Le Foreign Correspondents' Club (FCC) Angkor, géré par Avani Hotels & Resorts, allie héritage colonial de Siem Reap et charme moderne
Journal des Palaces
Chef World Summit 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Le Foreign Correspondents' Club (FCC) Angkor, géré par Avani Hotels & Resorts, allie héritage colonial de Siem Reap et charme moderne (Cambodge)

Catégorie : Asie Pacifique - Cambodge - Ouvertures d'hôtels
Communiqué de presse mis en ligne le 07-08-2019

Après d’importants travaux de rénovation, le FCC Mansion, l’un des sites coloniaux les plus prisés de Siem Reap, a rouvert ses portes sous le nom de FCC Angkor, géré par Avani Hotels & Resorts (www.avanihotels.com/angkor-siem-reap).



FCC Angkor - La chambre
Crédit photo © Le Foreign Correspondents’ Club (FCC) Angkor

Situé à proximité des jardins de l’Indépendance et de la Résidence royale, le FCC Angkor abritait autrefois l’élégante demeure du gouverneur colonial français, ainsi que le célèbre Foreign Correspondents’ Club (Club des correspondants étrangers), un lieu riche en histoire et reconnu comme un lieu de rendez-vous privilégié pour les journalistes internationaux, les célébrités et les voyageurs du monde entier.

Entouré d’immenses arbres séculaires et d’une flore tropicale luxuriante, le FCC Angkor est un endroit magnifique, du restaurant Mansion récemment rénové au nouveau bar Scribe, sans oublier les 80 chambres et suites accueillantes rénovées dans un style classique. Inspiré par la nature, ces lieux chaleureux renforcent la vision de l’architecte d’origine Gary Fell, qui avait parfaitement allié modernité tropicale et histoire coloniale française.

Dès le début des travaux de rénovation du FCC Angkor, il était impératif que les fondements culturels de la demeure et de la communauté environnante soient soigneusement préservés.

La talentueuse Malee Whitcraft, née aux Pays-Bas et basée à Bangkok, était à la tête de ce projet unique, en association avec la société Bloom Architecture basée à Phnom Penh. Ensemble, ils ont conceptualisé les thèmes principaux d’un établissement où les voyageurs pourraient échanger des histoires, s’immergeant ainsi pleinement dans la tradition du FCC. Une équipe de designers talentueux de Bloom Architecture a présenté sa vision élégante de la réception, de la façade et du bar Scribe.

La demeure historique reste le point central, préservant l’atmosphère du passé dans le présent. La nouvelle structure comporte de nombreuses références discrètes au style architectural franco-tropical caractéristique. Persiennes verticales, façade blanchie à la chaux, art khmer et grands espaces surplombant les jardins pittoresques : chaque élément structurel souligne l’élégance, le charme et la beauté historique.

Alliant harmonieusement tradition et modernité, les environs de la demeure reflètent parfaitement la beauté naturelle et historique des lieux. Grâce à des touches discrètes, mais respectueuses et efficaces, les espaces tels que le hall entouré de jardins et le pont reliant la demeure historique au nouvel espace événementiel en sont des exemples parfaits. Des touches modernes ont été apportées au bâtiment existant, tandis que les nouvelles structures présentent des caractéristiques qui font écho aux lignes classiques de la demeure.

Sur le plan conceptuel, le design a été influencé aussi bien par le paysage que par l’histoire du lieu. Les 80 nouvelles chambres et suites, décorées avec des machines à écrire vintage et des unes de journaux régionaux encadrées, s’ouvrent sur des terrasses protégées par la canopée et des balcons construits dans le respect de la flore préexistante.

L’échelle intime du FCC Angkor lui confère une atmosphère résolument résidentielle, avec des pièces spacieuses et de grandes fenêtres qui laissent passer la lumière naturelle et encadrent le paradis tropical qui se trouve à l’extérieur. Les visiteurs attentifs aux détails seront ravis de découvrir de charmantes horloges anciennes, des téléphones à cadran, des sculptures khmères, des carreaux traditionnels et des pots en argile antiques dans le décor des chambres.

Les voyageurs peuvent également profiter d’un soin signature au spa Visaya ou se détendre dans l’une des deux piscines extérieures d’eau salée.

Doté de hauts plafonds qui répandent la lumière naturelle et tirent parti des brises tropicales, le restaurant Mansion a retrouvé sa gloire d’antan et sa réputation d’endroit idéal pour dîner en ville. Il offre aux visiteurs la possibilité de savourer des spécialités culinaires locales et internationales tout en baignant dans une atmosphère animée. Les visiteurs peuvent également se rendre au Scribe, une version contemporaine d’un bar de l’époque coloniale, orné de cuivre, de bois et de grès. Que ce soit en journée ou en soirée, ils peuvent se promener sur le pont reliant l’ancien et le nouveau, en admirant les œuvres d’art locales exposées dans la galerie, ou explorer les jardins arborant des statues sculptées à la main par des artisans d’Angkor ainsi que des arbres et des plantes cultivés de génération en génération et préservés tout au long de la construction.

Dans le cadre de l’approche communautaire du FCC Angkor et de son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes, des villages de tissage locaux ont été chargés de produire des chemins de lit et des coussins de chaise présentant le type de savoir-faire raffiné qui fait de l’hôtel un plaisir pour tous les sens. L’utilisation de matériaux naturels, tels que des dalles de pierre et du bois recyclé, ajoute de la chaleur et du caractère au décor délibérément minimaliste.

Le FCC Angkor est géré par Avani Hotels & Resorts et fait partie du groupe Preferred Hotels & Resorts. Le FCC Angkor a ouvert dans toute sa splendeur en tant que premier hôtel entièrement rénové de la FCC Collection. Le FCC Phnom Penh est, quant à lui, en cours de rénovation et devrait ouvrir ses portes en novembre 2020.

À propos d’Avani Hotels & Resorts

Marque dynamique et moderne misant sur un parfait équilibre, Avani Hotels & Resorts a été imaginée pour un groupe de consommateurs en pleine croissance : les globe-trotteurs avertis qui attachent une grande importance au service, à la qualité et à l’élégance. Repos, espaces d’échange, restauration mettant en valeur les produits locaux et service de qualité sont ses maîtres-mots. Avani accueille ses visiteurs dans plus de 20 établissements en Thaïlande, au Sri Lanka, au Vietnam, en Malaisie, aux Seychelles, au Mozambique, au Botswana, au Lesotho, en Namibie, en Zambie, aux Émirats arabes unis, au Portugal, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Laos. D’autres ouvertures sont prévues en Australie, en Asie, dans l’océan Indien ainsi qu’au Moyen-Orient.

FCC Angkor - la piscine
Crédit photo © Le Foreign Correspondents’ Club (FCC) Angkor


[FCC Angkor – Managed by Avani]


En savoir plus sur...



Ce communiqué de presse a été sélectionné par Claire Hannequin

Claire Hannequin, Chargée de Relation Client

Passionnée par les relations humaines, Claire participe depuis juin 2016 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des candidats. Claire rédige également des articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Sheraton Hotels & Resorts célèbre l'ouverture du Sheraton Milan San Siro

* St. Regis Hotels & Resorts s'installe sur le prestigieux Grand Canal de Venise

* Le Coucou choisit le plus beau nid de Méribel



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !