Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

Forum HOTel&SPA : des experts d'exception pour parler de l'avenir du secteur

Le thème de cette 12e édition est la multidiversité dans le wellness

Forum HOTel&SPA : des experts d'exception pour parler de l'avenir du secteur

Le thème de cette 12e édition est la multidiversité dans le wellness

Catégorie : Monde Evènements à venir
Article rédigé par Sylvie Leroy le 07-05-2019


Chaque année au printemps, je me réjouis de retrouver les experts et les décideurs du secteur du spa et du bien-être. Qu’il est important de rappeler les atouts du spa et du bien-être à l’heure où les asset managers exercent une pression forte sur les hôteliers !

Après de trop longues années où le spa était vu comme un simple ajout à l’hôtel pour être tendance, le bien-être devient enfin présent dans tout l’hôtel : fini le simple sauna ou de la petite salle de spa en sous-sol, les hôteliers avisés savent que le bien-être peut heureusement se décliner aussi en chambre, en salle de bain, au petit déjeuner, au bar, à la réception… ou même dans l’ascenseur. Tous les espaces de l’hôtel peuvent amener aux clients des hôtels, tourisme de loisirs ou d’affaires, sans exception, un moment de bien-être, une parenthèse de lâcher prise.

Vladi Kovanic, mieux que personne, a su depuis 12 ans déjà ouvrir ce chemin de réflexion, permettre aux directeurs d’hôtel, propriétaires, investisseurs, designers, directeurs de spa… de voir au-delà de ce qui paraissait si simple dans l’idée même du spa.

L’idée d’ouvrir un spa puis d’attendre d’hypothétiques retombées sans en comprendre le principe, l’objectif, les fondamentaux de la réussite n’était pas à l’époque dans l’approche qu’avait Vladi Kovanic de ce nouveau business. Pour elle, il était important de donner aux hôteliers des éléments bien plus utiles : des modèles, des clés, des pensées innovantes, de creuser le sujet pour apporter bien des expertises très diverses mais toujours enrichissantes sur des sujets aussi variés que l’expérience client, l’authenticité, la rentabilité, le design, le bien-être du personnel…

A chaque édition, Vladi Kovanic atteint son but : nous faire apprendre des choses, nous faire réfléchir sur la direction que va prendre le secteur, nous faire toucher du doigt toute la diversité, nous faire rencontrer des experts.

Cette année, l’avenir sera au centre des débats : l’évolution de l’hôtellerie et du bien-être, les nouvelles attentes de la clientèle et les différentes tendances qui se font sentir sur le marché seront parmi les sujets abordés.

L’invité d’honneur est l’architecte Joseph Caspari, à qui l’on doit notamment le spa Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square ou encore celui du Relais Spa Nuxe Val d'Europe.

Dans le riche programme, j’ai noté l’intervention sur la multidiversité dans le design du bien-être de l’architecte américain Robert Henry. Tandis que Tracy Boulware, Co-founder, Deer Lake Lodge et Tammy Pahel, Co- GM of the Carillon Wellness Miami Resort (Etats-Unis), parleront de l’apport de la technologie dans l’expérience Spa et Bien-être. Une autre session dessinera le portrait des thérapeutes du futur.

Un sujet qui me tient particulièrement à cœur, la formation, sera aussi à l’ordre du jour : « L’Education dans le Bien-être – les défis et les opportunités » avec, parmi les panelistes, Mariana Palmeiro, Head of Wellness to Business Executive Education, Glion Institute of Higher Education (Suisse).

Quant aux excellents Roger Allen, CEO – Ressources for Leisure Assets (RLA, Royaume-Uni) et Emlyn Brown, VPCEO – Accor (France), ils échangeront leurs visions de « la diversité, l’irrégularité, et le paysage changeant de l’hôtellerie et wellness ».

Cette belle journée est aussi un moment privilégié où la qualité des rencontres est centrale. Laissez-vous guider par la maîtresse de maison et son équipe pour tirer profit d’échanges passionnants et constructifs.

La conférence se clôture par la toujours très attendue remise des Diamond Awards qui récompense la personnalité Thalasso de l’année et le Meilleur Spa Manager avant que les participants ne se retrouvent lors du cocktail final.

Pour se retrouver à cette journée qui s’annonce passionnante, rendez-vous sur le site du Forum HOTel&SPA : https://www.forumhotspa.com

Parmi les partenaires de la conférence, je souhaite citer notamment de belles marques : Gharieni Group, Biologique Recherche, Dr Brandt Skincare, Intraceuticals, Lemi et Nilo, car vous le savez, sans l’implication de partenaires de qualité, il est très difficile de monter des programmes d’exception.
Quand : jeudi 23 mai
A quelle heure : de 13h30 à 20h
Où : Hotel Four Season George V Paris
Langues : Traduction simultanée en anglais et en français


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


A propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* WEBINAIRE : ROUVRIR SON HÔTEL OU SON RESTAURANT, OUI MAIS COMMENT ? #COVID

* CONCOURS : REPORT DE LA FINALE INTERNATIONALE DE LA CUILLÈRE D'OR

* LE SALON FOOD HOTEL TECH PARIS EST REPORTÉ AUX 02 ET 03 MARS 2021



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !