EquipHotel 2018 : des expériences inédites pour cette nouvelle édition
Bannière Maison&Objet janvier 2019












Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



EquipHotel 2018 : des expériences inédites pour cette nouvelle édition (France)

Catégorie : Europe - France - Evènements à venir - Interviews
Interview réalisé par Sylvie Leroy le 02-11-2018

La prochaine édition d’EquipHotel se tiendra à Paris, du 11 au 15 novembre 2018 sous la direction de Boris Provost. Visite guidée avec le directeur du salon.



Boris Provost, Directeur du salon

Quelles sont les grandes nouveautés marquantes de la prochaine édition du salon EquipHotel ?

Les professionnels viennent chercher des solutions au salon c’est pourquoi nous allons multiplier cette année les expériences et les rendez-vous inédits et avons mis en place au cœur de tous les pavillons, des Labs inspirationnels épaulés par des architectes de renom qui donnent leur vision de l’hôtellerie et restauration de demain :

Une conférence inaugurale proposera deux sujets forts à l’horizon de 2023/2024 et 2050 :
- Qu’est-ce que sera la gastronomie en 2050 ? une thématique chère à notre parrain Thierry Marx qui a créé un workshop avec des étudiants dont les résultats seront dévoilés lors de cette conférence inaugurale
- Accueil des grands événement sportifs de 2023 -2024 : Quelles opportunités ?

Le salon accueille également cette année de nombreux concours ou compétitions professionnels comme le concours du meilleur sommelier de France, le Championnat de France de massage…

Une place prépondérante est accordée à la restauration cette année avec le Wine & Spirits Centre by Hobart et Eurocave, le Resto des chefs et le bar du STUDIO18 ainsi que le Food & Beverage Corner pour mettre les petits producteurs à l’honneur !

L'innovation a une place importante pour EquipHotel. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Pour ma première édition en tant que directeur du salon, j’ai souhaité positionner l’innovation comme fil conducteur du salon EquipHotel 2018.

A ce titre, INNOV18 prend un nouveau tournant cette année en collaboration avec L’INNOVORE ; un espace sur salon dédié à l’innovation sur lequel il y aura des démonstrations et la possibilité de voir et de toucher/tester une quarantaine de produits.

Vous mettez pour la première fois en place un parcours de visite Luxe, en partenariat avec Delporte Hospitality. Comment nos lecteurs hôteliers peuvent suivre ce parcours ?

Un guide de visite sera proposé gratuitement aux visiteurs qui reprendra tous les parcours de visite du salon (comme une sélection luxe by Laurent Delporte, les dénicheurs de tendances by les Architecteurs, les innovations by L’INNOVORE, l’export, les collectivités, le Made in France et le développement durable). De plus, afin de pouvoir se repérer plus facilement sur le salon, les visiteurs auront la possibilité de télécharger l’application EquipHotel EasyMap !

Et pour les restaurants gastronomiques, que leur conseillez-vous ?

Le Resto des Chefs, notre incontournable restaurant bistronomique avec chaque jour un trio (chef sélectionné par Les Collectionneurs et directeur de salle et sommelier proposé par Denis Courtiade) qui ravira les papilles de nos invités mais également la Casa de Luz pour déjeuner aux saveurs du Portugal, un lieu qui promet des expériences : trois ambiances et trois dégustations différentes ou encore le Bar de Signature pour un voyage gustative scandinave inédit et le Wine & Spirits Centre sur lequel les chefs récompensés par les trophées Le Chef, catégorie tremplin, viendront officier.

Quelles sont les nouvelles capsules pour cette édition ?

Cette édition nous avons labellisés « Lab » les espaces innovants sur le salon, ils sont nombreux et variés dans tous les domaines du salon : le bien-être, la gastronomie, le design, l’innovation…
Ainsi, venez découvrir :
- Interior Design Centre
- Senses Room
- Espace Signature
- Cosy Lazy
- Ergo Room & Ergo Cook
- Wellness Centre
- Wine & Spirits Centre
Et sans oublier notre STUDIO18 !

Vous proposez également des cycles de conférence. Y-a-t-il des immanquables pour l’hôtellerie de luxe et la restauration gastronomique ?

Les cabinets de tendance prendront la parole chaque jour sur l’Interior Design Centre et l’UDSF accompagné d’Eurocave organisera des masterclass vins sur le Wine & Spirits Centre.

Un programme riche et inédit à découvrir du 11 au 15 novembre sur EquipHotel !

Le Journal des Palaces vous offre votre badge gratuit pour le salon EquipHotel ICI

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


A propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* L'AJT et le Press Club de France partenaires de TravMedia pour le lancement de la première édition d'IMM France

* SIRHA : 2e édition de l'International Sous Vide Day

* AccorHotels partenaire de TravMedia pour le lancement de la première édition d'IMM France



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !