Une révolution écologique dans l'hôtellerie de luxe : la vapeur sèche remplace désormais les produits d'entretien des chambres et suites du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Journal des Palaces
Chef World Summit 2019



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Une révolution écologique dans l'hôtellerie de luxe : la vapeur sèche remplace désormais les produits d'entretien des chambres et suites du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée (France)

Catégorie : Europe - France - Tendances, avis d'expert
Communiqué de presse mis en ligne le 11-09-2019
Publié par la société HYATT REGENCY NICE PALAIS DE LA MEDITERRANEE

Seul hôtel certifié Green Globe à Nice, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée affirme une nouvelle fois son implication en faveur de l’environnement et l’amélioration des conditions de travail.


Seul hôtel certifié Green Globe à Nice, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée affirme une nouvelle fois son implication en faveur de l’environnement et l’amélioration des conditions de travail et marque un très grand pas en avant dans le secteur de l’hôtellerie de luxe : l’absence de produits d’entretien, même écologiques, dans l’entretien de ses 187 chambres et suites grâce à une révolution écologique, le nettoyage à la vapeur sèche.

Après une année complète de test avec l’utilisation quotidienne de 2 appareils et en concertation avec les équipes Housekeeping, la décision a été prise de passer à une méthode de nettoyage 100% écologique. A l’origine de ce choix révolutionnaire pour l’équipe du célèbre hôtel de luxe 5* situé sur la Promenade des Anglais et dont la façade Art Déco a été classée au registre des Monuments historiques, plusieurs motivations sociales et environnementales :
  • Réduire les gestes contraignants et répétitifs pouvant entraîner des troubles musculo squelettiques,
  • Supprimer tous les risques d’allergie au contact des produits ou de leurs résidus pour nos clients et nos collaborateurs,
  • Supprimer tous les parfums artificiels des produits d’entretien pouvant causer des désagréments et privilégier une odeur neutre,
  • Réduire la pollution de l’air intérieur et lutter ainsi contre les maladies chroniques éventuelles de nos clients et de nos collaborateurs,
  • Assurer un niveau optimal d’hygiène et de désinfection puisque la vapeur permet un nettoyage en profondeur, dans les moindres petits espaces, supprimant ainsi tous les résidus laissés auparavant par les produits d’entretien (y compris des produits labellisés écologiques).
  • Réduire de manière vertigineuse les consommations en eau liées au nettoyage des chambres et suites. Alors que 30 litres d’eau (l’équivalent de 90 bouteilles d’eau d’une contenance de 33cl) étaient nécessaires auparavant pour assurer le nettoyage quotidien d’une chambre et de sa salle de bain (toutes les surfaces y compris les sanitaires), seuls 2 litres d’eau sont aujourd’hui nécessaires (l’équivalent de 6 bouteilles d’eau d’une contenance de 33cl). Soit une baisse de notre consommation d’eau de près de 93%.
Après la mise en place de très nombreuses actions et d’équipements visant à améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs et la préservation de l’environnement, ce nouveau challenge écologique relevé avec détermination par l’équipe du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée démontre très concrètement la possible cohabitation entre conscience environnementale et sociale et très haute qualité de service. Un engagement qui marque le pas d’une véritable révolution dans l’hôtellerie de luxe sur la Côte d’Azur et au niveau international.


Au sujet du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, hôtel de luxe situé sur la Promenade des Anglais à quelques pas du Vieux Nice, est l’un des hauts lieux de la ville de Nice. La grande façade blanche Art déco des années 1930, qui fait la légende de cet hôtel, a retrouvé sa splendeur d'origine en 2004. Doté d’une superbe piscine intérieure extérieure au 3ème étage et d’une terrasse surplombant la mer, cet hôtel de charme 5 étoiles associe idées contemporaines, élégance Art Déco, ainsi qu’un riche éventail de services. Il propose 187 chambres dont 9 superbes suites avec vue sur la mer et la ville environnante, ainsi qu’un Restaurant Lounge Bar, « Le 3e », offrant une cuisine bistro chic d’inspirations méditerranéennes. Avec près de 1700 m² d’espaces de réunion et réception, Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est le lieu idéal à Nice pour l’organisation des séminaires d’entreprise, conférences d’envergure internationale et évènements de prestige.

Au sujet de Hyatt Regency

Hyatt Regency offre une gamme complète de services et des installations adaptées pour les congressistes, les voyageurs d'affaires ou les vacanciers. Ces hôtels proposent 200 à 2 000 chambres et occupent des emplacements de choix au coeur ou à la périphérie des villes, près des aéroports ou des centres de congrès ou dans des destinations de villégiature aux quatre coins de la planète. Hyatt Regency permet à tous ses clients, qu'ils voyagent pour affaires, pour le plaisir ou pour assister à un événement, de rester productifs et de se ressourcer.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


En savoir plus sur...


Ce communiqué de presse a été sélectionné par Déborah Delaunay

Déborah Delaunay, Chargée des partenariats et de l'événementiel

Depuis juillet 2018, Déborah est en charge de pérenniser et de développer un réseau de partenaires pour le Journal des Palaces, que ce soit auprès des Ecoles hôtelières, des Associations professionnelles de l’hôtellerie/restauration ou des Alumni. Ses précédentes expériences dans le domaine de la formation professionnelle et son goût du challenge lui sont utiles pour animer ce réseau et faire naître de nouveaux projets et de nouvelles collaborations.


Vous aimerez aussi lire...

* Lettre ouverte aux amateurs de l'étiquette à la française dans l'hôtellerie de prestige

* Les hôtels doivent sortir l'expérience de leurs murs

* Barrière présente un partenariat vital avec UNISOAP



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !