Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Marriott International réitère son initiative réussie de l'an dernier en retirant les flacons de produits de toilette à usage unique de ses établissements dans le monde entier

Des bouteilles plus grandes pour les produits de toilette limitent les déchets plastiques. Elles sont équipées d'un piston très pratique pour les clients

Marriott International réitère son initiative réussie de l'an dernier en retirant les flacons de produits de toilette à usage unique de ses établissements dans le monde entier

Des bouteilles plus grandes pour les produits de toilette limitent les déchets plastiques. Elles sont équipées d'un piston très pratique pour les clients

Catégorie : Monde - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-09-2019


Marriott International (NASDAQ : MAR) a annoncé la poursuite de son initiative de remplacement des flacons de shampooing, après-shampoing et gel pour le bain à usage unique dans les douches des chambres de ses hôtels par des flacons plus grands équipés de pistons. À ce jour, près de 1 000 établissements en Amérique du Nord ont été équipés de ces flacons et la plupart des autres hôtels devraient effectuer la transition d'ici décembre 2020. Une fois mis en œuvre dans le monde entier, le programme de remplacement des flacons de produits de toilette de Marriott International devrait permettre de supprimer environ 500 millions de petits flacons par an, soit environ 771 tonnes de plastique à destination des sites d'enfouissement, soit une réduction de 30 %.

« Il s'agit de notre deuxième initiative mondiale visant à réduire l'utilisation de plastiques à usage unique en un peu plus d'un an. Elle témoigne de l'importance que nous accordons à la diminution durable de l'impact environnemental de nos hôtels. C'est une priorité majeure pour nous », a déclaré Arne Sorenson, Président et PDG de Marriott International. « Nos clients attendent de nous des changements qui feront une réelle différence pour l'environnement sans jamais nuire à la qualité du service et à l'expérience qu'ils attendent de nos hôtels. »

Dans plus de 7 000 établissements de Marriott International, plus de 20 % d'entre eux proposent déjà des flacons à piston plus grands dans les douches des chambres, ce qui met fin aux flacons à usage unique qui s'accumulent dans les sites d'enfouissement.

L'annonce d'aujourd'hui confirme la poursuite de l'initiative prise au début de 2018 par Marriott International de remplacer les flacons de produits de toilette à usage unique par des flacons plus grands, équipés de pistons, au sein de cinq de ses marques : Courtyard by Marriott, SpringHill Suites, Residence Inn, Fairfield by Marriott et TownePlace Suites. De plus, quatre des marques de Marriott International - Aloft Hotels, Element by Westin, Four Points et Moxy Hotels - avaient déjà adopté ce concept de flacons à piston, tandis que la cinquième - AC by Marriott - est en pleine transition.

Un grand flacon de produit de toilette équivaut à environ 10 à 12 petits flacons à usage unique. Les petits flacons n'étant généralement pas recyclés, ils se retrouvent dans les poubelles des hôtels, générant ainsi des déchets qui ne seront jamais totalement éliminés dans les sites d'enfouissement. En plus de permettre aux clients d'utiliser autant de produit qu'ils le souhaitent, les grands flacons sont également recyclables, au même titre que d'autres récipients tels que les bouteilles de soda en plastique.

Le groupe avait déjà mis à disposition des flacons de produits de toilette plus grands dès 2018

Marriott International, qui accueille plus d'un million de clients chaque nuit, a commencé à remplacer ses flacons de produits de toilette à usage unique dans les salles de bain des clients d'environ 450 hôtels haut de gamme par des flacons plus grands, contenant davantage de produit en janvier 2018. Aujourd'hui, les quelques 1 000 hôtels qui ont effectué la transition ont reçu un accueil très positif des clients. Chaque marque mettra en service ces grands flacons de produits de toilette en accord avec l'expérience de la marque et les normes de qualité auxquelles s'attendent les clients de Marriott International. Le groupe œuvre déjà à des solutions visant à réduire les produits à usage unique au-delà des chambres.

Cette initiative renforce l'engagement de Marriott International à réduire son impact environnemental dans le cadre de Serve 360 : La plateforme Doing Good on Every Direction (Faire le bien, dans toutes les directions) dédiées aux problèmes sociaux et environnementaux. Dans le cadre de Serve 360, Marriott International cherche à atteindre plusieurs objectifs en matière de développement durable, tels qu'une réduction de 45 % des déchets destinés aux sites d'enfouissement et l'approvisionnement responsable de ses 10 principales catégories de fournitures, y compris les équipements des chambres, d'ici 2025. Ces objectifs, associés à d'autres programmes de développement durable, contribuent à réduire l'empreinte environnementale globale de Marriott.

Cette initiative mondiale de remplacement des flacons de produits de toilette intervient 13 mois après la première initiative mondiale de réduction des matières plastiques du groupe, qui concernait les pailles en plastique jetables. En juillet 2018, les hôtels du portefeuille du groupe ont commencé à retirer les pailles et mélangeurs en plastique jetables et à adopter une approche « à la demande » avec des produits alternatifs dans la mesure du possible. Le mois dernier, le groupe a atteint son objectif, avec un réacheminement des déchets de pailles en plastique annuel estimé à 1 milliard ; une première étape dans sa démarche visant à réduire continuellement la dépendance de ses hôtels aux matières plastiques à usage unique et autres produits jetables.


À propos de Marriott International

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis et possède un portefeuille de plus de 7 000 établissements répartis entre 30 grandes enseignes hôtelières présentes dans 132 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et concède des licences à des centres de villégiature dans le monde entier. La société propose désormais un programme de voyage, le Marriott Bonvoy , qui remplace les programmes Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG).


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !