Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

Comment restaurants et hôtels s'organisent-ils pour survivre au coronavirus ? (États-Unis)

Alors que le coronavirus fait rage depuis plusieurs semaines dans la plupart des pays d’Europe et du monde, la plupart des gouvernements prennent des mesures plus ou moins drastiques pour mettre leurs populations à l’abris des risques sanitaires.

Comment restaurants et hôtels s'organisent-ils pour survivre au coronavirus ? (États-Unis)

Alors que le coronavirus fait rage depuis plusieurs semaines dans la plupart des pays d’Europe et du monde, la plupart des gouvernements prennent des mesures plus ou moins drastiques pour mettre leurs populations à l’abris des risques sanitaires.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Tendances, avis d'expert
Communiqué de presse mis en ligne le 24-03-2020


En France, la population est pour la majorité confinée et les lieux de vie non vitaux ont interdiction d’ouvrir leurs portes. Parmi eux, les restaurants et environ 90% des hôtels. Comment pourront-ils se relever d’un tel bouleversement ?

Les restaurateurs et hôteliers inquiets cherchent de plus en plus de solutions pour ne pas mettre la clef sous la porte avant la fin du confinement. Parmi eux, certains proposent des services de livraison de repas à domicile via les plateformes telles qu’Uber Eats ou Deliveroo, qui n’ont pas encore été sommés de stopper leurs services ou des systèmes de livraison pour leurs propres moyens. Certains se reconvertissent avec un programme de vente à emporter pour les prochaines semaines. D’autres encore ajoutent des jus frais à leur carte, dans l’espoir de mieux armer leurs clients de vitamines contre les germes ambiants.

Côté hôteliers, certains proposent une nouvelle programmation entièrement digitalisée pour rester en contact avec leur communauté, garder un lien avec leurs habitués et divertir à distance les personnes confinées : cours de yoga via Instagram TV, Sound Bath en Facebook Live, Playlists en libre accès concoctées par les DJs et musiciens résidents de l’hôtel, sélection d’articles à lire par des intervenants… Chaque résident et client récurrent de l’hôtel garde ainsi ses habitudes, et continue d’être exposé à la marque hôtelière… mais à domicile.

Pour beaucoup de clients, il est primordial de conserver leurs pratiques en matière de bien-être : sport, méditation, culture… Les hôtels s’évertuent donc à maintenir ce taux d’exigence même durant cette période de confinement, durant laquelle le bien-être est d’autant plus indispensable.

Mais attention, il est cependant capital de réduire drastiquement les coûts par la réduction d’effectifs ou la coupe d’achats de prestations externes, voir via la fermeture temporaire des établissements. Les plateformes gratuites telles que les réseaux sociaux sont alors priorisées pour mettre en ligne tous les contenus digitaux.

Si beaucoup, peuvent tenir à ce rythme quelques semaines, ce n’est pas le cas de tous les établissements. Et une chose est sûre, personne ne pourra le tenir éternellement et il sera difficile pour la majorité de se relever d’une pause d’activité de plusieurs semaines. Il est donc fondamental de trouver des solutions à long terme et d’anticiper dès aujourd’hui la réouverture des établissements en espérant que les clients reviendront friands de divertissement et non en nombre limité car frileux de remettre le nez dehors après le confinement.

Par Eva Nineuil,
Directrice Artistique et de Programmation Culturelle
Hôtels Proper


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...

* Se mettre dans la peau d'un horloger - un cadeau d'exception pour la Fête des Pères avec Objectif Horlogerie

* Le digital grooming avec Bureau d'Image pour cultiver l'excellence à distance

* De belles idées à portée de souris pour se perfectionner avec les meilleurs



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !