Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

Cheval Blanc Paris s'installe à La Samaritaine (France)

Mardi 19 novembre, le Journal des Palaces était convié à la Samaritaine pour l’annonce de sa réouverture en avril prochain, après quinze années de travaux.

Cheval Blanc Paris s'installe à La Samaritaine (France)

Mardi 19 novembre, le Journal des Palaces était convié à la Samaritaine pour l’annonce de sa réouverture en avril prochain, après quinze années de travaux.

Catégorie : Europe - France - Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par Sarah Sergent le 28-11-2019


Propriété intégrale de LVMH depuis 2010, l’adresse historique du cœur de la capitale affiche un avenir ambitieux, qui comptera en plus des 20 000 m2 du Grand magasin, des bureaux, des logements, une crèche et un hôtel de luxe : Cheval Blanc Paris. Chronique d’un succès annoncé…
 

Rendez-vous en avril 2020

Olivier Lefebvre, directeur des activités hôtelières de LVMH Hotel Management, donne le ton : « Paris, c’est l’apogée de la marque ! ».

Jusqu’à aujourd’hui, Cheval Blanc possédait quatre hôtels dont trois palaces et deux restaurants trois étoiles. Cette cinquième « Maison » ne fait pas défaut aux valeurs chères au groupe : « une localisation exceptionnelle, des prestations exclusives et des services privatifs que nous réalisons à l’instar d’orfèvres poussant leurs créations jusque dans les détails les plus infimes, la créativité et l’art de recevoir » énonce-t-il.

Elle se destine à une clientèle de loisirs ainsi qu’à une clientèle d’affaires. M. Lefebvre souhaite vivement voir les Parisiens s’approprier l’hôtel : « Il n’y a rien de plus triste et de moins authentique qu’un établissement fréquenté uniquement par des touristes » dit-il.
 

Acte de naissance

Pour faire naître ce projet, Cheval Blanc Paris s’est constitué une belle équipe, avec Christian Boyens pour la phase d’exploitation, responsable des opérations Urban Hotels LVMH, Edouard François, l’architecte qui a sublimé le bâtiment original de style Art nouveau de Henri Sauvage, Peter Marino, l’architecte d’intérieur familier de l’ADN de la marque, Christophe Hilty, le futur directeur général venu de l’hôtel Le Richemond à Genève, Arnaud Donckele, élu meilleur chef de l’année par le Gault&Millau, qui officie déjà au Cheval Blanc Saint Tropez, et Sandra Lohier en charge du recrutement.

Peter Marino a imaginé une résidence typiquement parisienne, dessiné un mobilier sur mesure et choisi des objets uniques pour les 26 chambres et 46 suites de l’hôtel. L’art aura bien entendu une place prépondérante avec des œuvres de de Sonia Delaunay, Philippe Anthonioz, Vik Muniz, Laurence Montano et Thierry Dreyfus. Les sculptures de Claude et de François-Xavier Lalanne figureront dans l’appartement d’exception situé au 8e et 9e étage.

Cet appartement composé de deux suites attenantes de 650 m2 et 350 m2, possède un parking privé rue de l’Arbre sec, un ascenseur privé et une piscine de 12,50 mètres donnant sur Montmartre. La piscine de l’hôtel, quant à elle, mesure 30 mètres. « Toutes les chambres jouiront sans exception d’une vue admirable », insiste-t-il.
 

Les prestations

L’art de recevoir si cher à Cheval Blanc confère à la gastronomie un rôle clé : d’où la présence d’Arnaud Donckele aux pianos du restaurant gastronomique du 1er étage, ainsi que du restaurant de cuisine française du 7ème étage, côté pont Neuf, qui cohabitera avec un restaurant milanais, côté tour Eiffel, tous deux partageant une terrasse paysagée de 650 m2. Au rez-de-chaussée, un café lounge, côté pont Neuf, sera supervisé par le chef pâtissier Maxime Frédéric arrivant du Four Seasons Georges V, avec une offre et une ambiance évolutive, tout au long de la journée.

Le bien-être est signé Christian Dior avec un spa urbain dont Cheval Blanc a établi les codes. Un club de sport exclusif plus un salon de coiffure seront à disposition.

Les enfants ne seront pas en reste : « Notre Kids Club, « Carrousel » devrait marquer les esprits, car conçu avec Maud Fontenoy ! » révèle-t-il, enthousiaste.
 

Au programme

Cheval Blanc Paris souhaite ainsi combler et surprendre ses clients avec une brioche tiède à point, un bain prêt à température, un jeu inoubliable pour les enfants, un musée privatisé ou encore une promenade impromptue en bateau privé sur la Seine.

L’art de l’émotion est toujours et encore le fer de lance de la marque. Mais Cheval Blanc ne s’arrêtera pas là ! Olivier Lefebvre annonce en effet les futures ouvertures de Cheval Blanc Londres et Cheval Blanc Los Angeles.
 

https://www.chevalblanc.com/fr/maison/paris/


En savoir plus sur...
Cheval Blanc Paris
Paris
France
Groupe : LVMH Hotel Management
Nombre de chambres et suites : 72
Site internet
https://www.facebook.com/chevalblancparis/  https://www.pinterest.fr/lvmhchevalblanc/  


Les dernières actualités

- Maxime Frédéric, nommé chef pâtissier de Cheval Blanc Paris

- Arnaud Donckele, nommé chef du restaurant gastronomique de Cheval Blanc Paris



A propos de l'auteur

Sarah est journaliste et photographe, spécialiste du tourisme et de l'industrie du luxe.


Vous aimerez aussi lire...

* LE RAFFLES BALI, UNE OASIS DISCRÈTE, EMPREINTE DE BIEN-ÊTRE ET D'ÉMOTION

* W IBIZA, UNE NOUVELLE ADRESSE DE STYLE SUR L'ÎLE BLANCHE

* MAISON ALBAR HOTEL LE VENDOME : LA RENAISSANCE D'UN LIEU MYTHIQUE



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !