Six Senses prévoit l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la Vallée de la Loire
Journal des Palaces
Chef World Summit 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Six Senses prévoit l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la Vallée de la Loire

Catégorie : Monde Projets hôteliers
Communiqué de presse mis en ligne le 17-07-2019

Six Senses Hotels Resorts Spas s’efforce de découvrir les destinations les plus insolites du monde afin de créer des expériences clients exceptionnelles.


La Vallée de la Loire, région classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, renommée pour ses châteaux historiques, ses villes médiévales, ses vins de qualité, sa cuisine raffinée et ses paysages préservés prend racine à 1h30 au Sud de Paris. Au cœur de la région se trouve le village de Saint-Laurent-Nouan, qui abritera l’hôtel Val de Loire du groupe Six Senses.

Développé en respectant les valeurs environnementales et communautaires qui sont au cœur de Six Senses, l’hôtel est situé dans le domaine des Bordes, un site de 560 hectares dans la forêt de Sologne, où se trouve un des plus prestigieux clubs de gold du monde. Le projet sera composé d’un centre équestre, de courts de tennis, d’une ferme biologique, d’une galerie d'art, d’un parc animalier, d’un lac naturel, d’une plage, d’équipements de sports nautiques, de pistes cyclables ainsi que d’une multitude d'autres activités pour enfants et adultes. Alors que les deux parcours de 18 trous du club de golf resteront entièrement privés, les clients de l'hôtel auront accès au nouveau parcours de Gil Hanse, ultramoderne.

"Nous nous sentons vraiment privilégiés de collaborer avec RoundShield Partners sur ce projet unique. Cela nous permet d’agrandir la liste des hôtels déjà présents en Europe mais aussi des établissements à venir. Aussi, ce projet offre une nouvelle dynamique à cette destination mondialement connue. Six Senses Vallée de la Loire sera réalisé en respectant nos valeurs de développement durable. Il saura séduire les clients à la recherche d'expérience, mais aussi les amoureux de la nature et les amateurs de plein air désireux de découvrir la beauté, la culture et l'histoire exceptionnelle de cette région ", a déclaré Neil Jacobs, CEO de Six Senses Hotels Resorts Spas.

Les invités arrivant au Six Senses Vallée de la Loire seront accueillis dans un château magnifiquement préservé, qui abrite également un restaurant et un bar, mais encore un jardin avec des sculptures et une fontaine spécialement conçue pour encourager la méditation. De nombreuses activités seront également situées autour des couvents datant des 13ème et 15ème siècles, proche d’un lac magnifique.

Les 88 suites et villas du resort trouvent leur place au sein d’un paysage boisé le long des ruisseaux et des cours d’eau. Il est également prévu de construire 70 villas résidentielles, à destination de propriétaires privés. Les propriétaires profiteront de toutes les commodités et privilèges uniques du Six Senses Vallée de la Loire tout en conservant l'intimité d'une maison privée.

Le Six Senses Spa fera partie intégrante du resort. Au-delà d’une carte de soins spécialisés, un jardin médicinal prendra place au sein du Spa où des plantes et des herbes seront cultivées afin d’être inclues dans des traitements faits maison et lors des ateliers de l’Alchemy Bar. Aussi, le jardin potager biologique principal et le Earth Lab (centre d'informations sur les initiatives de conservation de l’établissement), se trouveront à proximité.

Les épicuriens pourront se réjouir, car au Six Senses Vallée de la Loire, la gastronomie occupe le devant de la scène. Le château principal sera composé d'un restaurant et d'un bar lounge qui refléteront les traditions de la région en termes de goût et de style. Un des restaurants sera dédié au programme Eat With Six Senses, permettant aux invités de redécouvrir les principes d’une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.

Des espaces de réunions et de conférences seront également aménagés avec des installations à la pointe de la technologie. En plus des salles interdépendantes, le centre de réunions comprendra des espaces extérieures, dont certains seront dotés de jardins, et pourront accueillir des activités éphémères. L'équipe de Six Senses Expérience peut également organiser des visites dans certains des plus beaux endroits de la région : des châteaux, des vignobles mais aussi des villes imprégnées des traditions et du patrimoine architectural.

Six Senses Vallée de la Loire sera développé par une filiale de RoundShield Partners LLP, une société d'investissement basée à Londres et spécialisée dans les opportunités spéciales européennes.

"Nous sommes ravis de nous associer à Six Senses pour développer une offre hôtelière et lifestyle unique aux Bordes. La philosophie de la marque - luxe discret, lien avec la nature et l'environnement local, développement personnel, santé et bien-être - s'inscrit parfaitement dans notre vision du domaine. Nous développons une communauté où tous les membres de la famille ont une myriade d'activités à mener sur place et à l'extérieur, et nous sommes ravis d’accompagner par Six Senses dans cette aventure ", a déclaré Driss Benkirane, associé directeur de RoundShield Partners LLP.

L'ouverture de Six Senses Vallée de la Loire est prévue pour Mai 2022.


À propos de Six Senses Hotels Resorts Spas

Six Senses Hotels Resorts Spas est l'un des principaux opérateurs mondiaux d'hôtels, de resorts et de spas, gérant 18 hôtels et resorts dans 14 pays, plus 37 spas sous les marques Six Senses, Evason, Six Senses Spas et Raison d'Etre.
17 autres hôtels et resorts sont en cours de développement.

En février 2019, Six Senses à rejoint la famille des marques hôtelières IHG (InterContinental Hotels Group).
Les propriétés Six Senses partagent un engagement de leadership envers la communauté, la durabilité, le bien-être et le design, avec une touche d'originalité. Qu'il s'agisse d'une exquise île de villégiature, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, l'objectif durable est d'aider les gens à renouer avec eux-mêmes, avec les autres et avec le monde qui les entoure.

Six Senses Spas offre une vaste gamme de traitements holistiques de bien-être, de rajeunissement et de beauté administrés sous la direction de thérapeutes experts dans tous les centres de villégiature ainsi que dans 16 autres spas autonomes. L'approche high-tech et high-touch guide les clients sur leur chemin personnel vers le bien-être, les emmenant aussi profondément qu'ils le souhaitent.

Six Senses Residences offre ce que la vie a de mieux à offrir. Qu'il s'agisse de belles villas sur la plage, de chalets rustiques à la montagne ou de vastes cachettes urbaines, Six Senses offre une variété de choix résidentiels dans des immeubles autonomes ou rattachés à une station ou un hôtel. Peu importe l'endroit, la promesse demeure la même et l'engagement à créer une communauté où chaque jour tourne autour de l'apprentissage et de la croissance, de la bonne nourriture et des boissons, des programmes de mieux-être innovateurs, un mode de vie durable, le tout accompagné de beaucoup de plaisir.

Evason suit la philosophie Six Senses des responsabilités sans compromis envers la durabilité et la communauté. Ses deux centres de villégiature uniques sont axés sur la valeur, tout en offrant une vaste gamme d'expériences personnelles que toute la famille adorera.


Crédit photo © Six Senses


http://www.sixsenses.com


En savoir plus sur...



Ce communiqué de presse a été sélectionné par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Hyatt annonce l'ouverture de son premier hôtel dans la région de la Baltique : le Park Hotel Kemeri, en Lettonie

* La brasserie Fouquet's s'installe au Musée du Louvre à Abu Dhabi

* Six Senses ouvre deux nouveaux établissements au Costa Rica et en Islande



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !