The Curtain, hôtel 5* et club privé au cœur de Shoreditch - Londres
Journal des Palaces
Maison&Objet du 17 au 21 janvier 2020



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



The Curtain, hôtel 5* et club privé au cœur de Shoreditch - Londres (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Communication / Marketing
Communiqué de presse mis en ligne le 24-10-2019

Inauguré en mai 2017 à Shoreditch par l'hôtelier new-yorkais Michael Achenbaum, The Curtain et son club privé ont ouvert leurs portes aux côtés du Red Rooster, un restaurant dirigé par le célèbre chef américain Marcus Samuelsson.



The Curtain offre à ses clients le meilleur de l’hôtellerie 5 étoiles, associé à l’effervescence et au dynamisme de l’Est londonien
Crédit photo © The Curtain

Situé sur Curtain Road, The Curtain siège au cœur de Shoreditch, le quartier le plus créatif de Londres. Il compte 120 chambres et suites luxueuses, le restaurant Red Rooster, le bar à cocktails Green Room, un incroyable rooftop avec brasserie (LIDO) et piscine chauffée, une scène musicale ainsi que plusieurs espaces exclusivement réservés à ses membres.

À deux stations de métro de la gare Eurostar de St Pancras International, The Curtain apporte un nouveau souffle d’énergie créative au quartier de Shoreditch. Lieu de travail, de networking, de jeu, d’apprentissage et de recherche, le club dispose de tous les équipements nécessaires aux rencontres professionnelles et à la détente. The Curtain offre à ses clients le meilleur de l’hôtellerie 5 étoiles, associé à l’effervescence et au dynamisme de l’Est londonien, où règne la créativité.

L’Hôtel

The Curtain propose quatre catégories de chambres différentes, comprenant des chambres classiques avec vue sur cour ou sur la ville ainsi que des chambres plus grandes, de type loft, avec ou sans terrasse. Il dispose également de quatre Shoreditch Suites et d’une suite de luxe, The Curtain Suite. La décoration intérieure est signée Duncan Miller Ullmann, cabinet d’architecture international spécialisé dans l’hôtellerie.

Conçue dans un style rustique- industriel et décorée d’œuvres d’art sur mesure du légendaire photographe musical des années 70, Mick Rock, chaque chambre est équipée d’une cabine de douche à vapeur dernier cri.

Les clients et les membres peuvent profiter de soins spécialisés dans l’espace dédié au bien- être. La salle de sport propose des entraînements personnalisés et une grande variété de cours, y compris des entraînements intenses (HIIT) en début de matinée et du yoga.

Le Red Rooster

Ouvert à tous, le Red Rooster Shoreditch est le restaurant phare de l'hôtel. Le célèbre chef et restaurateur Marcus Samuelsson y revisite les classiques de la comfort food américaine. Le restaurant dispose également d’une scène musicale où, six jours par semaine, des artistes se produisent en live, mêlant musique de Londres et de Harlem, dans le cadre d’une programmation aussi variée que pointue.

À chaque jour de la semaine, son thème :

Mardi : Afrobeat et highlife
Mercredi : Soul
Jeudi : Jazz, RnB et soul
Vendredi : Soul féminine
Samedi : Funk/soul et classiques contemporains
Dimanche : Brunch gospel

Le menu du Red Rooster Shoreditch met à l’honneur les racines de la cuisine américaine, de la soul food du sud aux traditions culinaires new-yorkaises, le tout mêlé au savoir-faire suédois de Marcus Samuelsson et servi au ryhtme de l’animation musicale du restaurant. Le fameux pain de maïs au miel de Harlem et les célèbres côtelettes préférées de l’ex-président américain Obama y côtoient les spécialités du chef Samuelsson, telles que le Bird Royale Feast, le Lenox burger et l’Ol’man Shrimp ‘N’ Grits.

Le bar à cocktails, Green Room

Au rez-de-chaussée de l’hôtel, se trouve le bar à cocktails Green Room. Ouvert toute la journée aux résidents de l’hôtel et au public, il sert une sélection de cocktails inspirés de l’East End londonien, riche en histoire et en communautés diverses, et propose un « afternoon tea » anglais du vendredi au dimanche après-midi, suivi de soirées animées par des femmes DJ.

Le LIDO

Véritable havre végétal pour les clients de l’hôtel et les membres du club, le rooftop de The Curtain abrite une brasserie et une piscine de style marocain. Outre la vue imprenable sur la skyline de Londres, le LIDO propose un menu composé de produits frais de saison et une grande variété de vins. Pendant les mois d’été, les clients peuvent s’allonger sur des transats avec la skyline de Shoreditch en toile de fond, et une verrière rétractable leur permet de profiter de la piscine chauffée toute l’année.

Un Club Privé et des espaces réservé aux membres

Le club de The Curtain offre le meilleur de l’hôtellerie et du divertissement de jour comme de nuit, de 7h à 2h. The Curtain constitue une plateforme idéale pour les professionnels animés par une sensibilité créative ainsi que pour les créatifs à la recherche d’un lieu de networking et de rencontre décontracté.

• La musique live est au cœur du club de membres de The Curtain. Chaque soir, des artistes locaux et d’ailleurs occupent la tête d’affiche de LP, la scène musicale de l’hôtel. Les célèbres Erykah Badu, Idris Elba, Skepta, Francis and the Lights ou encore Courtney Love se sont déjà produits dans ce club underground, réputé pour accueillir les meilleurs concerts de Londres. Outre sa scène musicale, le club propose une vaste programmation d’évènements, comprenant notamment des conférences données par des créateurs de mode et des personnalités locales du quartier de Shoreditch et du reste de Londres, abordant un grand nombre de sujets, intéressant les différents membres de The Curtain.

• Le Billy’s Bar

Le Billy’s Bar est un endroit exclusivement réservé aux membres, en fin de soirée, où déguster des cocktails classiques dans une atmosphère différente de celle des lieux plus animés du club. Ses confortables banquettes et sa cheminée à foyer ouvert lui confèrent une ambiance cosy et séduisante, idéale pour prendre un dernier verre au calme après le dîner. Le bar dispose également de coffres pour stocker les bouteilles d’alcool achetées par les clients.

• L’Impérial

Accolé au Billy’s Bar, se trouve l’Imperial, à l’atmosphère détendue et informelle. En journée, cet espace propose des petits déjeuners après une séance de sport matinale, un brunch Dogga Sunday Roast, un simple déjeuner, des jeux et des cocktails l’après- midi. Le soir, les lumières s’éteignent pour laisser place à la détente. Les clients s’y rassemblent le temps d'une petite pause après le travail ou d'un verre avant le concert.

• Design Studio

Pour les personnes à la recherche d'un espace de travail, le Design Studio offre aux membres et aux clients de l’hôtel un environnement de co-working lumineux et aéré doté d’une salle de conférence.

Un lieu événementiel

The Curtain est également conçu pour accueillir des évènements privés et des mariages. D’une capacité maximale de 200 personnes assises, et 350 debout, la salle de réception The Burbage est équipée d’installations de pointe et propose des menus sur mesure ainsi que les services d’un event planner dédié. Par ailleurs, le Red Rooster Shoreditch dispose d’une salle à manger privée (d’une capacité de 14 places assises) et une salle de projection de style lounge dotée de 40 sièges est disponible pour les soirées cinéma, les avant-premières exclusives, les présentations et les évènements.

Informations pratiques :

The Curtain
45 Curtain Road
Londres
EC2A 4PT

À l’hôtel The Curtain, le prix des chambres démarre à 240 £ la nuit (TTC). Quatre catégories de chambres différentes sont proposées, comprenant des chambres classiques avec vue sur cour ou sur la ville ainsi que des chambres plus grandes de type loft, avec ou sans terrasse. Il dispose également de quatre Shoreditch Suites et d’une suite de luxe, The Curtain Suite.

➔ Restaurant Red Rooster
Horaires d’ouverture :
De 17h à 0h, le mardi
De 17h à 1h, le mercredi
De 17h à 2h, le jeudi et le vendredi
De 17h à 2h, le samedi
De 11h à 17h, le dimanche (Brunch gospel)

➔ Green Room
Bar à cocktails proposant amuse-bouches, afternoon tea et soirée DJ
Horaires d’ouverture :
De 11h à 2h, du lundi au samedi (soirées DJ – du jeudi au samedi)
De 11h à 0h, le dimanche
De 13h à 16h, du vendredi au dimanche (Afternoon Tea)


The Curtain propose quatre catégories de chambres différentes, comprenant des chambres classiques avec vue sur cour ou sur la ville ainsi que des chambres plus grandes, de type loft, avec ou sans terrasse.
Crédit photo © The Curtain



le Red Rooster Shoreditch est le restaurant phare de l'hôtel. Le célèbre chef et restaurateur Marcus Samuelsson y revisite les classiques de la comfort food américaine.
Crédit photo © The Curtain





En savoir plus sur...
The Curtain
45 Curtain road
EC2A 3PT London
Royaume-Uni
Groupe :
Nombre de chambres et suites : 120
Site internet
https://www.facebook.com/TheCurtainLDN/  https://twitter.com/thecurtainldn  




Vous aimerez aussi lire...

* Sur les traces des chercheurs d'or : Park Hyatt Paris-Vendôme dévoile son nouveau Chalet du Park, tel un trésor caché en plein cœur de l'hôtel du 14 novembre 2019 au 15 février 2020

* Les experts de l'industrie du tourisme de Preferred Hotels & Resorts dévoilent les plus grandes tendances et destinations pour l'année 2020

* Le bar 8 ouvre sa terrasse d'hiver en collaboration avec Glenfiddich



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !