIU Hôtels & Resorts compte de 92 hôtels répartis dans 19 pays qui accueillent chaque année plus de 4 millions de clients et dans lesquels travaillent 28 894 employés. RIU est actuellement la 34ième plus grande chaîne hôtelière du monde, la troisième en Espagne en termes de chiffre d'affaires et la quatrième en termes de nombre de chambres.

[Riu Palace Punta Cana]


Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* « OceaniaNEXT » annonce le prochain chapitre de l'histoire d'Oceania Cruises

* Emaar rouvre l'hôtel historique Al Alamein suite à une rénovation « rétro » réalisée en un temps record grâce à un investissement de 1,5 milliard EGP

* Le Pavillon de la Reine présente Anne son nouveau restaurant



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !