Voyage au coeur de la Toscane avec Belmond
Journal des Palaces
Maison&Objet sept 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Voyage au coeur de la Toscane avec Belmond (Italie)

Catégorie : Europe - Italie - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie Escapade romantique Culture
Communiqué de presse mis en ligne le 25-06-2019

Pour célébrer la « Renaissance Toscane », Belmond lève le voile sur son nouvel hôtel Belmond Castello di Casole et présente son offre « Town & Country ».


Une escapade emportant les voyageurs à la découverte de cette nouvelle propriété au cœur de la campagne italienne, qui les conduira jusqu'aux portes de Florence où se trouve sa propriété-sœur Belmond Villa San Michele.

DU HAUT DES COLLINES

Accueillis par une magnifique allée de cyprès, les hôtes découvrent à l'horizon de somptueuses maisons bâties sur un magnifique domaine privé de 1700 hectares dans le plus pur style architectural toscan.

Hypnotisant tous les regards, l'immense terrasse se déploie et constitue le cœur de l'hôtel. Un lieu de rendez-vous idéal pour contempler le panorama et apprécier le calme et la nature environnante. Dotée d'élégantes assises, elle est sans conteste le plus bel endroit pour savourer un déjeuner, un dîner ou porter un toast aux vacances italiennes.

Surplombant la piscine à débordement, le bar est le lieu de rendez-vous idéal pour observer le coucher du soleil et admirer les étoiles depuis sa terrasse panoramique. Le bar est également doté d'une petite bibliothèque où de nombreux classiques sont à la disposition des hôtes.

LA GRANDE FORÊT DE CHÊNES

Abritant de nombreuses espèces animales sauvages ainsi qu'une grande diversité botanique, la grande forêt de chênes centenaire qui borde le domaine est une véritable source d'inspiration pour les expériences Belmond. « First Light in the Tuscan Wonderland », en partenariat avec Leica Sport Optics, emmène les hôtes en 4x4 dans les sous-bois afin d'observer les oiseaux et la faune depuis des tours d'observation grâce à des jumelles Leica. Pour un instant des plus magiques, une dégustation de champagne est également proposée au coucher du soleil.

« Take a Walk on the Wild Side » invite tous ceux qui le souhaitent à explorer les sentiers de marche qui sillonnent les bois. Des randonnées guidées et à vélo peuvent être également organisées à la demande pour visiter les châteaux historiques, les monuments et les hameaux à proximité.

Les gourmets peuvent quant à eux prendre part à une chasse à la truffe menée par l'expert Mauro Nesi et ses magnifiques chiens d'eau romagnol, entraînés à la recherche des truffes. Une fois la denrée rare dénichée, celle-ci est délicatement préparée par les chefs de l'hôtel pour accompagner un délicieux filet de poisson accompagné de taglioni.

UN GOÛT DE TOSCANE

Belmond Castello di Casole ravit également les fins gourmets en proposant une expérience sublimant le vin et la gastronomie.

Le restaurant La Tosca fait la part belle aux pâtes maison, à la viande italienne, aux produits frais du jardin et à l'huile d'olive extra vierge du domaine pour proposer une cuisine toscane rehaussée d'une touche contemporaine.

Pour goûter le meilleur de l'hospitalité toscane, les groupes peuvent réserver La Table Enchantée ; Suspendue à un chêne majestueux, décorée de magnifiques fleurs et éclairée par un chandelier et de petites lumières scintillantes, la table offre le cadre rêvé pour un festin toscan.

De traditionnels mets vénitiens sont également servis au Cip's Club, inspiré du célèbre restaurant du Belmond Hotel Cipriani à Venise, tandis que le Bar Visconti, tout habillé de marbre et de fresques murales, est le lieu le plus authentique pour déguster le vin de la propriété et de nombreux crus italiens prestigieux.

UN VILLAGE TOSCAN

Disséminées dans les bâtisses historiques qui formaient autrefois un village toscan datant de l'an 988, les 39 somptueuses chambres et suites capturent l'essence même de la région.

Bois chauds, sols en marbre de Carrare et miroirs anciens, tout ici reflète la riche histoire du domaine avec esthétisme. La plupart d'entre elles sont dotées de salles de bain spacieuses disposant de baignoires sur pied depuis lesquelles les hôtes peuvent admirer les paysages bucoliques environnants.

Aménagé dans l'ancienne cave voûtée de l'hôtel et décoré d'objets étrusques, le Spa Essere offre une pause loin du monde moderne. Les soins et massages proposés puisent leur inspiration des ingrédients de la région tels que l'huile d'olive, l'huile infusée à l'orange, le miel, le romarin ou encore le raisin. Enfin, un espace de relaxation extérieur est le lieu idéal pour se reconnecter à la nature.

RENAISSANCE CONTEMPORAINE À FLORENCE

À moins de deux heures de route se trouve la deuxième propriété toscane de la collection Belmond : l'hôtel Belmond Villa San Michele. Célèbre pour ses sublimes jardins en terrasse, l'hôtel est une véritable icône de la Renaissance florentine à quelques minutes de Florence.

Cette année, l'hôtel poursuit sa célébration de la renaissance contemporaine en proposant des expériences alliant gastronomie, histoire et art.

Une magnifique Fiat 1100 Musone restaurée des années 30 a été notamment stylisée par le street-artiste romain Lucamaleonte, devenant ainsi le moyen de transport le plus élégant pour rejoindre les deux hôtels.

Les amateurs d'art peuvent également louer la voiture pour découvrir les parcs toscans alentours tel que le Pazzagli et le Jardin des Sons, ou encore partir en balade dans les vignobles le temps d'un pique-nique.

Pour célébrer les 500 ans du génie de Léonard de Vinci, des balades à l'aube en compagnie d'un guide sont proposées sur les collines du parc de Montececeri et dans les carrières de Pietra Serena, qui culminent derrière l'hôtel à l'endroit exact où l'inventeur essaya sa célèbre machine volante.

En clin d'œil à la fascination, moins connue, de Léonard de Vinci pour la cuisine, les hôtes sont invités à partager un banquet traditionnel sous la pergola de l'hôtel. Préparé par le Chef Exécutif Alessandro Cozzolino, étoile montante de la gastronomie, le menu rend hommage aux préférences culinaires de l'inventeur.

À l'occasion de l'anniversaire de Léonard de Vinci, partout dans l'hôtel et les jardins, de nouvelles installations artistiques défient la Renaissance. Ainsi des artistes italiens ont investi les lieux et exposent quelques-unes de leurs œuvres.

RÉSERVATIONS

Proposée à partir de 2 360 euros pour deux personnes, l'offre « Town & Country » inclut quatre nuits, avec petits-déjeuners au Belmond Castello di Casole et au Belmond Villa San Michele, le transfert privé entre les deux hôtels.

La nuit au Belmond Castello di Casole est proposée à partir de 750 euros, base double, et à partir de 850€ à l'hôtel Belmond La Villa San Michele.


À propos de Belmond Ltd.

Belmond Ltd., membre du plus grand groupe de luxe au monde, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, est depuis plus de 40 ans pionnier dans l'univers du tourisme de luxe, imaginant avec passion des séjours uniques d'une grande authenticité dans quelques-unes des destinations les plus fascinantes et enrichissantes du monde.

Depuis l'acquisition de l'emblématique Hôtel Cipriani à Venise en 1976, Belmond a sans cesse repoussé les frontières du tourisme de luxe, offrant aux voyageurs avertis des expériences inoubliables et surprenantes, entre aventure et quiétude, à vivre sur terre ou au fil de l'eau. La collection compte 46 propriétés dans 24 pays, dont trois lodges, deux croisières fluviales, sept trains de luxe tel l'emblématique Venice Simplon-Orient-Express et le mythique restaurant new-yorkais « 21 ».

Des adresses emblématiques, comme le Belmond Cadogan Hotel et le Belmond Copacabana Palace, aux refuges les plus secrets comme le Belmond Cap Juluca et le Belmond La Résidence d'Angkor, chaque propriété possède sa propre histoire intemporelle tout en conciliant l'héritage, le savoir-faire, l'authenticité et le sens du service si chers à la marque. La promesse d'expériences exceptionnelles dans des sites incomparables pour un supplément d'âme.

Offre d'exception valable jusqu'au 25-09-2019


Crédit photo © Belmond



En savoir plus sur...



Ce communiqué de presse a été sélectionné par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* La Badira : Prolonger l'été à Hammamet, version luxe et bien-être

* Le groupe espagnol VP Hoteles partenaire hôtelier officiel de la Coupe Davis 2019 à Madrid

* Oceania Cruises lance “go local”, de nouvelles excursions en immersion dans la vie locale



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !