Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

Interview de Caroline Biros, Directrice Marketing & Communication de MAISON&OBJET (SAFI) (France)

Le salon MAISON&OBJET se tiendra du 6 au 10 septembre 2019 à Paris.

Interview de Caroline Biros, Directrice Marketing & Communication de MAISON&OBJET (SAFI) (France)

Le salon MAISON&OBJET se tiendra du 6 au 10 septembre 2019 à Paris.

Catégorie : Europe - France - Evènements à venir - Interviews
Interview réalisé par Sylvie Leroy le 15-07-2019


1 / En quoi le salon de septembre 2019 sera-t-il une édition particulièrement inspirante pour les hôteliers et les restaurateurs ?

En septembre, près de 3 000 marques internationales dont plus de 600 nouveaux exposants partageront les nouvelles tendances de la décoration et inspireront les hôteliers et restaurateurs à travers leurs offres et leurs scénographies d’exception.

Nous saluerons aussi le talent de la créative Laura Gonzalez, élue Designer of the Year. Celle qui n’en finit pas de ré-enchanter Paris (l’hôtel Le Relais Christine, la brasserie La Lorraine, le restaurant Lapérouse…), signera la scénographie d’un des cafés du salon, magnifiquement sublimé par les créations de Pierre Frey (hall 7). Au menu : un style classique décalé qui s'affranchit de l'air du temps et un partenariat gourmand avec le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé !

Enfin, des professionnels du secteur tels que le chef triplement étoilé Frédéric Anton, l’architecte Aline Asmar d’Amman ou encore les dirigeants du groupe La Réserve interviendront lors de notre programme de conférences.

2 / Que leur conseillez-vous pour profiter au mieux de leur visite ?

Pour le salon de septembre, nous avons eu le plaisir de collaborer avec Sylvie Leroy, directrice du Journal des Palaces, Laurent Delporte, expert de l'hôtellerie de luxe et directeur de la publication DELPORTE Hospitality Mag et Denis Courtiade, président fondateur de l’association « Ô Service - des talents de demain » qui ont apporté leur expertise à la mise en place d’un parcours Hôtel&Restaurant, que vous pouvez découvrir dès maintenant sur notre site internet.

Pour une visite 100% optimisée, nous recommandons aux hôteliers et restaurateurs de suivre cette sélection via des outils clés en main : un filtre spécifique disponible sur l’application MAISON&OBJET et un leaflet dédié sera distribué sur le salon.

Nous les invitons aussi à découvrir en avant-première les nouveautés de la saison exposées sur nos espaces WHAT’S NEW ?. Parmi eux « Share » (hall 3) mettra en scène les nouveautés des exposants relatives à la table, à la convivialité et au restaurant dans leurs expressions les plus contemporaines. Alors que « Care » (hall 4) explorera les nouvelles façons de recevoir, d’héberger et de cocooner.

Ce programme sur-mesure dédié aux hôteliers et restaurateurs, est aussi pour nous l’occasion de rappeler que MAISON&OBJET est le rendez-vous décoration, design et art de vivre des professionnels du secteur, déjà visité assidument par près de 4 000 d’entre eux.

Enfin, rien de tel que de laisser place à la surprise en parcourant les allées du salon, car c’est aussi ça MAISON&OBJET : cinq jours de découverte et d’inattendu !

3 / En quoi le design est-il un élément plus que jamais déterminant dans le succès d’un hôtel ou d’un restaurant ?

Hyper exigeants, avec un regard de plus en plus pointu sur la décoration et le design d’intérieur, les clients des restaurants et des hôtels aspirent à découvrir de nouveaux univers, des lieux « instagrammables » dans lesquels ils vivront une expérience mémorable et inédite. Pour cette raison, la décoration est aujourd’hui un facteur clé de différenciation et donc un gage de réussite pour les établissements en recherche de singularité.

Chez MAISON&OBJET, nous offrons une très large palette de propositions pour les aider à répondre aux désirs de cette clientèle 2. 0 : mobilier, accessoires de décoration, arts de la table, luminaires, textile, fragrances, univers de l’enfant… En plus de cette offre produit à 360°, MAISON&OBJET s’inscrit aussi dans une démarche prospective et proposera, en septembre, une nouvelle thématique : WORK! Les professionnels du secteur sont invités à découvrir ce nouvel espace d’environ 1000 m² (hall 6) car les hôtels et restaurants deviennent eux aussi des lieux de travail à part entière.

Commandez votre badge en cliquant ici

[ En savoir plus ]


A propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* EQUIPHOTEL 2020 ORGANISE LES ASSISES DE L'HÔTELLERIE-RESTAURATION

* EQUIPHOTEL LANCE LES INNOVATION AWARDS, EN PARTENARIAT AVEC LE CAMPUS FERRIÈRES

* KICK OFF IFTM TOP RESA : L'INDUSTRIE DU VOYAGE RASSEMBLÉE DU 17 AU 20 NOVEMBRE 2020 – PORTE DE VERSAILLES, PAVILLON 1



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !