Quand les technologies s'intègrent pour offrir un service 5 étoiles



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Quand les technologies s'intègrent pour offrir un service 5 étoiles (France)

Catégorie : Europe - France - Fournisseurs
Communiqué de presse mis en ligne le 02-11-2018
Publié par la société HENRI

S’il y a bien une chose qui différencie un hôtel de luxe des autres catégories d’hôtels, c’est son niveau de service et sa capacité à se renouveler sans cesse.
Pour preuve, les récentes rénovation du Crillon et du Lutétia.



Suite du Palace Cheval Blanc Courchevel

La société HENRI, spécialiste de l’intégration de technologies sur des projets haut-de-gamme, l’a bien compris. Elle propose aujourd’hui une offre de solutions adaptées aux besoins sur-mesure des hôtels 5 étoiles et des palaces.

Le contrôle domotique au service de l’hôtelier

Nous connaissons tous le contrôle classique de l’éclairage et de la température, mais la domotique peut aller beaucoup plus loin pour apporter plus de confort aux clients et faciliter le travail de l’hôtelier.
Il est par exemple possible d’activer automatiquement un mode « Bienvenue » en chambre lors d’un check-in. Celui-ci va régler les lumières selon un scénario prédéfini, ajuster la température, ouvrir les stores et rideaux, mais également allumer la télévision sur la page d’accueil de l’hôtel, affichée dans la langue du client, avec un message personnalisé.
A contrario, lors d’un check-out, tout va s’éteindre et se fermer, et la température va baisser pour mettre la chambre en mode économie d’énergie.

Il est également possible de sonoriser les espaces communs et d’y automatiser l’éclairage pour que le personnel puisse se concentrer sur ses principales missions.

Le contrôle domotique au service du client

Dans les chambres, le client peut, quant à lui, diffuser sa propre musique sur des enceintes intégrées à la décoration, visionner une chaîne TV sur l’iPad de l’hôtel en prenant son bain alors qu’un autre programme passe sur la TV du salon, mais également contrôler très simplement les scénarios lumineux, les rideaux, la température et les fonctions « Do Not Disturb » et « Make-up the Room » depuis l’interface IPTV ou depuis un écran tactile par exemple.

Un service complet et sur-mesure

Pour ne citer que quelques noms, HENRI travaille depuis des années avec le groupe Cheval Blanc et a récemment réalisé le contrôle domotique des 184 chambres du Lutétia sous la houlette du Cabinet Wilmotte et du groupe Alrov. Quelque soit son client, son but est de faciliter les projets de rénovation ou de construction en étant son interlocuteur unique pour ses besoins audiovisuels et domotiques.

HENRI présentera ses solutions sur deux espaces du salon EquipHotel:

Pavillon 7.3 – L63 (EONA/HENRI)
Pavillon 3 – L082 (SENSES ROOM)

À propos d’HENRI

Société française et familiale créée en 1961
2 agences (Paris et Cannes)
Quelques références : Palace CHEVAL BLANC Courchevel - Hôtel de CRILLON – Hôtel BARRIERE LES NEIGES Courchevel – Résidence LA PINEDE Saint-Tropez – Palace LE MEURICE Paris – Hôtel le BULGARI Paris

CONTACT PRESSE
Céline Carneiro
06 89 89 13 48 – 01 43 28 56 14
c.carneiro@henri.fr


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* DPSA ILE DE France, spécialiste de la prévention, surveillance et protection des biens et des personnes, lance une offre sécurité dédiée à l'hôtellerie de luxe parisienne

* Ouverture de la société de consulting Blossom Projects à Genève

* Jacadi en exclusivité chez One Touch Cosmetic



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !