Les chefs de la communauté des Collectionneurs réunis à Paris au restaurant Ducasse sur Seine
Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Les chefs de la communauté des Collectionneurs réunis à Paris au restaurant Ducasse sur Seine (France)

Catégorie : Europe - France - Communication / Marketing
Communiqué de presse mis en ligne le 22-05-2019

Lundi 20 mai 2019, cent chefs Collectionneurs, se sont réunis en présence d’Alain Ducasse, Président des Collectionneurs, et Xavier Alberti, Président Directeur Général, au restaurant Ducasse sur Seine, pour le Déjeuner des Chefs.



Déjeuner des chefs Collectionneurs
Crédit photo © Julien Mouffron-Gardner

Ce rendez-vous annuel a rassemblé les chefs de la communauté, venus de France, d’Italie, de Belgique et d’Espagne.

Après une photographie collégiale, les chefs ont partagé un déjeuner élaboré, en partenariat avec Transgourmet Premium, par Francis Fauvel, chef exécutif de Ducasse sur Seine.

« La force de notre communauté est d’être le point de rencontre de chefs à la personnalité unique. Nous nous rassemblons autour de valeurs, de savoir-faire, d’une philosophie partagée de la cuisine, que chacun d’entre nous a plaisir à faire découvrir aux voyageurs. » Alain Ducasse

En 2019, parmi les 585 adresses de restaurateurs et d’hôteliers sélectionnées par les Collectionneurs, 263 sont distinguées Tables Remarquables. Si chaque chef de la communauté propose son interprétation, sa signature, chacun défend les mêmes valeurs – la curiosité, l’exigence et la générosité – et une vision commune de la cuisine.

Au quotidien, les chefs Collectionneurs offrent une cuisine qui sublime le produit, respectueuse de la nature et des saisons. Ils travaillent avec les producteurs de leur région, la plupart cultivent leur propre potager, ils mettent à l’honneur leur territoire, tant dans l’assiette qu’en nommant les artisans locaux à leur carte, ou encore, en accord avec leurs valeurs de curiosité et de transparence, ils ouvrent les portes de leur cuisine sur simple demande.

Ce déjeuner était aussi l’occasion de faire un premier bilan de Planète C, la plateforme d’accompagnement des chefs, lancée il y a un an par les Collectionneurs. Convaincus de l’importance des rencontres, des échanges humains et culturels, et conscients de la difficulté pour les chefs de petites structures de s’éloigner de leur restaurant quelques jours pour découvrir d’autres univers culinaires, les Collectionneurs ont lancé leur plateforme d’accompagnement des restaurateurs : Planète C.

« Les défis sont nombreux, qu'il s'agisse du recrutement de notre personnel, de la transmission de notre savoir-faire ou de la recherche des bons produits et des bons producteurs. Si les solutions existent, elles se trouvent inéluctablement dans la force du collectif, de l'entraide, de l'échange, de la mutualisation des problématiques. C'est le rôle des Collectionneurs et c'est ce que nous faisons avec Planète C, créer les conditions de la constitution d'une équipe qui dépasse les murs de chaque restaurant pour tisser un réseau solidaire et utile, un réseau d’acteurs engagés. » Xavier Alberti P-. D. G des Collectionneurs

Depuis un an, Planète C favorise les échanges entre les chefs et multiplie les occasions de rencontres, grâce à quatre axes :

  • Une pépinière de chefs, pour découvrir, guider et faire découvrir des chefs espoirs grâce à un coaching personnalisé pendant deux ans.
  • Des animations régionales, pour se réunir entre restaurateurs et échanger.
  • Un programme d’échange entre restaurateurs, pour voyager et apprendre.
  • Des événements, pour s’exprimer et partager avec le plus grand nombre.

Les Tables Remarquables en chiffres

En 2019, les Collectionneurs ont sélectionné 263 Tables Remarquables, réparties en :
  • 163 Bonnes Tables
    • dont 30 à l’international
  • 86 Grandes Tables
    • dont 23 à l’international
  • 14 Tables d’Excellence
    • dont 5 à l’international


À propos des Collectionneurs

Les Collectionneurs, présidés par Alain Ducasse, rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. La curiosité, l’exigence et la générosité sont les valeurs partagées qui fondent la communauté. En 2019, 585 adresses de restaurateurs et hôteliers à l’écoute des voyageurs ont été sélectionnées par les Collectionneurs.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* PONANT ouvre les ventes des premières croisières à bord du Commandant-Charcot, premier navire de haute Exploration Polaire à propulsion hybride

* Mod Milano 1933 présente le tout nouveau Sky Bar de Marrakech

* Le site web de Temptingplaces se refait une beauté



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !