Meliá Hotels International inaugure le Meliá Koh Samui, son premier hôtel en Thaïlande
Journal des Palaces
Food Hotel Tech 2020



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Meliá Hotels International inaugure le Meliá Koh Samui, son premier hôtel en Thaïlande

Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande - Ouvertures d'hôtels
Communiqué de presse mis en ligne le 23-01-2020

Meliá Hotels International inaugure le Meliá Koh Samui, son premier hôtel en Thaïlande



Niché sur la plage de Choeng Mon, à seulement 15 minutes de l'aéroport international de Samui, le Meliá Koh Samui est un établissement de 159 chambres et 41 suites.
Crédit photo © Meliá Hotels International

Meliá Hotels International et Asset World

Son magnifique cadre en bord de mer, conjuguant la modernité du lieu avec le patrimoine maritime de charme de Koh Samui, est l’emplacement parfait pour le premier hôtel en Thaïlande du groupe, sous la marque Meliá Hotels & Resorts. Cette ouverture est le début du déploiement stratégique de la marque Meliá en Thaïlande. Deux autres hôtels sont d’ores et déjà prévus dans des destinations clés à travers la Thaïlande, dont un INNSiDE by Meliá à Bangkok Sukhumvit et un hôtel à Chiang Mai en partenariat avec AWC.

Niché sur la plage de Choeng Mon, à seulement 15 minutes de l'aéroport international de Samui, le Meliá Koh Samui est un établissement de 159 chambres et 41 suites. L’hôtel bénéficie de deux piscines extérieures dont la première ainsi que la plus grande piscine lagon de Koh Samui. Elle dessine une boucle telle une rivière traversant les jardins tropicaux luxuriants du complexe. De nombreuses chambres et suites au rez-de-chaussée y ont un accès direct et permettent à ses clients de se glisser directement dans l'eau depuis leur terrasse privée.

Pour une offre bien-être et détente maximum, l’établissement propose un spa YHI, un centre de fitness et, pour les familles, un club pour enfants comprenant une aire de jeu extérieure et un mini parc aquatique.

L’établissement dispose de 7 espaces événementiels avec vue unique sur la plage, une salle de bal pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes et des espaces côté piscine et bord de mer.

Les chambres ont chacune leur identité. Les Deluxe et Premium pour les couples, les familiales spacieuses avec une panoplie de jeux pour les enfants et les Level Boat Suites pour une expérience unique. Celles-ci sont inspirées des navires thaïlandais traditionnels et rendent ainsi hommage à la position historique de Koh Samui en tant que refuge pour les marins et les commerçants de la mer. Cette thématique de conception nautique a été tissée dans l’ADN de tout l’établissement, y compris le Level Lounge, avec sa la forme de coque de bateau.

Incarnant la ferme conviction d'AWC de «construire un avenir meilleur» et les efforts de Meliá Hotels International pour améliorer la vie dans les communautés défavorisées de Thaïlande, Melia Koh Samui abrite également la Gallery. Il s’agit d’une entreprise sociale à but non lucratif de boutiques de cadeaux d'art et de design. Les bénéfices permettent de préserver et de promouvoir la culture locale et les zones dans le besoin et de contribuer à de nouveaux efforts artistiques.

Au-delà de la Thaïlande, Meliá Hotels International se développe depuis plus de 30 ans dans toute l'Asie-Pacifique et compte 51 propriétés dans la région, qui devraient ouvrir au cours des prochaines années.


A propos de Meliá Hotels & Resorts

Meliá Hotels & Resorts est la marque la plus connue au sein de Meliá Hotels International ; elle compte plus de 100 hôtels de ville et de villégiature dans les principales destinations de loisirs et d'affaires en Europe, Asie, Afrique et Amérique. Meliá Hotels & Resorts comprend instinctivement les besoins et les attentes des clients et répond à tous les aspects de leur bien-être. Elle offre des installations exemplaires pour la tenue de réunions et d'événements dans toutes les grandes villes d'affaires et les endroits exotiques, desservant le marché en pleine expansion des conférences et des voyages d'affaires. La marque devrait se développer dans l'APAC, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes, avec le lancement de propriétés en Thaïlande, en Chine, en Indonésie, au Vietnam, au Maroc, au Cap-Vert, en Albanie et à Cuba.


A propos de Meliá Hotels International

Fondée en 1956 à Palma de Majorque (Espagne), Meliá Hotels International est l'une des plus grandes sociétés d'hôtels à travers le monde, ainsi que le leader absolu sur le marché espagnol. Le groupe exploite plus de 390 hôtels (portefeuille et pipelines actuels) dans plus de 43 pays et quatre continents, exploités sous les marques : Gran Meliá Hotels & Resorts, Paradisus by Meliá, ME by Meliá, Meliá Hotels & Resorts, INNSIDE by Meliá, sol by Meliá et TRYP by Wyndham. L'accent stratégique sur la croissance internationale a permis à Meliá Hotels international d'être un leader sur les marchés clés tels que l'APAC et les Caraïbes. C'est la première entreprise hôtelière espagnole étant présente sur des marchés tels que le golfe Persique ou les États-Unis, tout en conservant son leadership sur les marchés traditionnels tels que l'Europe et l'Amérique latine. Son haut degré de mondialisation, son modèle d'affaires diversifiés, son plan de croissance cohérent soutenu par des alliances stratégiques avec des investisseurs majeurs et son engagement envers le tourisme responsable sont les atouts majeurs de Meliá Hotels International. Il est l'espagnol Leader de l'hôtellerie en terme de réputation d'entreprise (classement Merco) et l'un des plus attrayants avec lequel travailler dans le monde entier. Le groupe est l’un des leaders mondiaux en développement durable dans le secteur du tourisme, obtenant la troisième position dans l'indice de développement durable Dow Jones 2018. Meliá Hotels International est inclus dans l'indice de marché boursier espagnol IBEX 35.

Son magnifique cadre en bord de mer, conjuguant la modernité du lieu avec le patrimoine maritime de charme de Koh Samui, est l’emplacement parfait pour le premier hôtel en Thaïlande du groupe, sous la marque Meliá Hotels & Resorts.
Crédit photo © Meliá Hotels International


[Melia Koh Samui]


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...

* Anantara Desaru Coast Resort & Villas apporte un luxe authentique sur les côtes de Malaisie

* Ouverture officielle du Hyatt Regency Barcelona Tower

* Ouverture officielle du Hyatt House Frankfurt Eschborn



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !