Journal des Palaces
Bocuse d'or France 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Beau-Rivage Genève inaugure un pop-up restaurant estival (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Gastronomie
Communiqué de presse mis en ligne le 21-05-2019
Publié par la société Beau-Rivage Genève

Du 19 juin au 6 septembre 2019, Beau-Rivage Genève accueille un restaurant éphémère, baptisé La Terrasse by Dominique Gauthier.



Chef Dominique Gauthier
Crédit photo © Beau-Rivage Genève

Surplombant le lac, le fief estival du chef étoilé propose une cuisine gourmande et fraîche aux accents méditerranéens plaçant le partage au cœur de son concept.  A l’honneur, des produits d’exception tels que la truffe ou le homard, et ce, tous les jours de la semaine à midi comme le soir.

Beau-Rivage à l’heure d’été

Pour inviter ses hôtes à profiter au mieux des beaux jours, Dominique Gauthier déménage le temps d’un été et ouvre un restaurant estival du 19 juin au 6 septembre, sur la terrasse, située au premier étage de l’hôtel 5 étoiles réaménagée pour accueillir l’établissement éphémère. Face à la rade et avec les montagnes environnantes en toile de fond, les épicuriens dégusteront les assiettes du chef étoilé dans une ambiance au chic décontracté. « Nous bénéficions d’une magnifique terrasse qui domine le lac, c’est pourquoi nous avons décidé de profiter de ces extérieurs magiques pour inviter nos clients à découvrir la cuisine de Dominique Gauthier dans un nouvel écrin et sous un nouveau jour », explique Lars Wagner, Directeur général de Beau-Rivage. Nouveau concept, nouvelle carte, La Terrasse by Dominique Gauthier se met à l’heure d’été en proposant un menu mêlant plats à partager, entrées à picorer, salades estivales et autres créations faisant la part belle aux produits du terroir et aux saveurs méditerranéennes. Tous les dimanches, les « Sunday live grill » mettent à l’honneur bœuf et homard grillés et pour accompagner ces saveurs du Sud, Vincent Debergé, directeur du Chat-Botté et de sa cave, signe une carte de rosés sur-mesure.

Le partage au cœur du concept

Sur sa Terrasse, Dominique Gauthier a pris le parti de miser sur le partage, en proposant, de l’entrée au dessert, des assiettes à commander pour la tablée. Une occasion unique pour les convives de déguster tout au long du repas une mosaïque variée de créations du chef. Pour débuter les agapes, est ainsi déclinée une sélection d’entrées aux saveurs métissées que l’on peut choisir de picorer à plusieurs, accompagnées d’un cocktail maison, d’une coupe de champagne ou d’un thé froid de la carte. Parmi les highlights, les Queues de gambas géantes sauvages, kadaïf croustillante, agrumes et basilic, les Fritos de perche du Léman en tempura au curry jaune ou encore le Tataki de thon, sésame, sauce chili. Côté plat, les hôtes sont invités à se partager un turbotin rôti entier, tagliatelle de courgette violon pomme charlotte écrasées au citron de Nice ou encore une côte de bœuf Aubrac de Meinier, chanterelles d’été, pomme purée à la truffe. En dessert, les gour-mands pourront opter pour l’éclair croustillant, fraises de pays et crème légère vanille Papouasie ou l’omelette Norvégienne flambée, abricot romarin, tout deux servis pour la table entière. Pas question néanmoins d’imposer le partage à ceux qui ne le souhaitent pas : la carte offre également un vaste choix de créations estivales servies plus traditionnellement à l’assiette.

La méditerranée face au lac

De ses jeunes années sur la Côte d’Azur – Dominique Gauthier a fait ses premières armes chez Jean Rostaing à Antibes, puis chez Jacques Chibois à Cannes –, le chef du Chat-Botté a gardé le goût du soleil. Pour la carte de la Terrasse, il allie ainsi produits de la région et saveurs méditerranéennes, avec notam-ment la salade de poulpe caramélisé au piment d’Espelette, lentille de Genève ou encore la côte de veau Suisse, fumé au thym en cocotte, beignet de fleur de courgette, Gnocchi à la truffe. Star également du menu, la truffe, mise en exergue avec une sélection de plats qui devraient ravir les inconditionnels de ce diamant noir du terroir, dont le savoureux œuf mollet cuit parfait, truffe et polenta.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


En savoir plus sur...
Beau-Rivage Geneva
Quai du Mont-Blanc 13
1201 Genève
Suisse
Membre de... Swiss Deluxe Hotels
Site internet
http://www.facebook.com/pages/Beau-Rivage-Gen%C3%A8ve/484602214934381?fref=ts  http://www.pinterest.com/br1865/  


Les dernières actualités

- Lars Wagner est nommé Directeur Général de l’Hôtel Beau-Rivage Genève

- Beau-Rivage de Genève : hôtel de prestige sur internet




Ce communiqué de presse a été sélectionné par Frédéric Abadie

Frédéric Abadie
Directeur des Rédactions du Journal des Palaces et du Journal des Casinos, précédemment rédacteur en chef de Fun Radio, rédacteur en chef Politique et International de France Soir, fondateur d'agences d'informations pour les fournisseurs d'accès à Internet (années 1998-2002) et auteur de biographies politiques (Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing).


Vous aimerez aussi lire...

* Mauro Colagreco, le Chef du meilleur restaurant du monde en 2019, arrive au Sani Resort en août

* Les chefs sommeliers de Constance Hotels & Resorts à la découverte des vins français et suisse

* La Villa Belrose, seul établissement en France à servir du bœuf italien Vicciola



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !